pneus camping car

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

pneus camping car

Message non lu par gillesdu »

Bonsoir,
quelqu'un a t'il l'expérience des pneus montés sur camping car.
Entre les Michelin, Pirelli et Continental lequel jugez vous le plus performant, notamment en terme de longévité en conduite normale.
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: pneus camping car

Message non lu par nacrisda »

Bonsoir ,
Entre les Michelin, Pirelli et Continental lequel jugez vous le plus performant, notamment en terme de longévité en conduite normale.
Sur mon CC ce sont des Continental montés d'origine . Aujourd'hui celui ci a 41000 kms .
Je pense que je peux les emmener à 45000 kms . L'arrière moitié usure .
Cordialement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: pneus camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , pour moi les Michelin sont mes préférés
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: pneus camping car

Message non lu par Pudpez »

Bonjour
Je viens juste de changer les miens pour l'AR , 42 000km d'après " l'expert" en pneumatiques , malgré le bon aspect un des pneux était arrondis signe que la carcasse avait travaillée et m'en a conseillé le remplacement , il y avait un risque . Le gars je le connais c'est pas un marchand de tapis , j'ai pris ça chez Profil + pour ne pas en faire la pub , Michelin CC , pose comprise 290€ . Ceux de devant ont été changés a 35 000, ça fait court quand même . Pour en revenir aux Michelin , sont les mieux notés pour l'acoustique et la conso .
Bonne journée .
Francis
Anonyme 6138

Re: pneus camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
mon c car est équipé de Michelin actuellement 36000 kms pourra faire le double mais peut être atteint par la limite de l'age
c'est vrai que ma conduite est douce.
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: pneus camping car

Message non lu par Pudpez »

Le double ......??????? Malgré l'age , ça ferait 72 000km , je suis septique ,
m'enfin .
Bonne soirée .

Francis
Anonyme 6138

Re: pneus camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour te donner une info les pneus arrière de ma voiture ont été remplacés a 110000 kms,mes véhicules sont toujours stationnés dans un garage isolé a l'abri des intempéries et passent le contrôle technique sans aucune remarque ainsi que les revisions sur cette voiture pas encore touché aux freins !!!!!!!!!!!
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: pneus camping car

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Hankook fait de très bon pneus, bien moins cher que Michelin.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: pneus camping car

Message non lu par gillesdu »

oui environ 40€ d'écart entre Michelin et hankook
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: pneus camping car

Message non lu par Jacquese »

Je viens de changer les miens pour du continantal special CC avec la pose 380€ sur internet pour les 4
Le probleme avec les pneus de camping car c est pas l usure mais plutot le temps
pensez à regarder la date de fabrication sur vos pneus
au dela de 5 ans d age ca peut etre dangereux
Mes anciens etait comme neufs au niveau dessin de la bande de roulement, par contre les flancs etaient craquelés, ils avaient 10 et 13 ans d age, sur le CC d occasion acheté. Je m en suis apercu en voyage en espagne j ai passé une semaine desagreable à rouler max à 70 km/h.

Jacques
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 258
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: pneus camping car

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,j ai le meme probleme ,mes michelins ont 10 ans et 70000klms.La bande de roulement est impeccable mais je commence a avoir de toutes petites fissures sur les cotés.
Je prefere ne pas prendre de risques et vais les changer.
Ou les avez vous commandés et qui fait le montage si c est un achat internet?
Merci.
Cordialement.
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 258
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: pneus camping car

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,je viens de consulter pour mes 4 pneux 215/75 R 16 CAMPING et suivant les posts precedents chez SILIGOM et PROFIL PLUS.
Je ne retrouve pas les prix indiqués voir le double:
-Chez Profil plus, agilis CCar 796 euros les 4 montés ( centre profil plus la roche sur yon indiqué par profil plus internet)
Un post recent indique 290 euros les deux montés????
-SILIGOM agence locale 751 euros les quatres montes en agilis CCar.760 euros en vancocamper.
-idem un post precedent indique 380 euros les quatre montés en continental CCAR .
Je ne comprend pas ces differences et veux bien vos commentaires si vous venez de changer vos pneux.
Merci par avance.
Cordialement.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: pneus camping car

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Il fait nuit mais je pense avoir des 195x95x16 et c'est environ 110€ la roue montée en Hankook chez toutes les commandes internet.
harley25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2015, 17:02

Re: pneus camping car

Message non lu par harley25 »

Bonjour
je mets ma contribution a ce poste
je suis technicien en pneumatique mes compétences vont du pneu de moto jusqu'au pneu de génie civile...

Pour vos interrogations sur les prix, une choses est sur c'est que vous devez mettre en concurrences les enseignes pourquoi?
Vous avez tous une voiture?
vous avez tous un Cc?

oui sinon vous ne seriez pas sur ce forum, comparons les différences, combien avez vous changer de pneus sur votre voiture les 2 dernières années?
Maintenant même question mais sur votre Cc?

forcément vous changer plus de pneus sur votre voiture, donc les vendeurs de pneus ne font pas de stock de pneus de Cc car d’après les constructeur passer 5 ans après la fabrication d'un pneus VL VU Moto ou Cc il est déconseiller de les vendrent !!
comment savoir si le pneus que je viens d'acheter a plus de 5 ans facile c'est comme le port salut c'est marquer dessus !!
chercher sur le flanc de celui ci le marquages DOT xx/xx exemple DOT 12/14 indique que ce pneu a été fabriquer la 12ème semaine de l'année 2014.


ensuite un autre point important a mes yeux les valves !!! vous connaissez tous les valves caoutchoutées noir et souple de vos voitures, en revanche nos Cc doivent être équiper de valves renforcées ce sont des valves aciers et elles doivent être vérifiées a chaque changement de pneus sans forcément et remplacer contrairement au valves souples.
Pour le contrôler de l'eau savonneuse sur la valves suffira " bulle de savon = a changer !!! pas de bulles = RAS "

Vous connaissez tous les pressions des pneumatiques de votre Cc ?
harley25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2015, 17:02

Re: pneus camping car

Message non lu par harley25 »

trice1313 a écrit :Salut,
Il fait nuit mais je pense avoir des 195x95x16 et c'est environ 110€ la roue montée en Hankook chez toutes les commandes internet.

je pense que tu dois avoir le seul exemplaire au monde de pneu en 195/95/16 !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter