CONSOMMATION

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5777

Re: CONSOMMATION

Message par Anonyme 5777 »

Transporter sa "maison mobile" cela implique une consommation supérieure à une voiture, ça c'est sûr. Moi je consomme entre 10 à 13 litres en fonction de la route ou autoroute, du vent latéral.... j'ai aussi mon CC depuis 3 ans et demi... je savais d'emblée que j'aurais de telles consommations; c'était pareil quand j'avais une caravane avant... je dépassais très largement les 10 litres... et de surcroît une caravane c'est chiant en faisant des manoeuvres en arrière, c'est pas aussi bien équipé et fonctionnel qu'un CC, une fois installés on a moins envie de bouger, donc l'option du CC me convient beaucoup mieux.
Sans hors sujet, je préfère le confort autour de moi, qu'une simple aire banalisée en béton ou en asphalte. Je privilégie donc les campings et les accueils à la ferme de bons niveaux.

Une chose dont tous les amateurs de CC devraient tenir compte avant d'investir c'est de "savoir" qu'une capucine sur un CC génère une + importante consommation qu'avec un CC profilé. Certains CC sont des gouffres à carburant à cause de la faiblesse du moteur dans lequel il faut "tirer" pour avancer, + la capucine qui peut influencer terriblement la consommation car aérodynamisme = zéro .
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: CONSOMMATION

Message par michel&domi »

Bonjour,
c'est moi qui gagne: un peu plus de 21000 km en 1 an et une conso moyenne de 16 L. dfwfd
So many roads, so little time
Avatar du membre
Goodspeed
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 22 nov. 2015, 20:22

Re: CONSOMMATION

Message par Goodspeed »

c'est moi qui gagne: un peu plus de 21000 km en 1 an et une conso moyenne de 16 L. dfwfd
T'es sur que t'as pas un trou dans le réservoir ou ton voisin qui fait le plein avant de partir au boulot se(r
L'homme sage est celui qui connait ses limites
Tato
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2015, 21:47

Re: CONSOMMATION

Message par Tato »

bonjour,
pour ma part, avec un intégral de 7m, je roule constamment avec le plein d'eau clair (170 litres,j'aime pas être pris au dépourvu),toutes routes confondues je consomme en moyenne 10.6 litres au cent. Sur autoroute, je me colle à 110 kh .Malheureusement, je suis très certainement au dessus des 3.5
Bonnes routes

Tato
Anonyme 3232

Re: CONSOMMATION

Message par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Malheureusement, je suis très certainement au dessus des 3.5
Hors sujet, mais je ne peux résister!!!! :oops:
Et il ne t'ai jamais venu à l'idée de faire peser?
Tu auras peut être des surprises!
Et si tu est respectueux de la loi et de la sécurité voir des autres usagers de la route, ça te poussera peut être à rouler avec moins d'eau propre dans ton réservoir. fgs
Aujourd'hui on trouve de l'eau par tout!
Si tu te fais contrôler le litre d'eau risque de te coûter cher. upiouiop
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: CONSOMMATION

Message par lepayntié »

bonsoir
vous ne dites pas quel type de cc vous avez et quel poids fait le cc chargé;
un profilé ,un intégral,une capucine?
ne me dites pas qu'une capucine consomme autant qu'un profilé
sur un intégral avec environ 3660 k je consomme 10,9 a 11,2 l/100 a 80/90.suivant le profil de la route;
avec un fourgon( que j'ai vendu) je consommais 8,9l/100 à 90/105 en boite 5
gilles
Tato
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2015, 21:47

Re: CONSOMMATION

Message par Tato »

Bonsoir Bob11

Effectivement, si j'y ai pensé, je n'ai encore pas pris le temps de le faire peser. Pour ce qui est de la sécurité,mon CC est prévu pour 4.5t. et la ! aucun soucis,au pire c'est mon permis qui pourrait craindre tout en estimant que la surcharge doit se situer dans les 300kg maxi.
Pour ce qui est de trouver de l'eau (hors saison) Malheureusement bien des bornes sont dans un piteux état.(Arcachon par exemple)
Cordialement
Tato
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: CONSOMMATION

Message par lepayntié »

bonsoir
oui il y en a qui ne disent pas la vérité ,pas besoin de savoir qui c'est avec les consos citées a moins de 10l
je voudrais bien les voirs les cc a 130!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sont ils vraiment montés a cette vitesse?
faut pas réver.
je le redis ;avec un fourgon 8;7l environ,un intégral 10,9 11,2 environ.
tout dépends du conducteur
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: CONSOMMATION

Message par philippe31 »

bonsoir ,
pour moi , un intégral 7m , Fiat 3L 160 cv , presque toujours en limite de poids autorisé ( voire un peu plus ?) : Entre 10l ( pépère sur nationale à 90 kmh ) et 12l ( autoroute à 110/120 kmh )
Une fois j'ai roulé sur autoroute à 130kmh , et là , on voit bien que la jauge descend beaucoup plus vite( à mon avis 13 / 14 l)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: CONSOMMATION

Message par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Après plusieurs ages de débats on en reviens à ce qui a été écrit au début, la moyenne se situe entre 10 et 12 litres.
cyril77510
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2015, 16:30

Re: CONSOMMATION

Message par cyril77510 »

Bonsoir
Pour moi un aller retour en arriege avec un challenger 388 Ford 155 chevaux la conso est entre 13 et 14 litre entre 120 et 130 km/h
Anonyme 3232

Re: CONSOMMATION

Message par Anonyme 3232 »

cyril77510 a écrit :Bonsoir
Pour moi un aller retour en arriege avec un challenger 388 Ford 155 chevaux la conso est entre 13 et 14 litre entre 120 et 130 km/h
Bonjour,
Ça reste me semble t'il des consommations exceptionnelles, d'autant plus, que je pense que peu de camping-caristes roulent à ces vitesses.
pito

Re: CONSOMMATION

Message par pito »

Bonjour,
camping car poids lourd 6 tonnes de charge, sur porteur ivéco 70c17 (PTAC 7t, PTRA 10,5t).
je conduits en respectant les vitesses limites et en évitant le plus possible les autoroutes mais très cool...
Conso avec 51000 km affichée au calculateur de bord 13,2 litres/100.
Calcul sur 12000 km avec conso réelle relevée 14,2 litres/100.
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter