site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Charge utile

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Brochette
  • Chantilly
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : Charge utile

Re: Charge utile

  • Citation CCboy

par CCboy » 17 févr. 2013, 16:58

bonjour
je possède un Magéo 118 eb 2011 dont je suis hyper satisfait
A ce jour, 13000 km et rien à redire
Le poids à vide est de 3063 kg
le poids en ordre de marche 3138 kg
le PTAC: 3.500
le PTRA: 4585 KG
Ce qui m'autorise à tracter une remorque jusqu'à 1.4 tonnes
J'avoue ne jamais avoir fait peser l'engin quand je suis chargé
mais je pense être dans les clous...
Nous ne sommes qu'à deux a voyager.....


PS: le prospectus de Challenger pour mon modèle indique
Poids en ordre de marche: 3159
Poids supplémentaire Clim: + 25 kg
Poids supplémentaire options Sylver + 20 kg
ce qui fait un total de 3204 kg et pourtant la carte grise dit: 3138 kg BIZZARE BIZZARE


fgs fgs fgs
[color=#0080FF]bonjour
je possède un Magéo 118 eb 2011 dont je suis hyper satisfait
A ce jour, 13000 km et rien à redire
Le poids à vide est de 3063 kg
le poids en ordre de marche 3138 kg
le PTAC: 3.500
le PTRA: 4585 KG
Ce qui m'autorise à tracter une remorque jusqu'à 1.4 tonnes
J'avoue ne jamais avoir fait peser l'engin quand je suis chargé
mais je pense être dans les clous...
Nous ne sommes qu'à deux a voyager.....[/color]

[color=#408080]PS: le prospectus de Challenger pour mon modèle indique
Poids en ordre de marche: 3159
Poids supplémentaire Clim: + 25 kg
Poids supplémentaire options Sylver + 20 kg
ce qui fait un total de 3204 kg et pourtant la carte grise dit: 3138 kg BIZZARE BIZZARE[/color]

fgs fgs fgs

Re: Charge utile

  • Citation papymouso

par papymouso » 17 févr. 2013, 14:51

bonjour moi j'ai gagné plus de 80 kg , j'ai mis ma femme sur un vélo et elle tire le cc ,on a le temps ,non ,on a la retraite !
bonjour moi j'ai gagné plus de 80 kg , j'ai mis ma femme sur un vélo et elle tire le cc ,on a le temps ,non ,on a la retraite !

Re: Charge utile

  • Citation ibe-4264

par ibe-4264 » 17 févr. 2013, 12:07

bonjour à tous,

comme pour beaucoup de CC, la CU est rarement > à 400 kg, alors comment faites vous ? Avez vous déjà été pesé par les forces de l'ordre ? Pour remédier à la faiblesse de la CU l'emploi d'une remorque est possible mais la maniabilité de l'ensemble ne constitue t-il pas une contrainte trop forte notamment sur route sinueuse ?
Merci de me faire part de votre expérience

Ibe

On commettrait moins de fautes si l'on savait ce que l'on ne sait pas (Publilius Syrus)
bonjour à tous,

comme pour beaucoup de CC, la CU est rarement > à 400 kg, alors comment faites vous ? Avez vous déjà été pesé par les forces de l'ordre ? Pour remédier à la faiblesse de la CU l'emploi d'une remorque est possible mais la maniabilité de l'ensemble ne constitue t-il pas une contrainte trop forte notamment sur route sinueuse ?
Merci de me faire part de votre expérience

Ibe

On commettrait moins de fautes si l'on savait ce que l'on ne sait pas (Publilius Syrus)

Re: Charge utile

  • Citation anonyme

par anonyme » 17 févr. 2013, 11:11

Bonjour,mp1730,on ne peut pas dire que le reste est à l'appréciation de l'utilisateur car si celui ci dépasse le poids total en charge et se fait peser par la maraichaussée
il risquera non seulement une amende mais le blocage de son véhicule jusqu'à qu'il ait enlever le surplus de poids.Cela arrive souvent lors des départs en vacances surtout avec les véhicules surchargés en partance vers l'étranger.
C'est vrai que pour l'instant les CC ont été épargnés mais touchons du bois.Cordialement uyuiyio
Bonjour,mp1730,on ne peut pas dire que le reste est à l'appréciation de l'utilisateur car si celui ci dépasse le poids total en charge et se fait peser par la maraichaussée
il risquera non seulement une amende mais le blocage de son véhicule jusqu'à qu'il ait enlever le surplus de poids.Cela arrive souvent lors des départs en vacances surtout avec les véhicules surchargés en partance vers l'étranger.
C'est vrai que pour l'instant les CC ont été épargnés mais touchons du bois.Cordialement uyuiyio

Re: Charge utile

  • Citation mp1730

par mp1730 » 17 févr. 2013, 10:01

Bjr

Sur la carte grise du véhicule , figure en rubrique :

F1 : Poids Total en Charge (poids du véhicule vide + charge utile)

F3 : Poids Total Roulant (poids du véhicule en charge + capacité de traction)


Le reste est à l'arbitrage de l'utilisateur .
Bjr

Sur la carte grise du véhicule , figure en rubrique :

F1 : Poids Total en Charge (poids du véhicule vide + charge utile)

F3 : Poids Total Roulant (poids du véhicule en charge + capacité de traction)


Le reste est à l'arbitrage de l'utilisateur .

Re: Charge utile

  • Citation pecosbill 44

par pecosbill 44 » 16 févr. 2013, 10:58

je pense que le mieux est de peser . pour mon compte j'ai eu l'agréable surprise d'avoir plus qu'annoncé par le constructeur
je pense que le mieux est de peser . pour mon compte j'ai eu l'agréable surprise d'avoir plus qu'annoncé par le constructeur

Re: Charge utile

  • Citation anonyme

par anonyme » 16 févr. 2013, 10:38

380 kgs de charge utile oui mais!Comment interpréter cela est ce avec un réservoir de carburant plein ou au tiers,eau propre au maxi ou vide,est ce avec 1 ou 2 bouteilles de gaz pleines?
Certains constructeurs interprétent la charge utile de différentes maniéres,il faut pour cela bien lire la description du CC et à la rigueur le faire peser dans une coopérative agricole pour savoir,une fois les accessoires installés, ce qui reste comme charge utile.Cordialement.
380 kgs de charge utile oui mais!Comment interpréter cela est ce avec un réservoir de carburant plein ou au tiers,eau propre au maxi ou vide,est ce avec 1 ou 2 bouteilles de gaz pleines?
Certains constructeurs interprétent la charge utile de différentes maniéres,il faut pour cela bien lire la description du CC et à la rigueur le faire peser dans une coopérative agricole pour savoir,une fois les accessoires installés, ce qui reste comme charge utile.Cordialement.

Charge utile

  • Citation ibe-4264

par ibe-4264 » 15 févr. 2013, 17:50

bonjour,

j'envisage d'acheter un Challenger Magéo 118 de 2010. Le véhicule a l'air correct et bien équipé. Toutefois en consultant la doc technique la charge utile varie de 380 à 350 kg et compte tenu des options et accessoires montés la charge utile résiduelle est inférieure à 200 kg. Cela me parait un peu juste même en ne voyageant qu'à 2.
Je sollicite vos conseils notamment de ceux qui sont (ou ont été) utilisateurs de CC dont la CU est équivalente à celle que j'évoque.

Merci par avance

Ibe
bonjour,

j'envisage d'acheter un Challenger Magéo 118 de 2010. Le véhicule a l'air correct et bien équipé. Toutefois en consultant la doc technique la charge utile varie de 380 à 350 kg et compte tenu des options et accessoires montés la charge utile résiduelle est inférieure à 200 kg. Cela me parait un peu juste même en ne voyageant qu'à 2.
Je sollicite vos conseils notamment de ceux qui sont (ou ont été) utilisateurs de CC dont la CU est équivalente à celle que j'évoque.

Merci par avance

Ibe

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions