Problème de la jauge à eau usée
Problème de la jauge à eau usée
Chers tous,
Je suis actuellement en voyage en camping car avec ma famille pour 3 mois. Il y a peu j'ai constaté que la jauge des eaux usées restait toujours à 0.
A noté qu'avant le voyage, je me suis appercu que j'avais oublié un peu d'eau usées dans le réservoir. Ca sentait très mauvais quand je l'ai vidangé.
J'ai un pilote A 690 de 2005.
Avez vous des idées ou conseil ?
Cordialement,
Vincent
Je suis actuellement en voyage en camping car avec ma famille pour 3 mois. Il y a peu j'ai constaté que la jauge des eaux usées restait toujours à 0.
A noté qu'avant le voyage, je me suis appercu que j'avais oublié un peu d'eau usées dans le réservoir. Ca sentait très mauvais quand je l'ai vidangé.
J'ai un pilote A 690 de 2005.
Avez vous des idées ou conseil ?
Cordialement,
Vincent
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Problème de la jauge à eau usée
bonsoir ,
l'écran de contrôle est il composé de 3 ou 4 niveaux ? Est ce des diodes ou une aiguille ?
La jauge elle même est en général composée de 3 ou 4 tiges de longueurs différentes dans le réservoir . Si l'indicateur reste à 0 , cela signifie que le courant transporté par le liquide au contact des différents niveaux ne passe pas
Je ne crois pas que le fait d'oublier un peu d'eau puisse dégrader les contacts. Je pense qu'il faut sortir la jauge ( plus exactement le sondeur , constitué de ces 3 ou 4 tiges ) , regarder dans quel état il est , et éventuellement , le remplacer
Philippe31
l'écran de contrôle est il composé de 3 ou 4 niveaux ? Est ce des diodes ou une aiguille ?
La jauge elle même est en général composée de 3 ou 4 tiges de longueurs différentes dans le réservoir . Si l'indicateur reste à 0 , cela signifie que le courant transporté par le liquide au contact des différents niveaux ne passe pas
Je ne crois pas que le fait d'oublier un peu d'eau puisse dégrader les contacts. Je pense qu'il faut sortir la jauge ( plus exactement le sondeur , constitué de ces 3 ou 4 tiges ) , regarder dans quel état il est , et éventuellement , le remplacer
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1526
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: Problème de la jauge à eau usée
Bonsoir à tous,
Ce pourrait être de la graisse?
Mettre un litre d'eau de javel par l'évier si réservoir mi plein et rouler pour brassage ensuite vidange.
En même temps chauffer le Boiler sur 60° et le faire couler dans le réservoir avant de rouler.
Cela devrait faire un nettoyage des sondes
Bonne soirée à tous
Ce pourrait être de la graisse?
Mettre un litre d'eau de javel par l'évier si réservoir mi plein et rouler pour brassage ensuite vidange.
En même temps chauffer le Boiler sur 60° et le faire couler dans le réservoir avant de rouler.
Cela devrait faire un nettoyage des sondes
Bonne soirée à tous
Re: Problème de la jauge à eau usée
Bonjour,
Ca m'est arrivé ça doit venir du contact de la sonde placée en partie haute du réservoir des eaux usées, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
Ca m'est arrivé ça doit venir du contact de la sonde placée en partie haute du réservoir des eaux usées, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
Re: Problème de la jauge à eau usée
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponse
J'ai tenté le nettoyage à la javelle mais ca n'a pas marché.
J'ai remarqué que ma jauge fonctionne bien quand le réservoir est plein et affiche 4/4.
Par contre le reste du temps elle est à 0.
Cela me laisse perplexe.
Merci à tous pour vos réponse
J'ai tenté le nettoyage à la javelle mais ca n'a pas marché.
J'ai remarqué que ma jauge fonctionne bien quand le réservoir est plein et affiche 4/4.
Par contre le reste du temps elle est à 0.
Cela me laisse perplexe.
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Problème de la jauge à eau usée
RE , donc les sondes 1/4 , 2/4 et 3/4 ne transmette pas le courant , soit par ce que une pellicule isolante s"est constituée autour des sondes ( peu probable sur 3 sondes à la fois ) soit les contacts filaires sont défectueux ; le mieux serait de sortir le bloc sonde et de faire un test de continuité
Philippe31
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1526
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: Problème de la jauge à eau usée
Bonsoir à tous
C'est peut-être que celle du plein est moins sollicité et donc moins encrassée?
Bonne nuit à tous
C'est peut-être que celle du plein est moins sollicité et donc moins encrassée?
Bonne nuit à tous
Re: Problème de la jauge à eau usée
Bonjour
acheter un produit désembourbant chez les grand magasins de bricolage . mettre le produit _ remplir_ rouler ( ralentisseur et rond point vont faire le travail ) et bien sur vider
acheter un produit désembourbant chez les grand magasins de bricolage . mettre le produit _ remplir_ rouler ( ralentisseur et rond point vont faire le travail ) et bien sur vider
Re: Problème de la jauge à eau usée
Bonsoirphilippe31 a écrit :regarder dans quel état il est , et éventuellement , le remplacer
Oh que non ! il suffit de le démonter pour le détartrer avec du vinaigre blanc. Problème connu et récurent avec les eaux calcaires.
Le calcaire est un isolant.
Re: Problème de la jauge à eau usée
bonjour
normalement sous le réservoir il doit y avoir un gros bouchon noir a dévisser.
donc le dévisser (çà peut etre dur a dévisser si çà na jamais été fait)
prendre un scotsh brit e vert et le passer autour des trois ou quatre sondes
çà devrait refonctionner si non voir alimentation en courant
les sondes fonctionnes par ruptures de masse( voir les connections)
gillesz
normalement sous le réservoir il doit y avoir un gros bouchon noir a dévisser.
donc le dévisser (çà peut etre dur a dévisser si çà na jamais été fait)
prendre un scotsh brit e vert et le passer autour des trois ou quatre sondes
çà devrait refonctionner si non voir alimentation en courant
les sondes fonctionnes par ruptures de masse( voir les connections)
gillesz
Re: Problème de la jauge à eau usée
Bonjour à tous,jeanmart a écrit :Bonjour
acheter un produit désembourbant chez les grand magasins de bricolage . mettre le produit _ remplir_ rouler ( ralentisseur et rond point vont faire le travail ) et bien sur vider
Jeanmart quand tu dis "produit désembourbant" ... est ce qu'un simple produit de dégraissage peut faire l'affaire ?
Merci,
Fanou
Re: Problème de la jauge à eau usée
Bonjour à tous,jeanmart a écrit :Bonjour
acheter un produit désembourbant chez les grand magasins de bricolage . mettre le produit _ remplir_ rouler ( ralentisseur et rond point vont faire le travail ) et bien sur vider
Jeanmart quand tu dis "produit désembourbant" ... est ce qu'un simple produit de dégraissage peut faire l'affaire ?
Merci,
Fanou
Re: Problème de la jauge à eau usée
bonjour,
un conseil : toujours vidanger dès que possible ça vous évite de transporter un poids parfaitement inutile. La plupart des aires de service permettent de vidanger gratuitement. Dans cette optique je ne vois pas à quoi peut servir de jauger les eaux usées.
un conseil : toujours vidanger dès que possible ça vous évite de transporter un poids parfaitement inutile. La plupart des aires de service permettent de vidanger gratuitement. Dans cette optique je ne vois pas à quoi peut servir de jauger les eaux usées.
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
-
- Vétéran de la route
- Messages : 258
- Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10
Re: Problème de la jauge à eau usée
Bonjour,je suis etonné que vous ayez un controle a plusieurs niveaux pour les eaux usées.
En principe il y a un seul contact de cuve pleine qui allume une diode lorsque le reservoir est plein.C est deux vis isolees qui traversent la paroi du reservoir,une en bas l autre en haut;Ces vis sont branchees chacune a un cable.Quand le reservoir est plein l eau conduit entre les deux vis et allume la diode reservoir plein.
Peut etre que votre temoin reste a zero tant que le reservoir n est pas plein et passe a 1 quand il est plein.
Verifiez si vous avez ces deux vis sur un coté du reservoir.
Sur mon CCAR c est monté ainsi ,mais il est possible que certains modeles aient une j auge a plusieurs niveau comme pour l eau propre.
Cordialement
En principe il y a un seul contact de cuve pleine qui allume une diode lorsque le reservoir est plein.C est deux vis isolees qui traversent la paroi du reservoir,une en bas l autre en haut;Ces vis sont branchees chacune a un cable.Quand le reservoir est plein l eau conduit entre les deux vis et allume la diode reservoir plein.
Peut etre que votre temoin reste a zero tant que le reservoir n est pas plein et passe a 1 quand il est plein.
Verifiez si vous avez ces deux vis sur un coté du reservoir.
Sur mon CCAR c est monté ainsi ,mais il est possible que certains modeles aient une j auge a plusieurs niveau comme pour l eau propre.
Cordialement
Re: Problème de la jauge à eau usée
bonjour
non en principe il y a plusieurs sondes en métal
maintenant si vous avez laissé de l'eau sale dans le réservoir la oui tout les matières lourdes sont restées au fond de la cuve et créée des boues a la longue.
un seul remède tout vidanger et mettre une bonne dose de lessive Saint marc en cristaux de soude ou liquide de mettre 5 litres d'eau et de rouler 100 km maxi puis vidanger. ne pas hésiter a mettre une bonne dose (moi je mets le paquet entier de cristaux de soude avec de l'eau chaude et je roule 100km maxi )
maintenant pour le témoin qui reste a zéro la je ne sais pas (je pense a une connection oxidée sur la jauge)
Maintenant oui comme le dit plus haut un internaute ne laisser pas de l'eau sale trop longtemps car la vous encrassé le réservoir pour rien.
en plus vous transporter de l'eau qui ne sert a rien donc une consommation en plus de carburant;
gilles
non en principe il y a plusieurs sondes en métal
maintenant si vous avez laissé de l'eau sale dans le réservoir la oui tout les matières lourdes sont restées au fond de la cuve et créée des boues a la longue.
un seul remède tout vidanger et mettre une bonne dose de lessive Saint marc en cristaux de soude ou liquide de mettre 5 litres d'eau et de rouler 100 km maxi puis vidanger. ne pas hésiter a mettre une bonne dose (moi je mets le paquet entier de cristaux de soude avec de l'eau chaude et je roule 100km maxi )
maintenant pour le témoin qui reste a zéro la je ne sais pas (je pense a une connection oxidée sur la jauge)
Maintenant oui comme le dit plus haut un internaute ne laisser pas de l'eau sale trop longtemps car la vous encrassé le réservoir pour rien.
en plus vous transporter de l'eau qui ne sert a rien donc une consommation en plus de carburant;
gilles
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute