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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Question cellule

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Re: Question cellule

  • Citation alain30

par alain30 » 28 août 2017, 14:35

on en parle plus
on en parle plus

Re: Question cellule

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 28 août 2017, 14:22

alain30 a écrit : 28 août 2017, 13:34merci BOB
Bonjour,
C'est un minimum, je te devais bien ça!
[quote=alain30 post_id=113889 time=1503920053 user_id=6639]merci BOB[/quote]
Bonjour,
C'est un minimum, je te devais bien ça!

Re: Question cellule

  • Citation alain30

par alain30 » 28 août 2017, 13:34

merci BOB
merci BOB

Re: Question cellule

  • Citation philippe31

par philippe31 » 24 août 2017, 21:52

bonsoir , oui , notre ami parle bien d'un problème d'éclairage .Cela sous entendrait que les circuits d'éclairages ne sont connectés que sur la batterie cellule ? et que donc , même sur le 220V , l'éclairage ne peut se faire qu' à partir de la batterie , avec transfo en amont . (?)
Phil31
bonsoir , oui , notre ami parle bien d'un problème d'éclairage .Cela sous entendrait que les circuits d'éclairages ne sont connectés que sur la batterie cellule ? et que donc , même sur le 220V , l'éclairage ne peut se faire qu' à partir de la batterie , avec transfo en amont . (?)
Phil31

Re: Question cellule

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 24 août 2017, 13:35

philippe31 a écrit : 24 août 2017, 12:11 bonjour ,
bon , quand on parle electricité , ça fait quelques fois des étincelles !!! hklm
Pas grave , allez .
Les frigos ne sont pas sur la batterie porteur ? Parce que je vous entends parler de batterie cellule . (?)
Phil31
Bonjour,
Oui normalement le frigo est sur la batterie porteur, l'alimentation est activée par un relais, lors de la mise en route du moteur!
J'ai la flemme de faire le retour sur les premiers messages, mais il me semble bien qu'il parlait d'éclairage?
[quote=philippe31 post_id=113477 time=1503569480 user_id=5272]
bonjour ,
bon , quand on parle electricité , ça fait quelques fois des étincelles !!! hklm
Pas grave , allez .
Les frigos ne sont pas sur la batterie porteur ? Parce que je vous entends parler de batterie cellule . (?)
Phil31
[/quote]
Bonjour,
Oui normalement le frigo est sur la batterie porteur, l'alimentation est activée par un relais, lors de la mise en route du moteur!
J'ai la flemme de faire le retour sur les premiers messages, mais il me semble bien qu'il parlait d'éclairage?

Re: Question cellule

  • Citation philippe31

par philippe31 » 24 août 2017, 12:11

bonjour ,
bon , quand on parle electricité , ça fait quelques fois des étincelles !!! hklm
Pas grave , allez .
Les frigos ne sont pas sur la batterie porteur ? Parce que je vous entends parler de batterie cellule . (?)
Phil31
bonjour ,
bon , quand on parle electricité , ça fait quelques fois des étincelles !!! hklm
Pas grave , allez .
Les frigos ne sont pas sur la batterie porteur ? Parce que je vous entends parler de batterie cellule . (?)
Phil31

Re: Question cellule

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 24 août 2017, 11:02

Bonjour,
attention lorsque tu vas changer la batterie dois être de même ampérage que la batterie moteur cdt
Pas forcément!
la batterie de mon porteur fait 90 Ah, en cellule j'ai deux batteries de 105 Ah en parallèle direct, ce qui fait 210 Ah.
Cela depuis plus de 5 ans, et mes 3 batteries (porteur et cellule) sont encore opérationnelles!
A près avoir regardé et une nouvelle fois pensé, ce que disait Alain30 je pense qu'il a raison :
le chargeur est en parallèle direct sur le départ batterie donc le 12v du chargeur est présent même sans batterie enfin 12v si on veut car sans batterie en tampon la tension est mal régule et peut monter a 15v
Effectivement branché sur le secteur le chargeur devrait fournir directement sur le câblage d'alimentation du 12 V voir plus, et l'Ampérage fournis devrait être celui de la capacité du chargeur.
Je m'excuse publiquement au près d'alain30.
Il faut faire le test que j'ai proposé en enlevant la batterie.
Bonjour,
[quote]attention lorsque tu vas changer la batterie dois être de même ampérage que la batterie moteur cdt[/quote]
Pas forcément!
la batterie de mon porteur fait 90 Ah, en cellule j'ai deux batteries de 105 Ah en parallèle direct, ce qui fait 210 Ah.
Cela depuis plus de 5 ans, et mes 3 batteries (porteur et cellule) sont encore opérationnelles!
A près avoir regardé et une nouvelle fois pensé, ce que disait [b]Alain30[/b] je pense qu'il a raison :
[quote] le chargeur est en parallèle direct sur le départ batterie donc le 12v du chargeur est présent même sans batterie enfin 12v si on veut car sans batterie en tampon la tension est mal régule et peut monter a 15v [/quote]
Effectivement branché sur le secteur le chargeur devrait fournir directement sur le câblage d'alimentation du 12 V voir plus, et l'Ampérage fournis devrait être celui de la capacité du chargeur.
[u]Je m'excuse publiquement au près d'[b]alain30[/b].[/u]
Il faut faire le test que j'ai proposé en enlevant la batterie.

Re: Question cellule

  • Citation olivier8300

par olivier8300 » 24 août 2017, 10:13

Bonjour à tous pour répondre à ta question sur un Ford chausson
Tu n'as pas besoin de batterie celulle pour que ton frigo marche sur le 220 v cependant sans cette batterie cellule il ne pourras pas fonctionner sur le 12 volts attention lorsque tu vas changer la batterie dois être de même ampérage que la batterie moteur cdt
jkhk
Bonjour à tous pour répondre à ta question sur un Ford chausson
Tu n'as pas besoin de batterie celulle pour que ton frigo marche sur le 220 v cependant sans cette batterie cellule il ne pourras pas fonctionner sur le 12 volts attention lorsque tu vas changer la batterie dois être de même ampérage que la batterie moteur cdt
jkhk

Re: Question cellule

  • Citation Le Surzurois

par Le Surzurois » 20 août 2017, 14:12

Bonjour à tous,

Je pense que vous devriez venir faire un tour en Bretagne l'air y est plus frais cela calme les tempéraments échauffés hklm

Comment aider notre Ami colistiers là est la vraie Question? vcxv

Le prochain qui recommence ira au Coin hklm

uyuiyio
Bonjour à tous,

Je pense que vous devriez venir faire un tour en Bretagne l'air y est plus frais cela calme les tempéraments échauffés hklm

Comment aider notre Ami colistiers là est la vraie Question? vcxv

Le prochain qui recommence ira au Coin hklm

uyuiyio

Re: Question cellule

  • Citation alain30

par alain30 » 20 août 2017, 13:20

tu a raison on en reste la mais ne donne plus de conseille en électricité
tu a raison on en reste la mais ne donne plus de conseille en électricité

Re: Question cellule

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 20 août 2017, 13:15

alain30 a écrit : 20 août 2017, 12:01 absolument faux tu enlève la batterie mais les fils restent a moins de les coupé le câblage si il est bien fait ne supprime pas les divers connections en débranchant les cosses de la batterie pour ton plan c'est facile de gommé les fils du chargeur
Bonjour,
Le chargeur alimente la batterie qui allimente la cellule.
Si tu supprimes la batterie le chargeur n'est branché sur rien. c'est ce que j'ai voulu démontrer avec ces deux schéma.
Avec ces schémas Stéphane47 peut se faire une idée et mieux comprendre, même si c'est difficile avec des réponses différentes qui ne peuvent que l'embrouiller.
Stéphane47 il suffit que tu regardes si le chargeur, est directement, et seulement branché sur las batteries.
Je vais en rester là!
[quote=alain30 post_id=113238 time=1503223262 user_id=6639]
absolument faux tu enlève la batterie mais les fils restent a moins de les coupé le câblage si il est bien fait ne supprime pas les divers connections en débranchant les cosses de la batterie pour ton plan c'est facile de gommé les fils du chargeur
[/quote]
Bonjour,
Le chargeur alimente la batterie qui allimente la cellule.
Si tu supprimes la batterie le chargeur n'est branché sur rien. c'est ce que j'ai voulu démontrer avec ces deux schéma.
Avec ces schémas [b]Stéphane47[/b] peut se faire une idée et mieux comprendre, même si c'est difficile avec des réponses différentes qui ne peuvent que l'embrouiller.
[b]Stéphane47[/b] il suffit que tu regardes si le chargeur, est directement, et seulement branché sur las batteries.
Je vais en rester là!

Re: Question cellule

  • Citation alain30

par alain30 » 20 août 2017, 12:01

absolument faux tu enlève la batterie mais les fils restent a moins de les coupé le câblage si il est bien fait ne supprime pas les divers connections en débranchant les cosses de la batterie pour ton plan c'est facile de gommé les fils du chargeur
absolument faux tu enlève la batterie mais les fils restent a moins de les coupé le câblage si il est bien fait ne supprime pas les divers connections en débranchant les cosses de la batterie pour ton plan c'est facile de gommé les fils du chargeur

Re: Question cellule

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 20 août 2017, 10:11

alain30 a écrit : 20 août 2017, 09:25 bon d’après le plan très simplifier le chargeur est en parallèle direct sur le départ batterie donc le 12v du chargeur est présent même sans batterie enfin 12v si on veut car sans batterie en tampon la tension est mal régule et peut monté a 15v mais pas a 0v
Bonjour,
Je crois que tu te trompes?
Le chargeur charge directement les batteries qui alimentent en 12 V le camping-car.
Les batteries sont en parallèle à l'aide d'un coupleur automatique (ou d'un simple relais protégé par un fusible, selon les marques et modèles).
S'il n'y a pas de batteries, il n'y a plus de 12 V (regarde la 2ème image ou il n'y a plus les batterie).
Le circuit 220 V est totalement indépendant et est schématisé en miniature.
Schéma installation électrique camping-car.jpg
Schéma installation électrique camping-car sans batterie.jpg
[quote=alain30 post_id=113209 time=1503213940 user_id=6639]
bon d’après le plan très simplifier le chargeur est en parallèle direct sur le départ batterie donc le 12v du chargeur est présent même sans batterie enfin 12v si on veut car sans batterie en tampon la tension est mal régule et peut monté a 15v mais pas a 0v
[/quote]
Bonjour,
Je crois que tu te trompes?
Le chargeur charge directement les batteries qui alimentent en 12 V le camping-car.
Les batteries sont en parallèle à l'aide d'un coupleur automatique (ou d'un simple relais protégé par un fusible, selon les marques et modèles).
S'il n'y a pas de batteries, il n'y a plus de 12 V (regarde la 2ème image ou il n'y a plus les batterie).
Le circuit 220 V est totalement indépendant et est schématisé en miniature.
[attachment=1]Schéma installation électrique camping-car.jpg[/attachment]
[attachment=0]Schéma installation électrique camping-car sans batterie.jpg[/attachment]

Re: Question cellule

  • Citation Stéphane47

par Stéphane47 » 20 août 2017, 09:31

bob11 a écrit : 19 août 2017, 18:24 Bonjour,
Effectivement 60 Ah c'est un peu faiblard!
D'autant que si c'est une batterie acide tu ne peux compter que sur 50 % de la capacité annoncé!
je t'avais envoyé un MP te conseillant d'aller t'informer dans la rubrique 'Dossiers Techniques Téléchargeables" j'y ai placé beaucoup d'informations sur les batteries le solaire et l'électricité.
Merci beaucoup bob , désolé j'avais pas vu le message fvngjh.
[quote=bob11 post_id=113189 time=1503159889 user_id=3232]
Bonjour,
Effectivement 60 Ah c'est un peu faiblard!
D'autant que si c'est une batterie acide tu ne peux compter que sur 50 % de la capacité annoncé!
je t'avais envoyé un MP te conseillant d'aller t'informer dans la rubrique 'Dossiers Techniques Téléchargeables" j'y ai placé beaucoup d'informations sur les batteries le solaire et l'électricité.
[/quote]

Merci beaucoup bob , désolé j'avais pas vu le message fvngjh.

Re: Question cellule

  • Citation alain30

par alain30 » 20 août 2017, 09:25

bon d’après le plan très simplifier le chargeur est en parallèle direct sur le départ batterie donc le 12v du chargeur est présent même sans batterie enfin 12v si on veut car sans batterie en tampon la tension est mal régule et peut monté a 15v mais pas a 0v
bon d’après le plan très simplifier le chargeur est en parallèle direct sur le départ batterie donc le 12v du chargeur est présent même sans batterie enfin 12v si on veut car sans batterie en tampon la tension est mal régule et peut monté a 15v mais pas a 0v

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