où passer la nuit?

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : où passer la nuit?

Re: où passer la nuit?

par mp1730 » 23 mars 2013, 15:50

Rabolliot a écrit :Bonjour,
Je connais de grand parking à Louhans, j'y suis allé plusieurs fois,
Par contre pendant ma visite de la ville, j'étais assez inquiet. Lorsque nous sommes arrivés, il circulait une poignée de petites frappes de couleur non définie, aux yeux qui trainaient partout, qui observaient les véhicules, etc. En un mot le fric-fraqueur type. J'ai sorti la chienne, quand même assez imposante , je lui ai faire un petit tour dehors histoire de la montrer, et je l'ai rentrée au CC, fermé à double tour, je suis resté au coin à observer la faune. Rien ne s'est passé. Mais pas très sain quand même.

Fin limier ce Rabolliot se(r

Re: où passer la nuit?

par Paati » 23 mars 2013, 13:45

* Rabolliot , en effet , c'est celui là de parking , les cc y trouvent facilement de la place , sauf le lundi matin à cause du marché , il vaut mieux arriver le dimanche ou le lundi très tôt .

Sinon il y a aussi de la place à 2 mn de Louhans , de Branges direction Sornay , au bord de l'eau , sortie de Branges , juste avant le pont à gauche , il y a une belle place avec vue sur l'écluse et petit bistrot , sinon ,100m après, passé le pont sur la rivière prendre immédiatement à droite en bordure d'eau . Je ne sais pas si des places officielles mais il y a toujours de cc

Sinon , à Louhans, juste après le parking que tu connais (pour les autres, direction le stade) passer le pont et tout de suite à droite suivre "le port" , à pied c'est pas loin du marché , j'y vois aussi souvent des cc au bord de l'eau . Officiel ou pas je ne sais pas , mais les gens y restent volontier

* Gadoudal , je t'assure que ce n'était pas des gens du voyage . Malheureusement , tout le monde n'a pas l'éthique que nous apprécions tant . Le savoir vivre se perd malheureusement .

Re: où passer la nuit?

par anonyme » 23 mars 2013, 10:40

Bonjour,Paati je viens de lire votre mésaventure et je suis dubitatif quand à savoir si ces personnages peu scrupuleux sont réellement des camping-caristes!
J'ai déja rencontré des sans génes mais la on est dans l'excés le plus total et ça ne refléte pas l'image qu'on se fait de notre corporation.
J'ai comme l'impression que vous étes plus tombés dans les gens du voyage car j'ai beaucoup de mal à croire que des camping-caristes aient un tel comportement aussi extréme.Cordialement.

Re: où passer la nuit?

par pecosbill 44 » 23 mars 2013, 09:53

j'ai eu une aventure une année à l'expo de niort
je m'étais installé à l'intérieur du parc d'expo, à 18h un vigile m'a demandé de sortir car je n'avais pas le droit de stationner la nuit.
je sors je m'installe seul au milieu d'un grand parcking sous un pilone avec plusieurs projecteurs
10mn aprés des voitures, avec des gens un peu bronzés genre ceux qui ne travaillent que la nuit , se mettent à tourner autour du cc. attiré par le bruit un de mes chiens met son museau tout noir à la fenêtre de la soute et je vois les mecs faire des signes en cette direction. ils s'intallent un peu plus loin en observation. je dis à ma femme je vais faire un essais. je sors les chiens (5)histoire de leurs faire voir que nous n'étions pas seuls. nous avons passé une nuit tranquille enfin moi pas trop madame. le vue des chiens avait fait redémarer les voitures. je pense que sans les chiens nous aurions eu des ennuis

Re: où passer la nuit?

par Paati » 22 mars 2013, 21:31

En effet , depuis je suis devenue beaucoup moins gentille , on se demande pourquoi
vcxv

Re: où passer la nuit?

par mp1730 » 22 mars 2013, 19:51

Bjr

Mème dans les grandes villes , il est possible de trouver des emplacements pour une nuit .

Les parkings des stades sont rarement interdit aux CC .

Sauf les jours de rencontre bien sur tdr

Re: où passer la nuit?

par belinda » 22 mars 2013, 14:54

Bonjour, alors en ce qui nous concerne cela fait 3 ans que nous sommes camping cariste et JAMAIS nous nous sommes arretté sur une aire de CC ou sur un parking, alors certe il y a des regions ou c'est plus simple que d'autre, sinon nous sommes toujours loins de tout et de tous mais c'est essentiellement pour des raisons pratique nous avons 3 grands chiens plus les 2 filles! Donc lorsque l'on s'arrette on aime ouvrir les portes et que tous le monde court sans gener personnes.
Mais honnettement cela nous est arrivé de nous mettre dans des chemins ou autres ou l'on s'est dis que si nous avions pas nos gardiens nous ne nous y arreterions pas!

Bien sur la regle essentielle c'est de ne rien laisser derrierre soit. uyuiyio

Re: où passer la nuit?

par lilie » 22 mars 2013, 14:37

Je partage la réaction d'Alan..
Mais "bien que sympa...parait il"....:) je ne m'aventure pas dans ce genre de gentillesse extrême....je me méfie quand même!
Vous l'avez échappée belle, je pense....

Re: où passer la nuit?

par Alan33 » 22 mars 2013, 14:28

Coucou Paati
et bien des sans gêne !!!
Et dans tout ça qu'ils ne t'aient pas dépouillé !!!! youpy
J'en rigole encore .....
Non mais fais gaffe quand même si tu ne connais pas
@ bientôt
Alan

Re: où passer la nuit?

par Paati » 22 mars 2013, 13:58

Et bien moi , je vais vous en raconter une bonne !

Je suis proche de Louhans (71) , dans le coin il y a plusieurs aires réservées aux cc (officiels ou pas)
A Louhans , le lundi matin , il y a un des plus gros marché de la région .
Un lundi j'y vais , il y a un monde fou , en fait ça tombe sur un jour férié , donc , marché toute la journée et en plus il y a un rassemblement de gens du voyage pour quelques jours .

Je tombe sur 2 cc , collés contre le talus de la ligne de chemin de fer , certes à 50m du marché , mais bonjour la tranquillité de la nuit avec les trains de marchandises à 5m , les gens en sont à l'apéro , des poches sous les yeux jusqu'au menton et le teint gris . Quelques mots , ils sont sympa , à la retraite ils sont sur la route depuis 3 semaines , sont la depuis la veille , n'ont pas fermé l'oeil de la nuit , bicause les trains et une trentaine de cc des gens du voyage autour d'eux . L'un des deux cc doit s'absenter et revenir le lendemain pour poursuivre la route , l'autre va l'attendre sur place .
Par question de partir visiter le coin sous peine de perdre sa place , s'installer dans la nature ( c'est la campagne ici) non , ils ont la frousse , ils me font pitié , vraiment .

L'aventure commence !

Je leur propose de s'installer devant ma maison , étant à 10km de Louhans et ça tombe bien , le truc qu'ils veulent visiter le lendemain en partant est à moins de 1 km de chez moi . Tranquillité garantie et si ils veulent ils peuvent prendre une bonne douche , faire la lessive , utiliser l'électricité , faire le plein d'eau , mais pas de vidange et prendre l'apéro sous les arbres , sans obligation de me tenir compagnie , ils font ce qu'ils veulent , arrivent et partent quand ils veulent , pour moi ça roule .

Première question , ça coute combien ? ben rien , je vais quand même pas vous faire payer !
Les visages s'illuminent , ils viendront quand ils veulent ils ont l'adresse , précisions , j'ai un chien , ils n'ont pas peur, 2 ânes qui disent bonjour , super , des poules qui se baladent partout , génial . Alors c'est parti mon kiki !

Les v'la qui arrivent à l'heure de l'apéro en fin de journée , la banane entre les deux oreilles , le chien les a salué et est retourné à ses occupations (du moment qu'on ne m'agresse pas) les ânes ont fait ... hi han ( ils sont polis ) les poules ont gloussé et les coqs ont chantés (eux aussi sont polis) je re propose la douche , la lessive et tout le reste . Je leur laisse l'une des salles de bains , ils font la lessive , prennent leur douche , on prend l'apéro dehors , leur demande si ils ont envie de partager mon repas , je ne me vexerai pas si ils désirent avoir la paix , va pour le repas en attendant ils vont marcher un peu. De retour , lui fait quelques brasses dans la mare sous l'oeil des 4 canards qui se demandent quelle bestiole fout le bazar dans leur piscine , puis il aimerait voir les infos à la tv , pas de problème , la porte est ouverte , l'ambiance est familiale comme toujours , elle aimerait se connecter sur le net , ok , j'ai le wifi ,elle peut même appeler la famille je ne paye pas les communications . Ils font plaisir à voir tant ils sont content , alors du coup moi aussi je suis contente .

23h , l'heure de se quitter , je suis au dodo quand j'entends le cc se mettre en marche , ils font ce qu'ils veulent , la liberté avant tout , juste qu'ensuite je les entends faire tellement de manœuvres que je me relève .

Surprise !

Ils ont décidé de s'installer dans la cour du voisin absent , plus grand jardin , pelouse anglaise , coup d'oeil plus chic !
Je vous dis pas le b.....del !
Leur explication ........... on s'en fou il est pas là , il avait qu'à mettre une chaine à son portail si il voulait pas qu'on rentre et demain quand on se réveillera vous inquiétez pas on viendra prendre le café vers vous , enfin si vous le faites , il vient au moins le boulanger , pour les croissants ?

J'en ai les bras qui tombent et impossible de les déloger

Le lendemain , pour le café , c'est moi qui avais mis une chaine à mon portail !

Après avoir pris le mien de café , je suis rentrée dans la salle de bain que je leur avais mis à dispo , histoire de ranger , j'ai été dégoutée , 7 grands linges éponges en boule par terre , trempés , des flacons laissés au sol , sans compter ceux qui avaient disparus , plein de cheveux et poils dans le bac de douche .
Quand à la cour de mon voisin , vidange à même le sol et 2 sacs à ordures pleins , à moi de me débrouiller !

Heureusement , ce n'est qu'une mauvaise expérience , aujourd'hui encore , je ne ferme jamais la porte à un cc , mais c'est ce genre de comportement qui fait que les mauvaises réputations se font .

Re: où passer la nuit?

par pecosbill 44 » 21 juil. 2011, 08:52

bjr.oui la meute nous rassure car si quelqu'un tourne au tour du cc ils vont faire un tel fouin que je serais obligatoirement rêveillé. par contre si je les lache je ne suis pas sur qu'ils n'aillent pas sauter sur le voyou pour avoir des caresses. enfin ils ont une telle voix qu'à la place du malfaiteur je ne me risquerais pas à entrer. si le soir nous allons au resto nous en laissons une partie dans la soute et l'autre dans la cellule.

Re: où passer la nuit?

par jojo » 21 juil. 2011, 06:44

bjr...avec ta meute tu dois dormir tranquille, même fenètres ouverte.... :!;

Re: où passer la nuit?

par pecosbill 44 » 20 juil. 2011, 18:56

Image

ou seul en haut d'un col en auvergne. madame était engoisée mais elle a appréciée le levé du soleil le matin

Re: où passer la nuit?

par jojo » 20 juil. 2011, 09:04

bjr il y a quand même un petit problème pour ce qui du camping à la ferme genre France j'aime. campingcaraide...c'est presque l'obligation d'acheter les produits des lieux....on n'est pas obligé mais quand le propriètaire vous montre ces produits vous ne pouvez guère refuser....bref chacun fait comme bon lui semble...c'est celà la liberté.... fgdh

Re: où passer la nuit?

par jojo » 20 juil. 2011, 08:18

bjr...demander à un fermier l'autorisation de stationner sur son domaine est une bonne solution...l'année dernière j'ai eut l'occasion de le faire. Très sympa le gars il nous a choisi un coin parfait près de chez lui, il est même venu discuter le bout de gras avec nous et voir si tout allait bien...le matin il est venu s'inquiéter de savoir si nous avions passé une bonne nuit.....donc avec du respect et de la politesse pas de problème...les gens aiment le contact humain....car il est de plus en plus de nos jours.

Haut