Charge utile
Charge utile
bonjour,
j'envisage d'acheter un Challenger Magéo 118 de 2010. Le véhicule a l'air correct et bien équipé. Toutefois en consultant la doc technique la charge utile varie de 380 à 350 kg et compte tenu des options et accessoires montés la charge utile résiduelle est inférieure à 200 kg. Cela me parait un peu juste même en ne voyageant qu'à 2.
Je sollicite vos conseils notamment de ceux qui sont (ou ont été) utilisateurs de CC dont la CU est équivalente à celle que j'évoque.
Merci par avance
Ibe
j'envisage d'acheter un Challenger Magéo 118 de 2010. Le véhicule a l'air correct et bien équipé. Toutefois en consultant la doc technique la charge utile varie de 380 à 350 kg et compte tenu des options et accessoires montés la charge utile résiduelle est inférieure à 200 kg. Cela me parait un peu juste même en ne voyageant qu'à 2.
Je sollicite vos conseils notamment de ceux qui sont (ou ont été) utilisateurs de CC dont la CU est équivalente à celle que j'évoque.
Merci par avance
Ibe
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: Charge utile
380 kgs de charge utile oui mais!Comment interpréter cela est ce avec un réservoir de carburant plein ou au tiers,eau propre au maxi ou vide,est ce avec 1 ou 2 bouteilles de gaz pleines?
Certains constructeurs interprétent la charge utile de différentes maniéres,il faut pour cela bien lire la description du CC et à la rigueur le faire peser dans une coopérative agricole pour savoir,une fois les accessoires installés, ce qui reste comme charge utile.Cordialement.
Certains constructeurs interprétent la charge utile de différentes maniéres,il faut pour cela bien lire la description du CC et à la rigueur le faire peser dans une coopérative agricole pour savoir,une fois les accessoires installés, ce qui reste comme charge utile.Cordialement.
- pecosbill 44
- Vétéran confirmé
- Messages : 465
- Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12
Re: Charge utile
je pense que le mieux est de peser . pour mon compte j'ai eu l'agréable surprise d'avoir plus qu'annoncé par le constructeur
Re: Charge utile
Bjr
Sur la carte grise du véhicule , figure en rubrique :
F1 : Poids Total en Charge (poids du véhicule vide + charge utile)
F3 : Poids Total Roulant (poids du véhicule en charge + capacité de traction)
Le reste est à l'arbitrage de l'utilisateur .
Sur la carte grise du véhicule , figure en rubrique :
F1 : Poids Total en Charge (poids du véhicule vide + charge utile)
F3 : Poids Total Roulant (poids du véhicule en charge + capacité de traction)
Le reste est à l'arbitrage de l'utilisateur .
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Re: Charge utile
Bonjour,mp1730,on ne peut pas dire que le reste est à l'appréciation de l'utilisateur car si celui ci dépasse le poids total en charge et se fait peser par la maraichaussée
il risquera non seulement une amende mais le blocage de son véhicule jusqu'à qu'il ait enlever le surplus de poids.Cela arrive souvent lors des départs en vacances surtout avec les véhicules surchargés en partance vers l'étranger.
C'est vrai que pour l'instant les CC ont été épargnés mais touchons du bois.Cordialement
il risquera non seulement une amende mais le blocage de son véhicule jusqu'à qu'il ait enlever le surplus de poids.Cela arrive souvent lors des départs en vacances surtout avec les véhicules surchargés en partance vers l'étranger.
C'est vrai que pour l'instant les CC ont été épargnés mais touchons du bois.Cordialement
Re: Charge utile
bonjour à tous,
comme pour beaucoup de CC, la CU est rarement > à 400 kg, alors comment faites vous ? Avez vous déjà été pesé par les forces de l'ordre ? Pour remédier à la faiblesse de la CU l'emploi d'une remorque est possible mais la maniabilité de l'ensemble ne constitue t-il pas une contrainte trop forte notamment sur route sinueuse ?
Merci de me faire part de votre expérience
Ibe
On commettrait moins de fautes si l'on savait ce que l'on ne sait pas (Publilius Syrus)
comme pour beaucoup de CC, la CU est rarement > à 400 kg, alors comment faites vous ? Avez vous déjà été pesé par les forces de l'ordre ? Pour remédier à la faiblesse de la CU l'emploi d'une remorque est possible mais la maniabilité de l'ensemble ne constitue t-il pas une contrainte trop forte notamment sur route sinueuse ?
Merci de me faire part de votre expérience
Ibe
On commettrait moins de fautes si l'on savait ce que l'on ne sait pas (Publilius Syrus)
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: Charge utile
bonjour moi j'ai gagné plus de 80 kg , j'ai mis ma femme sur un vélo et elle tire le cc ,on a le temps ,non ,on a la retraite !
Re: Charge utile
bonjour
je possède un Magéo 118 eb 2011 dont je suis hyper satisfait
A ce jour, 13000 km et rien à redire
Le poids à vide est de 3063 kg
le poids en ordre de marche 3138 kg
le PTAC: 3.500
le PTRA: 4585 KG
Ce qui m'autorise à tracter une remorque jusqu'à 1.4 tonnes
J'avoue ne jamais avoir fait peser l'engin quand je suis chargé
mais je pense être dans les clous...
Nous ne sommes qu'à deux a voyager.....
PS: le prospectus de Challenger pour mon modèle indique
Poids en ordre de marche: 3159
Poids supplémentaire Clim: + 25 kg
Poids supplémentaire options Sylver + 20 kg
ce qui fait un total de 3204 kg et pourtant la carte grise dit: 3138 kg BIZZARE BIZZARE
je possède un Magéo 118 eb 2011 dont je suis hyper satisfait
A ce jour, 13000 km et rien à redire
Le poids à vide est de 3063 kg
le poids en ordre de marche 3138 kg
le PTAC: 3.500
le PTRA: 4585 KG
Ce qui m'autorise à tracter une remorque jusqu'à 1.4 tonnes
J'avoue ne jamais avoir fait peser l'engin quand je suis chargé
mais je pense être dans les clous...
Nous ne sommes qu'à deux a voyager.....
PS: le prospectus de Challenger pour mon modèle indique
Poids en ordre de marche: 3159
Poids supplémentaire Clim: + 25 kg
Poids supplémentaire options Sylver + 20 kg
ce qui fait un total de 3204 kg et pourtant la carte grise dit: 3138 kg BIZZARE BIZZARE
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