Choisir quel camping car ??

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

Bonsoir,
j'espère etre dans la bonne rubrique,
comme je vous le disais dans ma presentation , nous sommes a la recherche d'un camping car
on tourne on vire, on a des coups de coeur, des doutes lol enfin on sait plus trop mais voilà va falloir se decider
nous hesitons entre deux modèles d'occasion
burstner nexxot740 sur fiat 18000 km année 2013 avec un chauffage truma combi 6000w panneau solaire 100 w et deux batteries cellules au prix de 49000 Euros garantie Un an
celui ci nous plait bien mais le chauffage etant sous le lit j'ai quelques doutes pour supporter la chaleur et le bruit ?

ou chausson welcom 78 année 2011 17500 km par un particulier, donc pas de garantie et prix 43900
parfait etat , mais il est avec la pile efoy 1200 AVEC une utilisation d'heure de 1098 , nous avons aucune idée si pour l'electricité c'est bien, si c'est mieux que panneau solaire et deux batteries cellules, le prix du neuf fait peur si on tombe en panne , est ce un meilleur choix ???

voilà pour commencer , vous allez bientot trouver que je suis un boulet car je n'ai pas encore le camping car alors après j'aurais des tonnes de conseils a vous demander , car nous sommes novices dans ce domaine.
merci a vous de m'avoir lu jusqu'au bout, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils vcxv
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Mon choix irai plus tôt vers le Burstner.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
mon cc est un Burstner : avec le même type de chauffage: un combi situé sous le lit à la française , donc sur un côté à l'arrière du cc .
Comment ça marche ?: à l'allumage du chauffage , il passe une ou deux minutes sans qu'il n'y ait rien ( le truma se met en chauffe) puis la soufflerie s'enclenche. Si tu demande une forte montée en T° , la soufflerie va donner à son maxi pendant une poignée de minutes , jusqu'à ce que la T° demandée soit atteinte , puis la soufflerie va diminuer , jusqu'à devenir presque imperceptible , mais suffisante pour entretenir la dite T°. Par grands froids , elle peut éventuellement redonner un coup de chauffe plus important , la soufflerie fera alors légèrement plus de bruit ,mais pas au niveau de démarrage évoqué plus haut .
En aucun cas elle ne constitue une gêne nocturne.D'autre part le fait que le système soit sous le lit , cela génère une source de réchauffement de la literie par en dessous. On ne ressent pas de matelas chaud , mais je pense que cela peut éviter la sensation d'un matelas froid ou humide .
Perso , je suis extrêmement satisfait de ce dispositif , je le répète , absolument pas dérangeant .
Aucune inquiétude à avoir là dessus
Quant au cc , le Chausson me semble carrément très cher ...Préférence au Burstner
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

Merci bob11 et pHIL 31,

pour le burstner nexxo T740 une chose nous inquietait , les joints sont tous un peu noir , le vendeur nous a dit que c’était normal , c était que le camping car n'avait pas eté nettoyé , a l'interieur pas de trace d'humidité , et , contrôle étanchéité ok, mais ca vous parait normal que les joints noircissent ?

merci a vous, bon week end a tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ah ! les joints qui noircissent la carrosserie : c'est un fléau général , mon cher ! cela n'a pas d'incidence sur la bonne santé du cc , et il existe des nettoyants "spécial traces noires" , chez tous les accessoiristes , et même en grande surface.
Je suis beaucoup plus ennuyé par les traces jaunâtres dégueulasses laissées par le gas oil sur la carrosserie blanche : ça ne part pas , je l'ai montré à un carrossier , qui m'a dit que le mieux, c'était de poncer le tour et de repeindre , en faisant un contour noir , par exemple , autour du bouchon.
Petite précision par rapport au chauffage évoqué hier : la soufflerie garantie une répartition de l'air chaud , grâce aux différentes bouches réparties dans le cc. Lesquelles bouches peuvent être plus ou moins fermées pour mieux répartir la chaleur . Donc , pas d'effet de sur température en zone de couchage: tu ne grilleras pas dans ton sommeil , comme une vulgaire merguez! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

se(r
si on se croise sur les routes on essayera de faire cuire les merguez dessus hum autour d'un bon appero philippe 31
merci , j'espère juste qu'il est toujours disponible ,
c 'etait vraiment mon premier coup de coeur
mais avons tout de meme hesité quelques temps, surtout on se disait que le prix etait presque le prix du neuf , mais l'equipement est presque complet que sur du neuf faut tout ajouter et là upiouiop
bonne journée ici tres pluvieuse
Anonyme 5777

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 5777 »

OBJECTIVEMENT PARLANT... un TRUMA en dessous du lit, je l'ai aussi sur mon Fiat Ducato Riviéra, on ne l'entend pas et c'est super isolé pour la chaleur !!!!
Prends un CC avec une garantie sérieuse de concessionnaire !!! Si vous n'êtes qu'à deux évite un modèle avec capucine car davantage de consommation, car pas assez profilé.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

RE : oui bien sûr : les équipements sur du neuf alourdissent considérablement la facture , c'est aussi là l’intérêt de l'occasion récente.Globalement , sur l'occasion , on estime la valeur ajoutée des équipements à 50% du prix du neuf.
Le profilé Nexxo 740 est très sympathique, son lit central est bien accessible des 2 côtés . Le seul bémol , à mon avis , c'est ( encore une fois ) la surface au sol de la douche , en partie réduite par le passage de roue: faire l'essai , ne pas hésiter à rentrer dans la douche et mimer un savonnage par exemple , cela permet de se rendre compte si on va ou pas se manger la vitre quand on se savonne les pieds ou les jambes ; ça parait idiot , dit comme ça , mais ...
Il est très désagréable de se doucher avec un pied au fond du bac , l'autre sur le passage de roue khj
Pour le reste , rien à dire ,l'implantation est bien et fonctionnelle , le mobilier a l'air cossu , donc que du bonheur en perspective !
La CU annoncée n'est pas extraordinaire , mais pour un cc de 7,5m , elle n'est pas la plus faible du marché non plus, quant au Fiat , il est à 80% le porteur de nos cc , et donne satisfaction à l'immense majorité des ccaristes , sa version 130cv multijet étant la plus répandue ( et suffisante) . Le moteur 3l est sinon un vrai régal , mais plus cher aussi au départ usine
J'espère t'avoir été utile ,
Bonne journée , à bientôt peut être sur une aire , on arrosera le cc ! jkhk
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je possède un burstner avec lit central et le chauffage placé dessous,le bruit n'est pas un problème,j'ai réalisé une aération qui donne dans la soute protégée avec une grille(250/80 mm) afin de diffuser la chaleur,le moteur est un 3L c'est un régal.
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Que les joints noircissent ce n'est pas un problème tant qu'ils jouent leur rôle efficacement!
S'il y avait des infiltrations ce serait autre chose, mais en principe ça se voit.
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par M'paspeur »

Bonsoir,
je possède un intégral MC LOUIS avec lit central et chauffage en soute. Comme le dit PHIL31 et AVIANO, en marche normale, le bruit est très faible et on ne grille pas sur le matelas. Les aérations "chambre/soute" sont d'origine.

Même avis pour le prix du Chausson, un peu élevé.

Bonne soirée
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moi aussi je possède un lit central qui est positionné sur un coffre contenant le combiné chauffage/chauffe eau et je ne ressent pas de chaleur. particulière.
Des grilles d'aération naturelles d'origine, renvoient cette chaleur dans la chambre.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2982
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
question chauffage sous le lit non c'est le top
pas trop de bruit et çà chauffe le dessous du lit en plus
j'ai un truma oui ont l'entends un peut mais rien de grave le moins silencieux est la turbine mais la aussi je ne l'entends presque pas la nuit elle toure tout doucement et chauffe bien
au départ oui il y a une légère mise en route bruillante (genre explosion mais pas fort du tout c'est la gaz qui s'emflamme)
pour le reste je ne donne pas de conseils
gilles
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

Merci pour vos réponses a tous ,

je pense que nous allons prendre le Burstner,
mais nous venons d'avoir un mail pour le Chausson, et apparemment ils seraient prêts a baisser leur prix, du coup sdtrsyf ,
reste cette question de pile EFOY , quelqu'un a dejà eu un camping car équipé avec ?? les vendeurs me certifient que pas besoin de panneau solaire,
Et vu le prix a l'achat de la pile je prend peur !!! si jamais elle fonctionne plus , donc j'attends leur proposition de prix on sait jamais des fois que le prix baisse beaucoup , mais bien besoin de vos conseils pour cette pile si quelqu'un a eu dejà ce mode d'énergie.
j essaye de me poser les bonnes questions en attendant Mardi que le vendeur soit revenu de vacances ,

j'ai vu aussi qu'il y a les 4 jours du camping car aLBi , ou les jours a PAU si jamais il etait vendu je pense qu'on risque d'y monter, quelqu'un du forum s'y rend?
Tres bon dimanche a vous tous
et bonne reprise de travail pour ceux qui bossent encore
;)
Anonyme 6138

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
au sujet de la pile il y a des pannes et cela coûte cher et le carburant aussi il est impératif d'utiliser celui préconisé par la marque sinon pas de garantie.
tous ces équipements ne te seront peut être pas utile par exemple je fréquente que les campings et je suis branché 220 v.a toi de voir leur utilité moins il y en a plus il reste de charge utile.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter