camping-car jaking

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : camping-car jaking

Re: camping-car jaking

par fleurette » 17 août 2013, 11:18

Bonjour
Dommage Rabolliot tu aurais pu leurs vendre un peu de farine ça payer la fin du voyage (mais pas repasser dans le coin avant longtemps)
A+

Re: camping-car jaking

par fleurette » 17 août 2013, 06:40

Bonjour
Faut pas fumer la moquette du camping-car.... uyuiyio
A+

Re: camping-car jaking

par papymouso » 16 août 2013, 19:29

ah ben moi la derniere fois en foret ma femme a croisé un tigre , un lion un elephant et une limace, elle a eu peur , c'etait au zoo d'Amneville!!!!! moi je suis né ( ma femme aussi )dans une ville (7000 hab ) entouré de foret, de mines de fer ( 4 ) d'usines, aujourd'hui dans un petit village ( 135 hab )calme et tranquille pour l'instant et je suis heureux!!!!
avec le cc je tiens plus en place uyuiyio

Re: camping-car jaking

par mp1730 » 16 août 2013, 17:20

Re

Je ne compte plus le nombre de fois ou je suis parti rapidement en pleine nuit , souvent en préventif , mais je ne resiste pas à vous narrer la plus étrange .

Cela remonte à l'été 2005 , j'étais encore en activité , et j'éffectuais une prestation de 2 semaines chez un client à Guegnon .
J'avais choisi de faire ce déplacement en CC , et comme mon clientne ne pouvait pas m'éberger , je me suis instalé sur une petite place en centre ville , à proximité de mon client .
Cette place carrèe était bordée , d'un coté de la mairie , et de l'autre coté du local de la police et de la perception .
Un tour des lieux me permit de constater qu'il n'y avait pas de restriction de stationnement , cependant avant de partir au travail , j'allais au poste de police pour savoir si je pouvais laisser mon fourgon toute la journée , et expliquais ce que je venais faire à Gueugnon (la police aime bien tout savoir) : Pas de problème , je pouvais rester .
Je stationnais à l'ombre presque toute la journèe , sous les yeux bienveillant de la police , et ils ont compris rapidement que j'y passais également mes nuits .

Au bout d'une semaine environ , en pleine nuit , je suis réveillé par le bruit caracteristique de la truelle qui ramasse les exces de ciment entre les parpaings ...?
J'ecarte les rideaux , et je vois en face , une équipe d'une dizaine de personnes , qui dans un balais trés bien organisé , et sans le moindre mot , bouchent les ouvertures de la perception .

Je me prépare à partir ..... mais manifestement je ne les interesse pas , et ne les gènent pas non plus , l'operation dure depuis un bon moment , quand un vehicule de gendarmerie toutes sirènes hurlantes débouche sur la pace .

4 Gendarmes font façe à 3 maçons , pendant que les autres continnuent la maçonnerie , rapidement le ton monte , et une scène de gendarmes et voleurs se développe , avec des courses et des poursuites autour des tas de sable et des parpaings , avec des jets de projectiles divers ....

Il est temps de fuire , je saute derrière le volant , et quand le moteur se met en route , presque tous les regards se dirigent sur moi , personne ne s'imaginait qu'il y avait quelqu'un dans ce fourgon en stationnement .

J'appris le lendemain qu'il s'agissait d'un groupe de paysants qui avaient des démèles avec le percepteur local .

Re: camping-car jaking

par mp1730 » 15 août 2013, 20:57

Bonsoir

La liberté du CC , c'est de partir quand on le souhaite , et de s'arréter quand on le désire , en pleine nature , sur une place de village , ou en pleine ville .

Adépte du bivoic sauvage à 99,9 % , je n'ais occune appréhension , mais respecte quelques principes quand au choix des lieux :
1/Visite rapide des environs , a pieds
2/Disposer le CC façe à la sortie , avec le poste de conduite libre , pour un éventuel départ en catastrophe (et ça m'est arrivé quelques fois)
3/A l'interieur du CC , et de son lit , avoir une vue sur les 4 directions
4/La discrétion est de mise .

Re: camping-car jaking

par fleurette » 15 août 2013, 19:41

Bonsoir
Les gens sont grégaires donc il faut qu'il se colle aux autres ça doit leurs donner l'impression d'être encore plus d'une communauté.
A+

Re: camping-car jaking

par marino » 15 août 2013, 18:47

bonjour ,
maintenant je comprend pourquoi chaque fois que je m'installe ,il y a toujours un autre camping car qui vient se coller a moi,ce que je deteste surtout si il y a de la place
daniel

Re: camping-car jaking

par anonyme » 15 août 2013, 14:26

Re, dhg et opjk Raboliot,moi aussi je suis né à la campagne et j'adore la vie que j'y ai mené d'ailleurs les collégues de boulot me surnommaient :"le bouzeux" à quoi je rétorquais vous en étes bien aise des bouzeux pour vous nourrir.Depuis 3 ans j'habite dans une petite ville contraint et forcé pour cause de santé et je regrette ma campagne.
Pour en revenir au dhg et opjk c'est que vous démontrez que nous sommes sur certains points d'un avis divergeant mais que sur ce forum cela se passe dans une discussion harmonieuse et surtout pacifique avec parfois une pointe d' hum .Je suis toujours ravi de participer avec vous à ce forum qui donne à ceux qui partent des idées certes différentes mais qui leur permet de choisir celle qui leur va le mieux.
Bonne après midi à vous.Cordialement.

Re: camping-car jaking

par anonyme » 15 août 2013, 12:01

Re,oui vous avez raison Fleurette, pour les champignons,alors on se contentera d'admirer la nature et les animaux quoique les sangliers c'est aussi dangereux si on s'approche de trop près upiouiop .Cordialement.

Re: camping-car jaking

par fleurette » 15 août 2013, 11:21

Re
risqué les champignons s'il y en a un qui veut ta place il te montre que les mauvais.
upiouiop
A+

Re: camping-car jaking

par anonyme » 15 août 2013, 10:59

Re,on pourra y faire une partie de cache cache ou alors je tomberais peut-étre sur un spécialiste de la cueillette des champignons qui m'apprendra à reconnaitre les bons des pas bons ou alors de voir et d'écouter les animaux dit sauvages (à moins que ce soit nous les sauvages kjhkj hum )Quel bonheur de vivre loin de toute civilisation fgs fgs uyuiyio

Re: camping-car jaking

par fleurette » 15 août 2013, 10:27

Bonjour
Finalement je ne suis pas un oiseau rare, je vois que je ne suis pas tout seul à stationner à ma façon, le problème si tout le monde comme nous il va y avoir du monde dans las bois.... !:;:!
A+

Re: camping-car jaking

par anonyme » 15 août 2013, 09:59

Bonjour Raboliot,on est d'accord sur l'essentiel,CC plus que vulnérable en matière de sécurité,vente de gadgets dit de sécurité(détecteur de gaz ou serrures) inutiles et très chers.
Mais le seul point de divergence c'est que dormir seul dans le noir je ne dormirais pas tranquille sauf si je suis dans un village,en montagne ou à la campagne éloigné d'une route à grande circulation ou dans des lieux surveillés.
Il y a des endroits ou je ne dormirais jamais c'est sur des aires de grandes capacités,aires de supermarchés ou dans des zones d'activités,autoroutes (que je ne prend jamais) ou parkings dans de grandes villes.
Mais ça c'est juste mon point de vue et de par mon ancien métier j'ai appris que dormir seul sur une route fréquentée on a plus de chance de se faire cambrioler.Cordialement.

Re: camping-car jaking

par fleurette » 14 août 2013, 19:03

Bonjour
Et bien moi au milieu des bois, car les mecs qui cambriolent ne vont pas loin dans la cambrousse. Mais avec d'autres CC comme je l'ai déjà dit je ne crois pas à l'aide de collègues camping-caristes. Donc moi je continu comme aujourd'hui, plein bois, place de village loin des grands axes et des villes, aires quand il y a peu de monde( très peu) camping. Jamais sur parking d'autoroute, de super marché.
A+

Re: camping-car jaking

par anonyme » 14 août 2013, 17:59

Bonjour, tout est bon pour nous vendre,sous couvert de sécurité tout un tas de choses plus inutiles les unes que les autres (alarme,détection de gaz,serrures de renfort pour les portes de soutes et autres etc...).Par exemple le gaz soit disant sophorifique qui paralyserait les passagers d'un CC ?en 30ans de carriére comme chauffeur je n'ai jamais entendu un collègue victime de ce gaz (intrusion brutal oui)la superficie d'un véhicule est trop importante et il faudrait des m3 de gaz pour que ce soit très éfficace( à moins de vous l'insuffler directement en plein visage,et pour cela il faut déja étre rentrer dans le CC.
Autre exemple une alarme,qui aujourd'hui préte attention au déclenchement d'une alarme ??Plus personne du fait que certaines sont très mal réglées et se déclenche à tout va et personne ne réagit du fait que ce n'est pas son propre véhicule!!.
Les serrures de sécurités??Un CC a tellement de points faibles pour l'intrusion d'un voleur que ces serrures ne servent strictement à rien.
Sans aller à l'extrème(armes) je dirais qu'il faut choisir des endroits ,pour s'arréter,bien éclairés,proche d'habitations ou sur des aires avec plusieurs CC autour de soi,jamais seul,ne jamais laisser d'objet tentant à la vue (téléphone,GPS etc...).Et laisser toujours le téléphone allumé en cas de besoin à portée de main,le CC prét à partir en cas d'urgence.

Haut