Question batterie.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
dan24
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 avr. 2015, 08:43

Question batterie.

Message non lu par dan24 »

Bonjour,
Sur mon vieux CC (pilote atlantis cx 1994 capuccine, sur Ford Transit TD ) ,
je viens de constater que sur le vue metre contrôle batterie Moteur éteint non branché , la batterie cellule donne plus 15 volt , donc j'ai testé avec mon voltmètre numérique effectivement j'ai (15,14 ).....
Si je mets en fonction un appareil Pompe par exemple là elle redescend en voltage .....
La batterie à 4 ans
Alors pourquoi ....? Moteur tournant j'aurais penser au régulateur de charge HS ....Mais là c'est moteur éteint .....

Alors à savoir que récemment j'ai laissé mes batteries branchées avec un Chargeur de batterie Genius dit ( intelligent ) depuis trois mois;...
c’est mentionné sur notice que celà Redonne vie aux batteries; un mode de récupération avancé répare les zones endommagées de la batterie pour obtenir une performance durable et saine. Récupère les batteries profondément déchargées et sulfatées avec un chargement à pulsion.

la batterie est elle morte , ai je un risque ? Merci si quelqu'un comprends....!
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Question batterie.

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Votre batterie a quatre ans, sa fin de vie est proche.
Il est normal qu'elle " descende " en voltage lorsqu'elle est utilisée.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
dan24
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 avr. 2015, 08:43

Re: Question batterie.

Message non lu par dan24 »

Bonjour,
Oui la batterie est un peu agée, mais j'ai trouvé la panne c'est le régulateur du panneaux solaire qui a grillé je viens de le changer et mes batteries sont revenue à la normale.....
Par contre ce que je comprends pas ( sur le régulateur il y a un fusible de protection ) il était intact , mais à l'intérieur du régulateur des piéces ont cramés et pourtant le courant du panneaux solaire passé à la sortie il y avait plus de 19,5 volts ......
Alors ce régulateur a était posé à l'époque dans une boutique Narbonne accessoire je crois en 2009....en même temps que mon premier panneaux solaire...
Ce que je ne comprend pas pourquoi le fusible (10a) n'a pas claqué....?
Mais batteries ont l'air de bien refonctionner mais vue l'age et cette surcharge pendant quelques jours je vais les changer par sécurité....
regulateur hs.jpg
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Question batterie.

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
il peut arriver qu'un fusible ne pète pas , lorsque par exemple , un contact se fait mal : le fil ou la soudure du fil " charbonne" , jusqu’au moment où ce charbonnage se transforme en une espèce de petite braise , qui , dans le meilleur des cas , va rompre le fil , sans provoquer un départ d'incendie .Les traces de cramé sont un signe ou de court circuit , ou de charbonnage .
Ce type de panne est assez courant des les habitations équipées d'un réseau élec ancien , plus ou moins bien bidouillé par les occupants .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Question batterie.

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
Le rôle d'un fusible est de protéger un circuit contre les surintensités pas contre les surtensions.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter