verins lanterneau

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
denis22
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 04 avr. 2014, 19:07

verins lanterneau

Message non lu par denis22 »

Bonjour à tous voilà je dois changer mes verins de lanterneau mais je ne vois pas comment ôter les vis ou fixations celles du haut tourne dans son logement mais ne sort pas pour le bas j ai dévissé la tige espérant que les nouveaux se dévissent aussi voilà si vous avez la solution merci
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: verins lanterneau

Message non lu par trice1313 »

Salut,
J'ai pas la solution mais je suis dans le même cas que toi, le premier qui trouve explique à l'autre.
Anonyme 5324

Re: verins lanterneau

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à tous les deux

je les ai changés sur mon Heki.

Si vos lanterneaux sont les mêmes que le mien, les axes de vérins ne sont pas vissés.

Il y a un clips qui les maintient en place.

Sur le cadre de lanterneau c'est juste une pastille en plastique qui bloque l'axe dans son logement, par contre sur le lanterneau lui même ce sont des clips rondelles qui sont rentrées en force sur les axes coté intérieur du lanterneau.
Vous enlevez les clips en faisant levier avec un petit tournevis plat et l'axe sort tout seul vers l'extérieur.
On voit à peine ces clips sur l'éclaté ci-dessous et ils ne sont pas référencés tout comme les axes car tout vérin est livré avec axes, clips et pastilles de remplacement.
Image

Par contre préparez vous à prendre un sacré coup de bâton derrière la nuque.

perso j'en ai trouvé un à 10€ (fin de stock chez Destinéa à Roquebrune/Argens) mais le deuxième qui a rendu l'âme quelques mois plus tard et que j'ai du commander ... 70€ pièce !!!!!
Je n'ai pas réussi à les trouver chez un fournisseur internet et pas de correspondance chez un fabriquant de vérins.
Peut-être peut-on les faire reconditionner ?

Bon bricolage
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: verins lanterneau

Message non lu par trice1313 »

Re,
Merci pour l'info, je pense avoir trouvé les vérins mais la gars au téléphone préfère que je passe avec, j'en démonterais un et vous tiendrez au courant.
Avatar du membre
denis22
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 04 avr. 2014, 19:07

Re: verins lanterneau

Message non lu par denis22 »

Merci beaucoup je vais voire comme vous le dites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter