Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
où passer la nuit?
où passer la nuit?
Message non lu par lilie »
En respectant l'environnement,évidemment, pouvons nous nous arrêtez ailleurs?
Risques d'agressions?
René Char
Re: où passer la nuit?
Message non lu par jojo »
Hier sur l'aire de Tournon sur Rhône (gratuite) les ccars étaient à 1,5m de distance! la folie!
Je suis de Tournon et je vidangeais mes réservoirs.
Pour moi impossible d'envisager de rester comme eux...C'est vrai que 2 ou 2 ccars c'est plus rassurant...
René Char
René Char
ok ! merci pour ta réponse!!
René Char
Message non lu par Castel »
Ce WE, beaucoup de monde vers St Nazaire, peu ou pas de place sur les aires.
Nous avons trouvé très facilement des coins très sympa. en pleine campagne soit en camping à la ferme ou le réseau bienvenue à la ferme.
Pas plus cher qu'une aire à sardines ou gratuit.
Cela se prépare avant le départ, un coup de téléphone et aucun problème.
Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
- pecosbill 44
- Vétéran confirmé
- pecosbill 44
- Vétéran confirmé
Message non lu par pecosbill 44 »
Message non lu par Paati »
Je suis proche de Louhans (71) , dans le coin il y a plusieurs aires réservées aux cc (officiels ou pas)
A Louhans , le lundi matin , il y a un des plus gros marché de la région .
Un lundi j'y vais , il y a un monde fou , en fait ça tombe sur un jour férié , donc , marché toute la journée et en plus il y a un rassemblement de gens du voyage pour quelques jours .
Je tombe sur 2 cc , collés contre le talus de la ligne de chemin de fer , certes à 50m du marché , mais bonjour la tranquillité de la nuit avec les trains de marchandises à 5m , les gens en sont à l'apéro , des poches sous les yeux jusqu'au menton et le teint gris . Quelques mots , ils sont sympa , à la retraite ils sont sur la route depuis 3 semaines , sont la depuis la veille , n'ont pas fermé l'oeil de la nuit , bicause les trains et une trentaine de cc des gens du voyage autour d'eux . L'un des deux cc doit s'absenter et revenir le lendemain pour poursuivre la route , l'autre va l'attendre sur place .
Par question de partir visiter le coin sous peine de perdre sa place , s'installer dans la nature ( c'est la campagne ici) non , ils ont la frousse , ils me font pitié , vraiment .
L'aventure commence !
Je leur propose de s'installer devant ma maison , étant à 10km de Louhans et ça tombe bien , le truc qu'ils veulent visiter le lendemain en partant est à moins de 1 km de chez moi . Tranquillité garantie et si ils veulent ils peuvent prendre une bonne douche , faire la lessive , utiliser l'électricité , faire le plein d'eau , mais pas de vidange et prendre l'apéro sous les arbres , sans obligation de me tenir compagnie , ils font ce qu'ils veulent , arrivent et partent quand ils veulent , pour moi ça roule .
Première question , ça coute combien ? ben rien , je vais quand même pas vous faire payer !
Les visages s'illuminent , ils viendront quand ils veulent ils ont l'adresse , précisions , j'ai un chien , ils n'ont pas peur, 2 ânes qui disent bonjour , super , des poules qui se baladent partout , génial . Alors c'est parti mon kiki !
Les v'la qui arrivent à l'heure de l'apéro en fin de journée , la banane entre les deux oreilles , le chien les a salué et est retourné à ses occupations (du moment qu'on ne m'agresse pas) les ânes ont fait ... hi han ( ils sont polis ) les poules ont gloussé et les coqs ont chantés (eux aussi sont polis) je re propose la douche , la lessive et tout le reste . Je leur laisse l'une des salles de bains , ils font la lessive , prennent leur douche , on prend l'apéro dehors , leur demande si ils ont envie de partager mon repas , je ne me vexerai pas si ils désirent avoir la paix , va pour le repas en attendant ils vont marcher un peu. De retour , lui fait quelques brasses dans la mare sous l'oeil des 4 canards qui se demandent quelle bestiole fout le bazar dans leur piscine , puis il aimerait voir les infos à la tv , pas de problème , la porte est ouverte , l'ambiance est familiale comme toujours , elle aimerait se connecter sur le net , ok , j'ai le wifi ,elle peut même appeler la famille je ne paye pas les communications . Ils font plaisir à voir tant ils sont content , alors du coup moi aussi je suis contente .
23h , l'heure de se quitter , je suis au dodo quand j'entends le cc se mettre en marche , ils font ce qu'ils veulent , la liberté avant tout , juste qu'ensuite je les entends faire tellement de manœuvres que je me relève .
Surprise !
Ils ont décidé de s'installer dans la cour du voisin absent , plus grand jardin , pelouse anglaise , coup d'oeil plus chic !
Je vous dis pas le b.....del !
Leur explication ........... on s'en fou il est pas là , il avait qu'à mettre une chaine à son portail si il voulait pas qu'on rentre et demain quand on se réveillera vous inquiétez pas on viendra prendre le café vers vous , enfin si vous le faites , il vient au moins le boulanger , pour les croissants ?
J'en ai les bras qui tombent et impossible de les déloger
Le lendemain , pour le café , c'est moi qui avais mis une chaine à mon portail !
Après avoir pris le mien de café , je suis rentrée dans la salle de bain que je leur avais mis à dispo , histoire de ranger , j'ai été dégoutée , 7 grands linges éponges en boule par terre , trempés , des flacons laissés au sol , sans compter ceux qui avaient disparus , plein de cheveux et poils dans le bac de douche .
Quand à la cour de mon voisin , vidange à même le sol et 2 sacs à ordures pleins , à moi de me débrouiller !
Heureusement , ce n'est qu'une mauvaise expérience , aujourd'hui encore , je ne ferme jamais la porte à un cc , mais c'est ce genre de comportement qui fait que les mauvaises réputations se font .
Message non lu par Alan33 »
et bien des sans gêne !!!
Et dans tout ça qu'ils ne t'aient pas dépouillé !!!!

J'en rigole encore .....
Non mais fais gaffe quand même si tu ne connais pas
@ bientôt
Alan
Mais "bien que sympa...parait il"....:) je ne m'aventure pas dans ce genre de gentillesse extrême....je me méfie quand même!
Vous l'avez échappée belle, je pense....
René Char