autre énergie

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : autre énergie

Re: autre énergie

par kaber88 » 07 juil. 2012, 01:30

Bonjour à tous
Ce véhicule a air comprimé est homologué et vendu au luxembourg
http://www.mdi.lu
ou http://rvlations.forum-actif.info/t108- ... luxembourg

Re: autre énergie

par mp1730 » 04 mars 2012, 11:49

Bjr

Certains projets , très séduisant sur le papier , se heurtent à des problèmes de mise en oeuvre industrille parfois insurmontables économiquement (tel fut le cas du moteur à piston rotatif)

Salut à tous ;)

Re: autre énergie

par Hervé6 » 02 mars 2012, 20:13

yvan30 a écrit :bonjour
marche à l'air, mais air comprimé.
Comment on comprime l'air, avec un moteur a gazole, a essence,...?
C'est bien ça, la clé: ne croyez pas bêtement qu'on va extraire de l'énergie de l'air!
Simplement, au lieu d'une batterie électrique, on se sert d'un réservoir d'air comprimé pour conserver l'énergie.
Donc il faut toujours une source d'énergie.
Et quelque part, dans sa voiture on emporte un réservoir blindé d'air comprimé, blindé pour qu'en cas de choc il n'explose pas.
Blindé, donc assez petit.
Assez petit, donc avec une autonomie limitée.
Les voiture à air comprimés, par chez moi on a un gars qui en annonce depuis 10 ans pas moins (cf les posts voisins), chaque année il fait voir des maquettes -j'en ai moi-même touché plusieurs: il n'en a jamais mis une seule en vente.
Je prédis que la voiture de Tata motors sera mieux conçue que celle du voisin, juste parce que Tata est 50 fois plus gros, mais qu'elle aura à 10% près la même (minuscule) autonomie...

Re: autre énergie

par yvan30 » 25 févr. 2012, 19:20

bonjour
marche à l'air, mais air comprimé.
Comment on comprime l'air, avec un moteur a gazole, a essence,...?

Re: autre énergie

par arthur » 18 févr. 2012, 18:58

bjr

comme l a déjà dit quelque un sur le web """ si l on taxe l air ça va devenir irrespirable

a plus

Re: autre énergie

par mp1730 » 18 févr. 2012, 18:34

Bjr

Il me semble que c'est le carburant (quelque que soit sa nature) qui est taxé .

Si vous faite fonctionner un vehicule avec de l'aire comme carburant , ou comme source d'energie , cet air sera taxé .

Saluts à tous et a+ ;)

Re: autre énergie

par Castel » 18 févr. 2012, 17:17

Bonjour,
Il y a d'autres techniques dans le fond des placards, mais on va quand même pas mettre Total en faillite et se priver de 83% de taxes.

Re: autre énergie

par arthur » 18 févr. 2012, 10:37

bjr

il y a déjà quelques années que GUY NÈGRE a fait fonctionner ce moteur il a surmonté beaucoup de choses sur le plan technique et mécanique pour concevoir sa voiture

il reste et c est le PIRE a mettre au point les difficultés administratives pour les homologations des différents composants de ce véhicule il y a toujours un technocrate qui trouve au sacrosaint de la sécurité un petit quelque chose qui a son avis cloche et on repart pour des mois de paperasserie et palabres inutiles

vous pensez bien qu il se bute aux pétroliers aux fabricants de voitures et aussi a l état qui ne serait comment traire les automobilistes qui pourraient fabriquer leur propre air comprimé a vil prix comme l on recharge des bouteilles de plongée
alors dans un pays comme l Inde ou la fiscalité sur les carburants est beaucoup moins lourde que la notre ce type de véhicule peut être appréciés surtout en ce qui concerne l impact au niveau pollution dans les villes

je me permet ici de demander aux écolos de tout poil de se pencher sur la question et d en faire une condition en vue des prochaine élections

a plus

Haut