WC pratique

Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

WC pratique

Message par Paati »

Plus j'en apprends , plus je me pose la question !

Le réservoir d'eau pour le WC c'est env. 100L , donc 100kg + le poids de l'installation + le réservoir des eaux usées (pas rigolo à vider) + les différents produits + le risque de gel en hiver ...etc etc etc

Donc je me pose une question :
Pourquoi ne pas utiliser un wc sec ?
Enfantin à faire soi même ( j'en ai fais pour le chalet d'une amie toute seule comme une grande) 4 petites planches + un pot de peinture+ une lunette de wc + un seau avec couvercle + de la sciure gratuite + un petit pulvérisateur d'eau pour plante vertes

Avantage : moins de poids , donc utilisé ailleurs , plus de soucis d'eau , totalement écolo , pas de vidange , économie sur les produits polluants , pas besoin de vider tous les 3 jours et j'en passe .
Concernant la vidange , c'est sec, non polluant et on peut vider sur notre compost ou en foret

Moi ça me fait réfléchir et vous ?
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: WC pratique

Message par levoyageur31 »

Bonjour,

Pardonnez moi de vous corriger mais il n'y a jamais eu dans un camping car un reservoir d'eau exclusivement reservé pour le WC. Le reservoir dont vous parlez ( 100 litres en moyenne) est utilisé pour la cuisine, la salle d'eau ( douche ) .
Par consequent, vous pouvez toujours installer un WC sec comme vous le decrivez, vous ne gagnerez pas un seul kilo sur la charge utile.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: WC pratique

Message par jeanmart »

bonsoir
et puis il faut être fidèle à la devise /...ch.... moue, ch.... dure , mais au moins ch.... dans le trou se(r fgs
RODO 48
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 15 avr. 2011, 09:24

Re: WC pratique

Message par RODO 48 »

Bonjour,

Au siècle dernier, les camping car étaient équipés avec des toilettes ayant leur propre réservoir. Ce système amovible est encore utilisé sur certains modèles.
Il es t vrai que la plupart des toilettes sont maintenant alimentées par le réservoir d'eau propre.
Donc, le W. C. sec ne présente pas d'intérêt.

RODO 48

uyuiyio
Avatar du membre
globi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:35

Re: WC pratique

Message par globi »

Rabolliot a écrit :quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.
- Article R635-8
Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
Bonjour à tous

Incroyable non..........
a lire le texte ci dessus, on peut se faire confisquer son trou du cuq.....
et là, c'est CHIANT, enfin façon de parler....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

opjk
Y a pas de mal a se faire du bien

Image
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: WC pratique

Message par jeanmart »

re

on est pas encore au bout du rouleau fgs
anonyme

Re: WC pratique

Message par anonyme »

Re,à propos de forét il faut que je vous raconte cette histoire qu'il m"est arrivé il ya déja quelques années.Sur la route à cette époque,pris d'une envie pressante je me suis arréter prés d'un bois,J'ai pris le papier que j'avais sous la main dans la voiture et je fais ce que j'avais à faire.
Quelques semaines plus tard j'ai vue arriver chez moi les gendarmes m'accusant de dépot d'ordures sauvages dans la dite forét avec dans un dossier des papiers avec les traces que je vous laisse imaginer.Le gendarme a aussitot laché le papier qu'il tenait dans la main
Pris d'un fou rire j'ai expliqué le pourquoi du comment!Les gendarmes sont repartis peu fier et je n'ai jamais entendu parlé de cette plainte;
Morale de cette histoire ne prenez jamais de papiers avec votre adresse dessus car on pourrait vous suivre à la trace.... uyuiyio
Avatar du membre
globi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:35

Re: WC pratique

Message par globi »

c'est bien la preuve
il y en a qui cherchent la....... merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y a pas de mal a se faire du bien

Image
papymouso

Re: WC pratique

Message par papymouso »

bonsoir ,il s'en est fallu de peu , un poil prés et c’était la guillotine! j’espère scouby qu'au moins le repas etait bon .
dans les distributeurs ,les gens laissent leur ticket!!! grave erreur ,je n'en demande jamais!
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: WC pratique

Message par Paati »

Et bien voilà , j'ai bien fais de la poser ma question :-))

Je précise que le petit chalet de la copine n'a pas l'eau , si ce n'est celle de pluie , donc précieuse , ce qui explique le choix . Pour la sciure , elle a tapé à la première porte du village le plus proche , à la campagne beaucoup scient leur bois de chauffage eux même .

Je croyais qu'il y avait 2 réservoirs , c'est quelques fois le cas pour les gros cc aux USA , vous voyez que j'ai encore beaucoup à apprendre (ça promet)
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: WC pratique

Message par Alan33 »

Coucou Paati,
oui elle m'a fait bien rire ta question et les réponses faîtes !!!!!
Aussi un C.car peut avoir 2-3 réservoir pour augmenter la capaçité mais en vases communicants.
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: WC pratique

Message par EXOCET »

Bonjour , nous avons la chance d'avoir des toilettes modernes avec eau et casette de récupération afin de déposer le bilan
en toute tranquilité , pourquoi s'ent privé ? Bonne journée a tous . uyuiyio jkhk
anonyme

Re: WC pratique

Message par anonyme »

Bonjour,ça avait son charme la cabane au fond du jardin et les feuilles de papier journal qu'on lisait pendant notre petite affaire sauf l'hiver ou on n'y restait pas longtemps!!Allez savoir pourquoi!! uyuiyio
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: WC pratique

Message par Paati »

Chez la copine c'est à l'intérieur , bien au chaud et elle y a mit toute une paroi de bd , j'ai réclamé la cafetière , on verra à ma prochaine visite :-)
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
pilote r470
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2013, 07:52

Re: WC pratique

Message par pilote r470 »

Je souhaite juste revenir sur ce qu un dis une personne sur le réservoir des toilettes mon frère à un réservoir de wc de 60l donc si ça existe les réservoirs d eaux noires !

uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter