problème avec feux de détresses

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
adexia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 janv. 2013, 05:07

problème avec feux de détresses

Message non lu par adexia »

bonjour,ça fait 1 mois que j'essai de régler mon problème avec les feux de détresses,ils ne fonctionnent que si je met les clignotants,je soupsonne l'ancien proprio d'avoir changé le bouton car j'ai 9 fils qui arrive sur la fiche alors que le bouton a bien 9 emplacements mais seulement 8 sont connectés,c'est un fiat ducato 2l8 idtd de 1999,le bouton est de forme ronde,mais est ce que l'origine ne serait pas rectangle,je vois qu'il y a des membres qui ont le même modèle de ducato que le mien et qui pourront peut-être me renseigner,merci
ifif
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 05 mai 2009, 20:13

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par ifif »

bonjour Adexia

ducato 99 il est bien quasi carré et de couleur rouge de forme ronde c est a partir du modele 2002 avec l autre tableau de bord.
adexia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 janv. 2013, 05:07

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par adexia »

merci pour vos réponses,et j'ai du mal m'exprimé,car sur la fiche il y a bien 9 fils de brancher,mais c'est sur le bouton qu'est le problème car 9 emplacements mais seulement 8 contactes,j'avais trouvé un autre bouton(le même que le mien)et il est exactement pareil,donc ifif a surement raison et c'est ce que je soupsonnais ,ce n'est pas le bon modèle,d'ailleur si quelqu'un a ce bouton de forme carré,pourrait il regarder si à l'arrière du bouton en le débranchant qu'il y a bien 9 connexions ainsi je pourrais rechercher ce fameux bouton,je vous remercie beaucoup de vos réponses car je suis bloqué pour le controle technique et donc pour la nouvelle immatriculation,car là je ne peux pas rouler avec,délai pour changement de carte grise étant dépassée,merci encore ça me rassure déjà du fait que ce ne soit pas le bon bouton,je préfère ça plutôt qu'une bidouille au niveau électrique
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par Alan33 »

Coucou Adexia,
fais une photo !!!! de la chose
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
adexia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 janv. 2013, 05:07

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par adexia »

voici la photo
adexia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 janv. 2013, 05:07

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par adexia »

voici la photo de face
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Adexia,
bon je n'ai pas le même, dômmage
Ni sur autre chose
On va y arriver !!!!
à bientôt
Alan
yrdty
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Anonyme 990

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Peut être que cela (voir pièce jointe)peut d'aider. Si c'est OK et que tu ais d'autres Pb électriques n'hésite pas à me contacter,soit par le site soit en MP je possède la TOTALITE du dossier technique du Fiat Ducato 2.8L. Moi j'utilise surtout pour la version 2000.
Anonyme 990

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par Anonyme 990 »

Ce post est nul.C'est juste pour réparet,si besoin est, une C.... de ma part.
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par Ty-Faz »

Je ne dirais pas ça Sakayou.

Ce post peut aider quelqu'un et ton schéma électrique également dhg
Anonyme 990

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par Anonyme 990 »

Rebonjour,
C'est re-moi. J'ai étudié un peu le schéma et voici quelques indications qui peuvent être utiles pour ton problème:
Tout d'abord: codes de quelques couleurs de fil:AN=azur/noir-CB=orange/blanc-A=azur-Z=violet-B=blanc-R=rouge-(Les noirs+???? et les noirs unis=masse
Pour ton problème: Les repères 4-5-44 et 45 sont les clignotants AV et latéral-Respectivement droit et gauche. Le repère 104 est la centrale "clignotant". Le repère 98 est LA CENTRALE feux de détresse (Warning)(je pense que c'est le fameux bouton)(sur mon CC, qui est de 2000, le bouton est le même que celui que tu as pris en photo) Le repère 95B est le commodo des clignotants sur le volant.
Ne me demande pas comment je suis arrivé à la conclusion si dessous car en qualité d'ancien électricien/automaticien, si mon raisonnement est simple et à la portée de tous, il serait trop compliqué à expliquer par écrit.
Je pense que ton PB est lié soit à une mauvaise masse sur le repère 98. Soit à un défaut d'alimentation 12V sur le même repère.
Maintenant il faudrait savoir:
-Lorsque tu mets le warning sans la commande de direction:QUE CE PASSE T'IL EXACTEMENT?
-Lorsque tu mets le warning et les glignotants gauche:QUE CE PASSE T'IL EXACTEMENT?
-Lorsque tu mets le warning et les glignotants droite:QUE CE PASSE T'IL EXACTEMENT?
adexia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 janv. 2013, 05:07

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par adexia »

bonjour et merci ,pour répondre à SAKAYOU2607,sans les clignotants les warning ne marche pas,par contre avec clignotant à gauche ou à droite les warning marchent,merci pour le shema électrique car je le cherchais depuis un moment
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par Alan33 »

Et coucou.
Rien à voir avec ton modèle peut-être ?.
J'ai eu le même problème sur mon Chausson-C25.
Derrière la boite à gants et bien il y a ça, je l'ai changée et ça a marché !!!!!
Bon courage
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
adexia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 janv. 2013, 05:07

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par adexia »

merci à tous,mon problème est résolu,ifif avait raison,ce n'était pas le bon bouton,j'ai trouvé dans une casse un bonton carré avec les 9 broches et c'est bon ça marche,merci encore
ifif
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 05 mai 2009, 20:13

Re: problème avec feux de détresses

Message non lu par ifif »

bonjour,



Impec te voila depanné
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter