"vous avez bien fait de poser la question ,et je vais vous repondre..."...mr Alain. (je remue la tête et hausse les épaules ) ...cela te rappelle quelqu'un qui passé à la tv ?
La pose d'un boîtier additionnel constitue un changement majeur de la motorisation.
De ce fait,
elle entraîne un passage obligé aux services de la DRIRE afin de mettre la carte grise en conformité.
Sans cette démarche, l'assurance du c.c n'est pas valide .
Alors bien sur , bon nombre de gens ne repassent pas par la case retour DRIRE , persuadée que lorsque ils auront un sinistre il l'enlèveront avant le passage de l'expert. Sauf qu'ils ont omis 2 choses .
d'abord être conscient et que l'ordinateur de bord est toujours questionné par l'expert....et un ordinateur de bord , garde toute les données.
Même si ce boitier n'est pas la faute du sinistre, il en reste pas moins que le véhicule n'était pas autorisé à circuler sur la voie publique , puisque non conforme à son usage déclarée et donc l'assurance devient caduque.
coté CT, très souvent le propriétaire du camping car, à un interrupteur pour couper les données lors du passage au ct , comme il ne fonctionne pas , les données sont bonnes et le contrôleur ne peut rien dire , même si il voit le boitier. Au CT ,il ne contrôle jamais l'ordi de bord.
coté moteur.
le boîtier additionnel présente un inconvénient majeur. Il leurre le calculateur d'origine, pour engendrer une pression de carburant supplémentaire. Ce qui, à terme, crée une usure précoce des organes du moteur.
alors , je ne parle pas de "reprogrammation moteur ", qui là encore c'est meilleur pour un assureur/expert (ex comme moi
) .....mais faut savoir aussi que tout les campings caristes qui font cela sont persuadés qu'ils vont passer au travers ,sauf que des fois ?
cela fait comme les bouteilles de Gas domestiques (bouteille butane ou propane) que l'on recharge au gpl des stations; là aussi c'est une autre histoire.
[i]"vous avez bien fait de poser la question ,et je vais vous repondre..."[/i]...mr Alain. (je remue la tête et hausse les épaules ) ...cela te rappelle quelqu'un qui passé à la tv ? :ptdr:
La pose d'un boîtier additionnel constitue un changement majeur de la motorisation.
De ce fait, [b]elle entraîne un passage obligé aux services de la DRIRE[/b] afin de mettre la carte grise en conformité.
Sans cette démarche, l'assurance du c.c n'est pas valide .
Alors bien sur , bon nombre de gens ne repassent pas par la case retour DRIRE , persuadée que lorsque ils auront un sinistre il l'enlèveront avant le passage de l'expert. Sauf qu'ils ont omis 2 choses .
d'abord être conscient et que l'ordinateur de bord est toujours questionné par l'expert....et un ordinateur de bord , garde toute les données.
Même si ce boitier n'est pas la faute du sinistre, il en reste pas moins que le véhicule n'était pas autorisé à circuler sur la voie publique , puisque non conforme à son usage déclarée et donc l'assurance devient caduque.
coté CT, très souvent le propriétaire du camping car, à un interrupteur pour couper les données lors du passage au ct , comme il ne fonctionne pas , les données sont bonnes et le contrôleur ne peut rien dire , même si il voit le boitier. Au CT ,il ne contrôle jamais l'ordi de bord.
coté moteur.
le boîtier additionnel présente un inconvénient majeur. Il leurre le calculateur d'origine, pour engendrer une pression de carburant supplémentaire. Ce qui, à terme, crée une usure précoce des organes du moteur.
alors , je ne parle pas de "reprogrammation moteur ", qui là encore c'est meilleur pour un assureur/expert (ex comme moi :ptdr: ) .....mais faut savoir aussi que tout les campings caristes qui font cela sont persuadés qu'ils vont passer au travers ,sauf que des fois ? ;)
cela fait comme les bouteilles de Gas domestiques (bouteille butane ou propane) que l'on recharge au gpl des stations; là aussi c'est une autre histoire.