Plus de 12 volts !!!

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Douglass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2015, 18:22

Plus de 12 volts !!!

Message non lu par Douglass »

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je n'ai plus de 12 volts. Il est donc impossible de voyager d'autant plus que le marche-pied est resté ouvert.

J'ai vérifié tout le réseau y compris tous les fusibles et ....tout est bon !!!! Possédant un EBL 99 sur mon Hymer, il est probable que la panne vienne de cet accessoire central.

Deux solutions :

- Soit, comme le dit le manuel d'instruction, le relais disjoncteur intégré est défectueux. Mais où donc est-il ? Si quelqu'un connait la réponse, j'en serais ravi.

- Soit ce serait, comme j'ai pu le remarquer, le poussoir vert qui est mal positionné. En effet, l'un se trouve à gauche et l'autre à droite : c'est curieux !!!.(Voir la photo jointe intitulée "Electrobloc 99 1)


NB :Le fusible intégré en verre est bon

Ce problème est-il survenu à certains d'entre vous ?

Je joins une photo générale de l'intérieur de mon EBL 99
Avatar du membre
Michel 11/31
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 30 mars 2015, 21:48

Re: Plus de 12 volts !!!

Message non lu par Michel 11/31 »

Re, Douglass,
Il est normal que les boutons verts ne soient pas du même côté, les composants sont tête bêche ,

Bonne bidouille
Michel 1/31
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
Douglass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2015, 18:22

Re: Plus de 12 volts !!!

Message non lu par Douglass »

Merci Michel,


Quand j'avais écrit ce post, je ne m'en étais pas aperçu. Ce n'est que ce matin que je l'ai vu. Michel est un homme très perspicace.(Rires).

Voici les derniers résultats de mes investigations du jour. Je suis parti du principe que si du 12 volts, en provenance de la batterie cellule, entre dans l'EBL 99 par la façade avant et en ressort, l'Electroblock est donc bon. J'ai pu constaté cet AM que le courant 12 volts sortait sans problème par l'arrière de l'EBL 99 ( voir la photo jointe).

La panne ne viendrait donc pas de l'EBL 99 mais après. Est ce que je me trompe ?
Avatar du membre
Michel 11/31
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 30 mars 2015, 21:48

Re: Plus de 12 volts !!!

Message non lu par Michel 11/31 »

Se tromper ? ,,,,, non, probablement pas ,MAIS!
Supposons qu'une cosse batterie ou autre soit mal serrée ou bien oxydée, en mesurant au voltmètre on peut très bien mesurer 12 volts,,,,,, et des que l'on demande un peu de jus,,,,,,, ça " s'ecroule" donc à mon Humble avis, on commencerait par vérifier le serrage de toutes les connections depuis les batteries, et ensuite ,,,,,, on voit
Bonne bidouille
Michel 11/31
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
Douglass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2015, 18:22

Re: Plus de 12 volts !!!

Message non lu par Douglass »

Bonsoir,


Cet AM, à l'aide d'un multimètre et du schéma électrique de l'EBL 99, j'ai vérifié toutes les sorties de l'Elektobloc. Le courant rentre bien par les câbles arrière mais ne ressort pas par la façade avant. La seule fonction qui marche est le clapet de vidange du chauffe eau.

Il semble que l'EBL 99 soit en panne.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter