par Anonyme 990 » 03 oct. 2012, 14:29
Bonjour,
Nous nous mettons aussi le frigo en 220V toute la nuit, la veille du départ à la maison. Le lendemain le frigo est bien froid et nous le mettons en 12V (UNIQUEMENT LORSQUE LE MOTEUR DU CC TOURNE)(n'importe comment, dès qu'on coupe le contact moteur le 12V frigo se coupe. C'est très bien comme ça, ça évite les PB de batterie) Si on s'arrête pour l'étape du soir à un endroit où il y a le 220V et bien on branche et on passe le frigo en 220V. Si l'arr^t est en cours de route et si on s'arrête plus de 15 à 20 mn et bien on ouvre la bouteille de gaz et on passe au gaz sinon on ne fait rien. Lorsqu'on remet en marche le frigo repart en 12V(un frigo bien froid peut tenir sans PB au moins 3 à 4h.
Par contre, il faut savoir que le 12V sur un frigo à apsorption est capable de maintenir un niveau de froid MAIS N'EST PAS CAPABLE DE GENERER, en partant de la température de départ avant qu'il ai fait du froid au gaz ou en 220V,DU FROID POUR FAIRE DESCENDRE LA TEMPERATURE.
Bonjour,
Nous nous mettons aussi le frigo en 220V toute la nuit, la veille du départ à la maison. Le lendemain le frigo est bien froid et nous le mettons en 12V (UNIQUEMENT LORSQUE LE MOTEUR DU CC TOURNE)(n'importe comment, dès qu'on coupe le contact moteur le 12V frigo se coupe. C'est très bien comme ça, ça évite les PB de batterie) Si on s'arrête pour l'étape du soir à un endroit où il y a le 220V et bien on branche et on passe le frigo en 220V. Si l'arr^t est en cours de route et si on s'arrête plus de 15 à 20 mn et bien on ouvre la bouteille de gaz et on passe au gaz sinon on ne fait rien. Lorsqu'on remet en marche le frigo repart en 12V(un frigo bien froid peut tenir sans PB au moins 3 à 4h.
Par contre, il faut savoir que le 12V sur un frigo à apsorption est capable de maintenir un niveau de froid MAIS N'EST PAS CAPABLE DE GENERER, en partant de la température de départ avant qu'il ai fait du froid au gaz ou en 220V,DU FROID POUR FAIRE DESCENDRE LA TEMPERATURE.