camera de recul

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
odo49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2015, 19:46

camera de recul

Message non lu par odo49 »

Bonjour à tous, nouveau sur le site, j'habite dans le maine et loire (49), je voyage de temps en temps avec l'hymer intégral renault 2l5 de 1996 de mon père, sympa, mais mon souci actuel concerne le burstner delfin d'un pote ou nous avons installé une caméra de recul, mais nous ne trouvons pas le fil de marche-arrière pour le démarrage automatique, le porteur étant un renault master 130 hdi de 2006; si d'aucun a une info, je prend volontiers; sur ce, salutations camping-cariste.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: camera de recul

Message non lu par jojo27 »

bonjour sur ce vehicule il y t'il un feux de recul si oui ces simples !! a+
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: camera de recul

Message non lu par jeff83 »

Bonjour .
Vous pouvez tirer un fil du + de l'ampoule de marche arrière de votre véhicule .
uyuiyio
Avatar du membre
yann31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2015, 20:18

Re: camera de recul

Message non lu par yann31 »

bjr
attention que le faisceau ce ne soit pas du multiplexage...
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: camera de recul

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Je suis contre la caméra de recul en couplage avec la marche arrière.
Il m'arrive souvent en roulant de donner un coup d'œil sur l'écran de la caméra de recul avant d'entamer un dépassement.
Une moto derrière dans l'axe du camping-car et je ne la vois pas avec les rétros.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: camera de recul

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
Gerard83400 a écrit : Je suis contre la caméra de recul en couplage avec la marche arrière.
Il m'arrive souvent en roulant de donner un coup d'œil sur l'écran de la caméra de recul avant d'entamer un dépassement.
Une moto derrière dans l'axe du camping-car et je ne la vois pas avec les rétros.
Je suis comme Gerard83400, elle est toujours branchée et j'y jette souvent un œil car on ne voit pas toujours les deux roues et en ville, ça aide beaucoup aussi.
C'est un rétroviseur supplémentaire !
Bonne journée
Anonyme 5324

Re: camera de recul

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Moi aussi elle fonctionne en continu mais je peux la faire commander par la marche arrière uniquement.

A+
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: camera de recul

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
comme Polo , ma caméra fonctionne indifféremment sur la marche arrière ou en continu , selon le mode choisi.
Pour la connexion marche ARR , je crois que le technicien qui me l'avait posé s'était repiqué sur un contacteur en sortie de boite de vitesse . Je n'en suis plus très sûr , et je ne voudrais pas dire de bêtise , mais je crois bien que c'était ça .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
odo49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2015, 19:46

Re: camera de recul

Message non lu par odo49 »

jeff83 a écrit :Bonjour .
Vous pouvez tirer un fil du + de l'ampoule de marche arrière de votre véhicule .
uyuiyio
salut, merci de l'info sauf que nous avons déjà galéré pour passer les cables dans les soutes du plancher inférieur, perçage + étanchéité donc merci, s'il y avait plus simple = OK, bonne soirée, odo.
odo49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2015, 19:46

Re: camera de recul

Message non lu par odo49 »

yann31 a écrit :bjr
attention que le faisceau ce ne soit pas du multiplexage...
salut, bonne pioche car il me semble que c'est exactement ça, as-tu une solution éventuelle car je n'arrive pas à trouver de schéma électrique de ce modèle sur web, salutations du soir. dhg
odo49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2015, 19:46

Re: camera de recul

Message non lu par odo49 »

jojo27 a écrit :bonjour sur ce vehicule il y t'il un feux de recul si oui ces simples !! a+
salut, oui il y a des feux de recul, si on avait su on aurait passer un fil dés le départ car on a passé tous les cables dans le plancher inférieur = galére ( perçage + étanchéité ) donc s'il y avait plus simple, je prend, salutations du soir, odo.
Avatar du membre
yann31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2015, 20:18

Re: camera de recul

Message non lu par yann31 »

oui il te faut un boitier multiplexage que tu trouvera sur eBay c est pas cher et standard je l ai deja fait sur une bmw pour l attelage
si probleme contacte moi
a++
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: camera de recul

Message non lu par ibe-4264 »

GILJO a écrit :Bonjour,
Gerard83400 a écrit : Je suis contre la caméra de recul en couplage avec la marche arrière.
Il m'arrive souvent en roulant de donner un coup d'œil sur l'écran de la caméra de recul avant d'entamer un dépassement.
Une moto derrière dans l'axe du camping-car et je ne la vois pas avec les rétros.
Je suis comme Gerard83400, elle est toujours branchée et j'y jette souvent un œil car on ne voit pas toujours les deux roues et en ville, ça aide beaucoup aussi.
C'est un rétroviseur supplémentaire !
Bonne journée
Bonjour

Si vous voyer un véhicule dans l'écran c'est qu'il est trop près !
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter