Chauffage trop faible

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Starphone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:57

Chauffage trop faible

Message non lu par Starphone »

25.jpg
Je possède un Peugeot J5 2,5L Turbo Diesel Autostar de 1989

Mon problème est que le chauffage marche mal (ne chauffe pas énormément, relativement tiède)
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'où cela pourrais venir.
Cela pourrais t-il venir de la pièce numéro 12 sur cette image ?
Je souhaite par ailleurs, savoir quelle est le nom et le rôle de cette pièce, cela m'intrigue. J'ai trouvé cette image sans aucune information.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Chauffage trop faible

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, la pièce n° 12 c'est un réservoir qui permet l'évacuation des bulles d'air. Pour un chauffage qui chauffe mal il peut y avoir plusieurs raisons. D'abord est ce que l'air circule bien dans le radiateur/échangeur intérieur ? Si oui, est ce que la température du moteur monte normalement (calorstat défectueux). Plus difficile à voir, est ce que le liquide de refroidissement circule bien ? Certains chauffage nécessitent une purge, sur mon Trafic de 24 ans c'est le cas, sinon la bulle d'air empêche l'eau de circuler. Bon courage ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Chauffage trop faible

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; une purge du circuit devrait donner un résultat, mais je ne sais pas si tu as eu le véhicule neuf ou d'occasion. Dans le second cas ,il se pourrait que le calorstat ait été enlevé,(pièce No 14),ce qui empêche le moteur de réguler à la température optimale de fonctionnement, donc plus froid en hiver. Attention, si cette pièce a été enlevée, il y a une raison, probable surchauffe en été.Cordialement.Bernard.
Anonyme 5777

Re: Chauffage trop faible

Message non lu par Anonyme 5777 »

En attendant pour te dépanner et compenser les lacunes de ton chauffage CC, si tu es branché en 22O volts extérieur utilise un radiateur électrique 2000 watts (maximum)... ça aide pas mal. hkhj
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: Chauffage trop faible

Message non lu par fifi1966 »

BONJOUR

TU T égare gavroche il parle du chauffage route , a part de faire suire une ralonge de plusieur km impossible hum

bref pour ton probleme commence d'abord par verifier le robinet de chauffage sur les j5 il tombait souvent en panne

reference 6461.74 un lien avec une photo http://salko.pl/zawor-odcinajacy/42425- ... ywane.html

et si il fonctionne c est surement le radiateur de chauffage bouche ( le mieux c est de le changer )

reference 6448.46 ici en photo http://www.niparts.com/Fac/0D0A2E/VALEO/883791.html

les reference que je te donne son origine peugeot , mais inutile d aller chez Peugeot car elle sont classer NFP ( en clair ne se fait plus ).

salutation philippe
Starphone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:57

Re: Chauffage trop faible

Message non lu par Starphone »

J'ai démonté le thermostat et l'a remplace par un neuf, le résultat est le même. J'ai fait la purge, le thermostat s'ouvre et pas de changements. L'air est toujours aussi tiède dans la cabine.

Mon J5 est équipé d'un réchauffeur pour chauffer l'eau de la cellule et le chauffage arriéré. Prendrais t-il peut être trop de calories vu que l'eau qui ressort de l'échangeur est bien refroidie avant d'aller au radiateur du chauffage cabine. Au cas où le radiateur ne serait pas bouché, je pense mettre une vanne trois voies pour pouvoir le mettre en direct.

J'aimerais vraiment l'avis d'un propriétaire d'un J5 turbo D pour savoir si il a le même probleme
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Chauffage trop faible

Message non lu par lepayntié »

bonjour
c'est le carlostat qui est hs il reste ouvert
il est dans une durite .
normalement au tableau de bord le voyant de la température de l'eau ne pas monté haut.
en règle général l'eau doit etre a 75/78° (moteur chaud)
gilles
Starphone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:57

Re: Chauffage trop faible

Message non lu par Starphone »

Gilles, quand tu parle do cœlostat, tu parle de la pièce sur le bloc moteur ? Ou sur le radiateur du chauffage intérieur de la cabine ?
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Chauffage trop faible

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour;le calorstat est la pièce No 14 sur le dessin.A.+.Bernard.
Starphone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:57

Re: Chauffage trop faible

Message non lu par Starphone »

Ah, c'est donc le Calostat que j'ai changé. Du coup c'est quelle pièce sur l'image le thermostat ? Je crois que je confond les deux thermes
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter