Cherche conseil pour occasion

youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:05

Cherche conseil pour occasion

Message non lu par youcoulélé »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum ! donc voilà petite présentation , je me situe en BZH , camping -cariste AMATEUR je viens de vendre mon premier cc que j'ai eu 2 ans , et qui lui en avait 20 ( rapido 730 sur j5 diesel 2 L 5 ) voilà voilà
Je pense en racheter un autre d'occasion sans tarder , dont voici les critères que je désire !
Une soute de bonne taille , IMPERATIF !
Pas une grosse consommation , au dessus de 12 litres tdr , c'est pour un couple donc pas forcément grand
avec ou sans capucine :roll: si il y en a une qu'elle ne me fasse pas consommer beaucoup plus que sans ! direction assistée
bonne motorisation turbo ou pas peu importe , je veux juste un moteur qui va loin ,
budget maxi de 0 :mrgreen: a 20000e voir un peu plus si affaire en OR youpy ,
Je regarde sur le bon coin j'en vois pas mal qui pourrait me convenir , mas ensuite en regardant la fiabilité sur google ben c'est la cata tydtyd
Que me conseillez vous , suivant mon cahier des charges ? a savoir que je suis pas trop regardant sur la qualité de l'agencement , par contre pour une bonne mécanique je le suis !
Je vois pas mal de ford dans les années de 2003 a 2006 qui pourrais me convenir mais y'a l'air d'avoir des soucis
info ou intox
anonyme

Re: Cherche conseil pour occasion

Message non lu par anonyme »

Bonjour Youcoulélé et !:;:! 173836001380983564 Pour ce qui est de votre recherche si vous voulez un CC qui consomme peu évitez les CC de plus de 3t5,les capucines (pour leur prise au vent).
Pour la motorisation perso j'ai un citroen HDI 2l8 qui consomme moins de 10l au 100 kms (9,l6 exactement) à une moyenne de 90 kmh (je ne prend jamais l'autoroute).
Ensuite privilégiez des marques encore existantes ne serait ce que pour trouver des concessionnaires qui ont encore des piéces disponibles et si possible un concessionnaire d'une marque qui soit proche de chez vous.
Et enfin avec une grande soute il n'y a que l'embarras du choix mais d'autres colistiers qui ont surement ce type de CC pourront surement vous aiguiller.
Un petit conseil si vous cherchez chez un particulier faites vous aider et n'hésitez pas à regarder partout (au dessus,en dessous,dans les placards pour les éventuelles fuites d'eau,roues,freins ,cardans ,amortisseurs etc...)exigez un controle d'étanchéité avant de conclure l'achat.
Bonne recherche ,cordialement.
youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:05

Re: Cherche conseil pour occasion

Message non lu par youcoulélé »

Bon voilà ou j'en suis dans mes recherches !
(1) y'a tellement de choix que l'on a vite fait de s'y perdre !
(2) je me demande si je ne vais pas revoir mon budget a la hausse , pour la simple raison que pour 2 ou 3000 roros de plus
on a un modèle ,esthétique extérieur bien plus récent
(3) j'ai été voir un mercédes ci pro 156 cv avec grande soute pour un peu plus de 100000 km de 2003 , qui éventuellement pourrait me convenir , pour le mème prix voir 2 ou 3000 de plus j'en ai un d'une autre marque dans les années 2008 avec 2 fois moins de km
PAS FACILE vcxv
PATRICK65
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2013, 23:05

Re: Cherche conseil pour occasion

Message non lu par PATRICK65 »

BONJOUR
je suis nouveau mois aussi .je suis au 2éme camping car et toujour fiât j'ai un challenger genessis 56 ne consomme pas plus de10l en roulent tranquille et 7 m tout confort
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Cherche conseil pour occasion

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Patrick
on se présente quand l'on arrive sur un forum !!!!
et ça sera plus sympa après
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter