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motorisation camping car

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Re: motorisation camping car

  • Citation Anonyme 990

par Anonyme 990 » 09 mars 2014, 06:51

Bonjour,
J'y pense. Mais j'attends une réponse de Fiat Camper qui semblait (j'ai bien dit"SEMBLAIT)être moins buté que Fiat France. Si la réponse est positive(quelque soit le montant, j'en discuterais avec eux après) c'est bon. Si la réponse est négative, alors là c'est direction l'assistance juridique. (et je ne suis pas pressé, je peux payer la réparation pour pouvoir utiliser mon CC et attendre tout ou partie du remboursement)
Il faut que je vous explique quelque chose:
FIAT FRANCE gère (entre autre) tous les PB PENDANT le temps de garantie. Il ont des budgets pour ça, mais PAS pour"hors garantie" Pendant le temps de garantie c'est sous garantie OK. Après, l'aide finançiaire pour réparer un/des PB cela s'appele" un geste commerçial" et ça, pour nos CC c'est FIAT CAMPER qui a les budgets et qui gère
Bonjour,
J'y pense. Mais j'attends une réponse de Fiat Camper qui semblait (j'ai bien dit"SEMBLAIT)être moins buté que Fiat France. Si la réponse est positive(quelque soit le montant, j'en discuterais avec eux après) c'est bon. Si la réponse est négative, alors là c'est direction l'assistance juridique. [i](et je ne suis pas pressé, je [/i][i]peux payer la réparation pour pouvoir utiliser mon CC et attendre tout ou partie du remboursement)[/i]
Il faut que je vous explique quelque chose:
FIAT FRANCE gère (entre autre) tous les PB PENDANT le temps de garantie. Il ont des budgets pour ça, mais PAS pour[u][b]"hors garantie"[/b][/u] Pendant le temps de garantie c'est sous garantie OK. Après, l'aide finançiaire pour réparer un/des PB cela s'appele"[u][b] un geste commerçial" [/b][/u]et ça, pour nos CC c'est FIAT CAMPER qui a les budgets et qui gère

Re: motorisation camping car

  • Citation nanard79260

par nanard79260 » 08 mars 2014, 20:12

Pour la boite le lien le plus intéressant >>>

http://bernard.marmie.perso.sfr.fr/Roul ... ation.html

Pour tes problèmes, je te conseille de voir avec ta protection juridique, Fiat à priori ne veut pas reconnaitre le vice caché.

Peut-être à lire >>>

http://www.campingcar-campingcaraide.net/ ... 32&t=30404
Pour la boite le lien le plus intéressant >>>

http://bernard.marmie.perso.sfr.fr/Roulements-coniques_des_roues_avant_Fiat_Ducato/Boite_Vitesses/B-V_reparation/b-v_reparation.html

Pour tes problèmes, je te conseille de voir avec ta protection juridique, Fiat à priori ne veut pas reconnaitre le vice caché.

Peut-être à lire >>>

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=30404

Re: motorisation camping car

  • Citation Anonyme 990

par Anonyme 990 » 08 mars 2014, 10:00

Bonjour,
Merci pour l'explication. Il ne me semble pas avoir vue sur le miens, un Fiat d'origine Fiat, un boitier de rallonge de boite. Mais, je le répète,je ne suis pas mécano. Toujours est-il que je n'ai Jamais eu de PB, ni de boite ni de moteur, et il avait 112800Km et datait de janvier 2000. Peut être un coup de pot? Alors que maintenant, toujours avec un porteur Fiat de juin 2007, mais 3L, ça commence bien: à 52800Km Embrayage complet à changer (disque,mécanisme,butée etc.....),y compris le volant bi-masse. Facture, à venir: 2200€!!!!!!!!Je suis en train de voir avec Fiat Camper pour, PEUT ETRE?, qu'ils fasse un geste commercial.
A suivre!!!!!!!!
Bonjour,
Merci pour l'explication. Il ne me semble pas avoir vue sur le miens, un Fiat d'origine Fiat, un boitier de rallonge de boite. Mais, je le répète,je ne suis pas mécano. Toujours est-il que je n'ai Jamais eu de PB, ni de boite ni de moteur, et il avait 112800Km et datait de janvier 2000. Peut être un coup de pot? Alors que maintenant, toujours avec un porteur Fiat de juin 2007, mais 3L, ça commence bien: à 52800Km Embrayage complet à changer (disque,mécanisme,butée etc.....),y compris le volant bi-masse. Facture, à venir: 2200€!!!!!!!!Je suis en train de voir avec Fiat Camper pour, PEUT ETRE?, qu'ils fasse un geste commercial.
A suivre!!!!!!!!

Re: motorisation camping car

  • Citation manimal99

par manimal99 » 08 mars 2014, 07:46

SAKAYOU2607 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien, mais électricien en automatismes(à la retraite); mais je ne comprends pas très bien comment, dans une coque(boite)de boite à vitesses pour "boite 4" il est possible de: ralonger un arbre de boite,rajouter un pignon(je sais bien qu'un pignon de 5° est petit car c'est une surmultipliée,mais quand même?+ un scincro pour le pignon rajouté???
Je précise que c'est,en qualité d'électricien,que ce que je dis est une vrais question et non pas une remise en cause de tes dires.
Merci d'avance pour les explications qui m'éviteront de mourrir idiot.

Bonjour

Au départ ce sont des boites 4 (j5,c25 et autres) qui ont étaient modifiées en boite 5 d’où le carter en tôle en bout de boite pour loger le mécanisme. Le pb c'est que la 5 est en hauteur et est souvent mal lubrifiée.
[quote="SAKAYOU2607"]Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien, mais électricien en automatismes(à la retraite); mais je ne comprends pas très bien comment, dans une coque(boite)de boite à vitesses pour "boite 4" il est possible de: ralonger un arbre de boite,rajouter un pignon(je sais bien qu'un pignon de 5° est petit car c'est une surmultipliée,mais quand même?+ un scincro pour le pignon rajouté???
Je précise que c'est,en qualité d'électricien,que ce que je dis est une vrais question et non pas une remise en cause de tes dires.
Merci d'avance pour les explications qui m'éviteront de mourrir idiot.[/quote]


Bonjour

Au départ ce sont des boites 4 (j5,c25 et autres) qui ont étaient modifiées en boite 5 d’où le carter en tôle en bout de boite pour loger le mécanisme. Le pb c'est que la 5 est en hauteur et est souvent mal lubrifiée.

Re: motorisation camping car

  • Citation Anonyme 990

par Anonyme 990 » 07 mars 2014, 13:34

Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien, mais électricien en automatismes(à la retraite); mais je ne comprends pas très bien comment, dans une coque(boite)de boite à vitesses pour "boite 4" il est possible de: ralonger un arbre de boite,rajouter un pignon(je sais bien qu'un pignon de 5° est petit car c'est une surmultipliée,mais quand même?+ un scincro pour le pignon rajouté???
Je précise que c'est,en qualité d'électricien,que ce que je dis est une vrais question et non pas une remise en cause de tes dires.
Merci d'avance pour les explications qui m'éviteront de mourrir idiot.
Bonjour,
Je ne suis pas mécanicien, mais électricien en automatismes(à la retraite); mais je ne comprends pas très bien comment, dans une coque(boite)de boite à vitesses pour "boite 4" il est possible de: ralonger un arbre de boite,rajouter un pignon(je sais bien qu'un pignon de 5° est petit car c'est une surmultipliée,mais quand même?+ un scincro pour le pignon rajouté???
Je précise que c'est,en qualité d'électricien,que ce que je dis est une vrais question et non pas une remise en cause de tes dires.
Merci d'avance pour les explications qui m'éviteront de mourrir idiot.

Re: motorisation camping car

  • Citation nanard79260

par nanard79260 » 07 mars 2014, 13:17

@ manimal99, merci si tu peux me dire comment tu as boosté ton moteur, en MP si tu préfères ;)

@ SAKAYOU2607, d'après tous les renseignements que j'ai pu avoir sur les porteurs Fiat/Peugeot/Citroën ils ont une boite PSA et la 5eme aurait été rajoutée ce qui fait que ces pignons de 5eme sont mal lubrifié. Je rechercherais les sujets et les liens et les mettrais dès que possible.
@ manimal99, merci si tu peux me dire comment tu as boosté ton moteur, en MP si tu préfères ;)

@ SAKAYOU2607, d'après tous les renseignements que j'ai pu avoir sur les porteurs Fiat/Peugeot/Citroën ils ont une boite PSA et la 5eme aurait été rajoutée ce qui fait que ces pignons de 5eme sont mal lubrifié. Je rechercherais les sujets et les liens et les mettrais dès que possible.

Re: motorisation camping car

  • Citation Anonyme 990

par Anonyme 990 » 07 mars 2014, 08:24

Rebonjour nanard79260,
Tu m'apprends quelque chose. Mon 2.8L était(je dis "était" car il est vendu depuis samedi dernier au profit d'un Burstner/Fiat 3.0L-160cv) un 100% Fiat(moteur et boite) et la 5° était très longue. Pour passer de 4° en 5° je montais à 2400/2500T/mn maxi. Je pense qu'avec le nouveau, au niveau conso, la musique ne sra pas la même. J'aurais préféré retrouver le même moteur. Mais d'occasion, pour allier désidérata cellule, moteur, Km, prix etc... c'est pas évident.
Rebonjour nanard79260,
Tu m'apprends quelque chose. Mon 2.8L était(je dis "était" car il est vendu depuis samedi dernier au profit d'un Burstner/Fiat 3.0L-160cv) un 100% Fiat(moteur et boite) et la 5° était très longue. Pour passer de 4° en 5° je montais à 2400/2500T/mn maxi. Je pense qu'avec le nouveau, au niveau conso, la musique ne sra pas la même. J'aurais préféré retrouver le même moteur. Mais d'occasion, pour allier désidérata cellule, moteur, Km, prix etc... c'est pas évident.

Re: motorisation camping car

  • Citation manimal99

par manimal99 » 07 mars 2014, 08:12

Bonjour

Perso j'ai 2.8 idtd un peu boosté (environ 128cv) et je tracte un plateau double essieu avec une 206 RCC dessus et une moto 125 sur la flèche,le seul reproche la 5 un peu longue.
Bonjour

Perso j'ai 2.8 idtd un peu boosté (environ 128cv) et je tracte un plateau double essieu avec une 206 RCC dessus et une moto 125 sur la flèche,le seul reproche la 5 un peu longue.

Re: motorisation camping car

  • Citation nanard79260

par nanard79260 » 07 mars 2014, 07:36

Merci de tes conseils, moi je monte un peu plus dans les tours, toujours un peu la trouille 1: de l'encrassement à très bas régime (et c'était le cas de mon catalyseur que j'ai nettoyé) et 2: de la casse de ces punaises de pignons de 5ème, leur défaut, merci Peugeot. Bon je vais essayer de na pas dépasser 2500 tours dans les accélérations, mais obligé de monter à presque 3000 pour pouvoir passer la 5ème dans de bonnes conditions car on perd 1000 tours entre 4 et 5 :sad:
Merci de tes conseils, moi je monte un peu plus dans les tours, toujours un peu la trouille 1: de l'encrassement à très bas régime (et c'était le cas de mon catalyseur que j'ai nettoyé) et 2: de la casse de ces punaises de pignons de 5ème, leur défaut, merci Peugeot. Bon je vais essayer de na pas dépasser 2500 tours dans les accélérations, mais obligé de monter à presque 3000 pour pouvoir passer la 5ème dans de bonnes conditions car on perd 1000 tours entre 4 et 5 :sad:

Re: motorisation camping car

  • Citation Anonyme 990

par Anonyme 990 » 07 mars 2014, 06:22

Bonjour à tous,
Et bien "nanard79260" c'à prouve bien le vieux dicton:" il y a les uns et les autres"
Nous conduisons le CC(Madame et moi)comme un 38T. C.a.D sur la route à, 85/90Km/h nous sommes à 1900T/mn, nous traversons les villages(sauf ci ça monte) à 50Km/h en 5° sur la lancée des 90 précédent et ne rétrogradons, en 4°, qu'à la sortie du village(où de la limitation)Ah! c'est vrais, en conduisant comme ça le CC n'est pas "un avion de chasse"
Bonjour à tous,
Et bien "nanard79260" c'à prouve bien le vieux dicton:" [i]il y a les uns et les autres"[/i]
Nous conduisons le CC(Madame et moi)comme un 38T. C.a.D sur la route à, 85/90Km/h nous sommes à 1900T/mn, nous traversons les villages(sauf ci ça monte) à 50Km/h en 5° sur la lancée des 90 précédent et ne rétrogradons, en 4°, qu'à la sortie du village(où de la limitation)Ah! c'est vrais, en conduisant comme ça le CC n'est pas "un avion de chasse"

Re: motorisation camping car

  • Citation nanard79260

par nanard79260 » 06 mars 2014, 19:59

@ SAKAYOU2607 , moi avec le mien je n'arrive pas à descendre en dessous de 10,5 litres au 100 km :mrgreen:
@ SAKAYOU2607 , moi avec le mien je n'arrive pas à descendre en dessous de 10,5 litres au 100 km :mrgreen:

Re: motorisation camping car

  • Citation Anonyme 990

par Anonyme 990 » 06 mars 2014, 18:39

Bonsoir,
Pour les motorisations voici mon avis:(LES CV NE SONT PAS LE CRITERE PRINCIPAL)
1.9L SURTOUT NE PAS ACHETER CA. C'est de la merde POUR UN CC. Comment voulez vous trainer en permanence 3.500T(poids maxi d'un CC)avec un moteur de voiture qui,initialement, devait tirer une caisse de 1.2/1.3T+bagages et passagers.
2.2/2.3L c'est déjà beaucoup mieux que le précédent.(mais je n'aime pas ces moteurs car,pour moi, ils tournent trop vite et le couple,bien qu'important, se trouve à des régime moteur trop élevés.
A mon avis, le top c'est les anciens moteurs de 2.8L(remplacés par les 3.0L-Merci l'Europe!)de 122/127cv
Très bon couple à bas régime, 1900T/mn à 90Km/h, peu gourmand(avec le notre nous faisions 9.5/10L/100Km) Ont roule à 90 mais ne démarrons pas en faisant scirer les roues.
Bonsoir,
Pour les motorisations voici mon avis:(LES CV NE SONT PAS LE CRITERE PRINCIPAL)
1.9L SURTOUT NE PAS ACHETER CA. C'est de la merde POUR UN CC. Comment voulez vous trainer en permanence 3.500T(poids maxi d'un CC)avec un moteur de voiture qui,initialement, devait tirer une caisse de 1.2/1.3T+bagages et passagers.
2.2/2.3L c'est déjà beaucoup mieux que le précédent.(mais je n'aime pas ces moteurs car,pour moi, ils tournent trop vite et le couple,bien qu'important, se trouve à des régime moteur trop élevés.
A mon avis, le top c'est les anciens moteurs de 2.8L(remplacés par les 3.0L-Merci l'Europe!)de 122/127cv
Très bon couple à bas régime, 1900T/mn à 90Km/h, peu gourmand(avec le notre nous faisions 9.5/10L/100Km) Ont roule à 90 mais ne démarrons pas en faisant scirer les roues.

Re: motorisation camping car

  • Citation Gerard83400

par Gerard83400 » 27 févr. 2014, 17:41

Dépassement de P.T.A.C.
Il n'y a aucune tolérance de dépassement du P.T.A.C.
L'article R312-2 du Code de la route interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le P.T.A.C. Il est également clairement mentionné dans le même article de faire circuler un véhicule dont un essieu supporte une charge réelle excédant le poids autorisé pour cet essieu. Enfin, il est précisé que le poids total roulant réel d'un attelage ne peut pas dépasser le P.T.RA. Ce dernier point est par ailleurs mentionné sur les nouvelle carte grise (F3).
Bonne soirée.
Gérard
Dépassement de P.T.A.C.
Il n'y a aucune tolérance de dépassement du P.T.A.C.
L'article R312-2 du Code de la route interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le P.T.A.C. Il est également clairement mentionné dans le même article de faire circuler un véhicule dont un essieu supporte une charge réelle excédant le poids autorisé pour cet essieu. Enfin, il est précisé que le poids total roulant réel d'un attelage ne peut pas dépasser le P.T.RA. Ce dernier point est par ailleurs mentionné sur les nouvelle carte grise (F3).
Bonne soirée.
Gérard

Re: motorisation camping car

  • Citation domitto17

par domitto17 » 27 févr. 2014, 16:11

nanard79260 a écrit :pour les moteurs je peux te dire que le 2.8 idtd de chez Fiat est un 2800 cm3 avec turbo et intercooler avec une pompe injection ancienne génération et développe 122 ch. Au fur et à mesure des contraintes de l'Europe (Euro 3, 4 etc) le même moteur est devenu JTD (ou Hdi chez PSA, c'est le même) et les puissances ont augmentées à 127 ch et plus récemment. Il semblerait actuellement que le 2.8 est été remplacé par le 3.0. D'autres précisions peuvent être apportées par les forumeurs ;)

Pour ce qui est de tracter, là il faut bien regarder la carte grise, car certains ne "pourraient pas tracter" tdr
bonjour
si je fais pas erreur pour savoir si tu peux tracter il te faut regarder sur la carte grise la différence entre f2 et f3.si rien tu peux pas tracter.mais d'autre colistier te conseillerons peut-être mieux que moi.cdt
[quote="nanard79260"]pour les moteurs je peux te dire que le 2.8 idtd de chez Fiat est un 2800 cm3 avec turbo et intercooler avec une pompe injection ancienne génération et développe 122 ch. Au fur et à mesure des contraintes de l'Europe (Euro 3, 4 etc) le même moteur est devenu JTD (ou Hdi chez PSA, c'est le même) et les puissances ont augmentées à 127 ch et plus récemment. Il semblerait actuellement que le 2.8 est été remplacé par le 3.0. D'autres précisions peuvent être apportées par les forumeurs ;)

Pour ce qui est de tracter, là il faut bien regarder la carte grise, car certains ne "pourraient pas tracter" tdr[/quote]
bonjour
si je fais pas erreur pour savoir si tu peux tracter il te faut regarder sur la carte grise la différence entre f2 et f3.si rien tu peux pas tracter.mais d'autre colistier te conseillerons peut-être mieux que moi.cdt

Re: motorisation camping car

  • Citation nanard79260

par nanard79260 » 27 févr. 2014, 10:44

pour les moteurs je peux te dire que le 2.8 idtd de chez Fiat est un 2800 cm3 avec turbo et intercooler avec une pompe injection ancienne génération et développe 122 ch. Au fur et à mesure des contraintes de l'Europe (Euro 3, 4 etc) le même moteur est devenu JTD (ou Hdi chez PSA, c'est le même) et les puissances ont augmentées à 127 ch et plus récemment. Il semblerait actuellement que le 2.8 est été remplacé par le 3.0. D'autres précisions peuvent être apportées par les forumeurs ;)

Pour ce qui est de tracter, là il faut bien regarder la carte grise, car certains ne "pourraient pas tracter" tdr
pour les moteurs je peux te dire que le 2.8 idtd de chez Fiat est un 2800 cm3 avec turbo et intercooler avec une pompe injection ancienne génération et développe 122 ch. Au fur et à mesure des contraintes de l'Europe (Euro 3, 4 etc) le même moteur est devenu JTD (ou Hdi chez PSA, c'est le même) et les puissances ont augmentées à 127 ch et plus récemment. Il semblerait actuellement que le 2.8 est été remplacé par le 3.0. D'autres précisions peuvent être apportées par les forumeurs ;)

Pour ce qui est de tracter, là il faut bien regarder la carte grise, car certains ne "pourraient pas tracter" tdr

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