garantie refusée par pilote

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
franur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:04

garantie refusée par pilote

Message non lu par franur »

nous avons une fuite aux plafond.
nous l,avons acheté en 2008.pilote explorateur sur lit jumeaux.
et bien sur comme beaucoup je penses nous avons emmenée une fois pour l, étanchéité .
qui est garantie jus,an 2013.
le concessionnaire et le constructeur on refusé de prendre en garantie notre camping car explorateur sur lit jumeaux de 2008.
pour notre fuite d,eau.
nous ne savons plus quoi faire.
on sans est aperçu du a un gros orage aux moi de juin.
pourtant le sav après vente avais refais gratuitement le joins sans nous parlé de l, étanchéité.
juste de prendre un rendez vous en 2012 se que long a fais et la nous avais dis que tout était parfait.
mais sa a quand même continué dans les virage ou il y a la table il y avais plein d,eau qui tombais du plafond.
on a même mangé une fois avec une cuvette sur la table.
nous avons apris par le concessionnaire que le constructeur pilote avais refusé la garantie.
il ne nous on même pas envoyer un courrier pour nous expliqué .
tout sa par téléphone.
merci de votre aide si vous avez eu le même problème.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Franur.
Pour commençer on se présente !!!, je sais tu en perds les pédales avec ton gros problème !!!!, plus tard disons!!!
Bon là agir vite, très vite, avant la fin de la garantie ( elle couvre ce risque au moins ? !!!) vois les clauses avant !!!
Fais photos avec imprimé dessus dates , fais constater par un huissier ( l'enjeu en vaut la chandelle) mais ne te laisses pas faire c'est clair.
Ils ont refait le joint, tu as gardé une preuve j'espère ...donc déjà il y a eu problème la preuve
Tu leur dis que tu en fais part à la revue 50 millions de consommateurs, l'émission de tv ? !!! je ne me souviens plus le nom ect...
Mais là faut bouger et vite avant l'expiration.
Tiens au courant
J'espère que d'autres içi ont d'autres avis !!!
Bon courage et persévères
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
franur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:04

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par franur »

merci pour votre réponses.

non on na pas de preuve pour le joint car comme c,était fais gratuitement il n,a pas voulu nous donnez la preuve et aussi pour l, étanchéité..et tout se quille nous a loupé aucune preuve.
juste une date car il nous avais fais le joint.en même temps.

quand on la emmenée pour un accrochage de 4000,00 euros expert passé pour l, accrochage.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par Alan33 »

ça me travaillais !!!
Envois une lettre en RC+AR leur expliquant le problème, photos, preuve de ce qui a été fait.. joint, ect.... et faire valoir cette garantie.
Evites les embobinages au Tel qui font perdre du temps et c'est du vent car aucunes preuves et le temps court toujours. Rien par Tel.
Tiens au courant
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par Alan33 »

On a posté en même temps !!!!
Tu vois déjà pour le joint, rien, magouilles mais ne te laisses pas faire.
Essayes de trouver un écrit !!! où c'est mentionné ? !!!!
Tu vois tu lui envois la LR+AC, et sois ferme
La preuve rien par Tel, tu n'as rien comme preuve.
Fais faire un constat d'huissier, tu leur mentionnes et n'ais pas peur de leur foutre la trouille, charges tu vas voir ils vont se remuer
T'est mal tombé sur cet escroc encore mais si tu as cette close tu est dans ton droit et tout par écrit, preuves, photos, constat
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
franur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:04

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par franur »

merci encore pour vos encouragement.

se qui ne vas pas ses que comme je net pas donné se camping car pendant la garantie des 5 ans.
juste 1 fois car quand il a fais le joint nous avons pris un rendé vous 2012

et on en a encore 1 en 2013.

mais 2009-2010-2011. na pas été fait.
on a négligé sa a gausse que long était dégoûté quille nous on loupé le camping car neuf a 67000,00
porte vélo un trou dans la sale bain = fuite.
un fil aux plafond vas et viens il n,avais pas vu quille y avais un bouton ver le lit jumeaux coté gauche.
des soute qui prenne l,eau.
mon mari quand il y allais c,était la bagarre.
une il y avais une promo sur des batterie.
il non jamais voulue appliqué le prix pares se que que les batterie était noir.
on avais die plus jamais on irais achetez ou autre chez le concessionnaire t,hourd a 1 km de sens dans le 89. et refusé des 2 partie t,hourd et pilote.
on n,aurais j,amais cru que long aurais une fuite voila pourquoi il manque 3 ans d, étanchéité de garantie.
ses a cause de sa le refus.
pour eux ses la bonne aubaine...
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Suivez les conseils d' Alan33, c'est ce qu'il faut faire.
Lorsque vous dites que " pilote " a refusé la garantie, avez vous un ecrit ou bien celà vous a t il été simplement dit par le concessionnaire ?
Il vous faut ecrire en R.A.R directement au service client de Pilote.
De plus au vu de la description que vous faites votre problème ne doit pas être tres tres grave puisque qu'il s'agit d'un joint mal fait et non pas d'infiltration sournoise dans les parois.
Vous savez de quel joint il s'agit ?
Si vous n'obtenez rien, agissez vous même. Grattez le joint defectueux, achetez un tres bon silicone et refaites le vous même.
Il est parfois inutile de demonter quoi que ce soit,il suffit de bien " surcharger " en silicone et de verifier regulierement.
j'ai procedé ainsi sur mon ancien camping-car et mon bricolage tenait parfaitement.

Mais avant d'en arriver là, faites connaître votre problème par mise en demeure et exigez la mise en jeu de la garantie constructeur au besoin par voie de citation directe devant le tribunal.
bon courage.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
ça c'est le concessionnaire,
vois la maison mère donc c'est le mieux.
Par contre pas bon d'avoir sauté les "vérifs annuelles" pour la garantie !!!!
Il y a des erreurs de ta part là !!!!!, mais bon tentes toujours.
Je crois pas bon de faire soi même quelque chose car l'on perd la garantie ? !!!!
Devines si tu peux, choisis si tu oses
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par levoyageur31 »

Ha oui........
effectivement votre garantie etancheité est perdue. La visite annuelle payante est obligatoire pour pouvoir en beneficier.
Par consequent, voyez le constructeur et si la perte de garantie est confirmée,appliquez la solution du depannage personnel.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
c'est LA solution si elle ne marche pas pour sauver le matériel
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour franur.

Je partage l'avis de Levoyageur, comme la visite étanchéité n'a pas été faite tous les ans, comme le prévoit la garantie, je crains fort que ils vous envoient balader purement et simplement. C'est ce que nous a bien expliqué notre concessionnaire lors de l'achat de notre cc neuf : "Attention a bien respecter la visite de contrôle étanchéité tous les ans pour que votre garantie perture dans le temps". C'est écrit en toutes lettres sur le contrat.

Mais qui ne tente rien, n'a rien, suivez les conseils d'Alan malgré tout !

Bon courage.

Ty-Faz
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par pecosbill 44 »

je pense comme Alan, sauter les controles annuel ça te met en position délicate. même si nous savons tous que c'est plus une histoire de fric que de sérieux. il faut pas baisser les bras, bats toi jusqu'au bout
franur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:04

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par franur »

pecosbill 44 a écrit :je pense comme Alan, sauter les controles annuel ça te met en position délicate. même si nous savons tous que c'est plus une histoire de fric que de sérieux. il faut pas baisser les bras, bats toi jusqu'au bout
.................................

se matin jais envoyer 2 recommandé un aux concessionnaire thouard
et un aussi a pilote.
leur expliquant tous les problème que long a eu a sa sortie.
porte vélo fuite dans la sale de bain.
vas et viens ne savais pas quille y avais un bouton en chambre sur lit jumeaux.
donc un fil électrique avec trou aux plafond.
2 soute quille prenne l,eau pour les réclamation on nous disais de mettre des gouttière.
voila pourquoi on a négligé ses 5 ans de garantie on l,aura fais 2 ans 2012 et 2013.car 2013 la garantie se termine.en 2013...
on n,aurais jamais pensés sur du pilote avoir une fuite d,eau.
du haute gamme..
nous avion un chausson j,amais nous n,avion eu de problème.
faite attention je déconseille fortement pilote...et voir aussi aux service après vente car sa ses important.
car nous le n, haute est nul de nul.....il mette des jeune qui non même pas de certificat agréé camping car.
comment voulez vous que votre camping car sois bien réparée.....
et sa ses une confirmation.
évité thouard a sens dans le 89...
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Je trouve très surprenant que les constructeurs de CC , qui ne savent pas faire des cellules étanches , font payer leur incompétance à leurs clients , par des controles d'étanchéités hors de prix .

Il me semble que si j'étais confronté à une telle situation , je laisserais tomber tous ces controles , je prendrais une échelle et des tubes de mastic d'étancheité , je recouvrirais largement tous les joints de toit , puis je surveillerais très régulièrement , pour renouveller l'operation au moindre doute .

Il me semble que cette operation , assurant l'étanchéité du toit , serait largement rentable .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
franur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:04

Re: garantie refusée par pilote

Message non lu par franur »

mp1730 a écrit :Bjr

Je trouve très surprenant que les constructeurs de CC , qui ne savent pas faire des cellules étanches , font payer leur incompétance à leurs clients , par des controles d'étanchéités hors de prix .

Il me semble que si j'étais confronté à une telle situation , je laisserais tomber tous ces controles , je prendrais une échelle et des tubes de mastic d'étancheité , je recouvrirais largement tous les joints de toit , puis je surveillerais très régulièrement , pour renouveller l'operation au moindre doute .

Il me semble que cette operation , assurant l'étanchéité du toit , serait largement rentable .
.......
vous avez raison mais le problème ses que en mauvaise santé ne peux pas monté sur le toie malgré que mon mari a 62 ans.
oui il dis que sa vas finir comme sa car une recherche de fuite sa peux nous coûté cher...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter