Gps Lucampers

Anonyme 3232

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il n'y a pas de problème pour que tu mettes des photos sur le site.
Peut on charger le gps au domicile avec un chargeur type téléphone ou tablette ?
Si le câble d'alimentation est de type USB la réponse est oui!
Et également se charge t'il en position éteinte mais raccordé bien sûr ? Voir sur l'ordinateur ?
S'il est USB je pense qu"'il peut se charger en position éteint, comme les téléphones et qu'il peut aussi se raccorder et se charger sur l'ordinateur.
Est il possible de sélectionner des points gps pour définir la destination ?

Oui bien sur!
Itinéraire -> Créer itinéraire -> + -> Plus en bas d"écran -> Coordonnées.
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

re
comme j'ai eu l'accord voici quelques photos au déballage
le paquet tel que reçu
Image

le deuxième emballage
Image

la boite
Image
Image

à l'ouverture
Image

le contenu
Image

à l'allumage
Image
Image

Voilà
après connexion à l'ordinateur via le cable usb fourni
l'ordinateur le reconnait ( ouvrir pour afficher les dossiers)
on obtient ceci
Image
le gps se met en position disque dur semble t'il et s'allume à la connexion. je suppose qu'il se charge également
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

re
je suis tombé sur ceci sur le net
je pense que cela peut se rapporter à notre appareil ?
sous réserve de confirmation par des connaisseurs
http://campingcar-network.blogspot.fr/p ... teret.html
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

re
peux tu me dire ce qu'est le fichier userdata ,
J'avais bien préparé par avance grace à ton tuto un dossier contenant un fichier POi ( CCI , aires totales 1.08 mo) et un fichier uséricon qui contient toutes les types d'icones des aires de services
dois je mettre ces deux fichiers indépendamment ou dans un même dossier , dans le dossier content POI du GPS ?
merci
Anonyme 3232

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Userdata : Ce répertoire n'existe pas d'origine, c'est à vous de le créer, il contiendra deux sous-répertoire ("poi" et "route") (à créer vous même aussi) le répertoire POI contiendra le(s) fichier(s) à extension *.KML par exemple le fichier des aires de service ACCJ (Aires_ACCJV.kml). Le répertoire route, lui contiendra une route que vous avez peut-être déjà sauvegardée (dans ce cas le répertoire s'est créé) ou un itinéraire que vous aurez téléchargé, par exemple chez nous ICI. l'extension des fichiers itinéraires est *.RTE[hr]
Voici l'arborescence d'IGO, avec ce lien tu vas apprendre et comprendre beaucoup de choses, et ça va te permettre de manipuler:
http://www.campingcaraide.fr.com/forum1/vi ... hp?t=36431
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

re
merci de ton aide bob
pour info j'ai un dossier qui se nomme UI IGO9
et un dossier content
quand je clique sur content
j'ai plusieurs dossiers dont déjà un dossier POI
quand je clique sur POI j'ai plusieurs dossiers blanc dont france HERE 201... et France tomtom
Anonyme 3232

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu dois retrouver tous ces dossiers dans IGO:
http://www.campingcaraide.fr.com/forumO.do ... re_103.png
Chaque dossier contient un ou des sous dossiers.
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

re
me re-voici
premièrement un grand merci à Gilles pour l'aide à la prise en mains de l'appareil.
après court essai sur route

points positifs
l'appareil est assez intuitif , l'écran est assez grand et prévient d'une multitude d'informations.
je confirme il se charge sur un chargeur tel portable via 220 v

petit point de réglage supplémentaire
je ne comprenais pas pourquoi le gps s'est mit à faire bip bip . en fait il s'agissait d'une alerte en raison de la présence d'une voie ferrée à proximité ( désaffectée) j'ai donc supprimé cette alerte sonore.


point à améliorer
1) sur le guidage, j'ai emprunté des route dont je connais bien les chemins de traverses.
J'ai volontairement omis de tourner là ou le gps me l'avait dit afin qu'il calcule un nouvel itinéraire.
Ce fût le cas et assez rapidement.
Cependant, il me faisait, si je l'écoutais, aller tourner à un rond point situé 06 km plus loin pour revenir sur mes pas . bien entendu connaissant le coin je ne l'ai pas fait et j'ai pris la première route à droite environ 500 mètres plus loin afin de revenir sur mes pas. Il m' alors calculer le bon itinéraire de retour
Serait ce un réglage des paramètres de navigation . Il est clair que dans une telle situation dans un lieu inconnu, soit il faudrait faire demi tour bien avant et revenir sur ses pas ( dès que possible ) soit emprunter la première route rencontrée afin qu'il calcule un nouvel itinéraire sans faire faire 6 kms aller et autant retour jusqu'au rond point pour faire demi-tour.
il est paramétré route facile , est ce la raison ? (Le tomtom avait pour habitude de me dire de faire demi tour dès que possible .)

2) l'éclairage d'écran, aujourd'hui par plein soleil, l'écran est difficilement visible suivant l'axe . ( j'ai une casquette en attente , a voir )

point à surveiller
la fiche mini usb qui vient dans le gps à un peu de jeu du haut vers le bas. Qu'en sera t'il à l'avenir ? serait ce utile d'acquérir un câble d'un mètre type mini-usb male que l'on collerait avec de la cyano en fixe dans la prise gps , allant vers un usb mâle allant sur toutes les prises 12 v avec des prises usb femelle pour l'alimentation 12 volts allume cigare. ce câble n’empêcherait pas de raccorder le gps à l'ordi en cas de besoin.

bilan, globalement satisfait . Rapport qualité prix de toute façon imbattable ( le risque n'est pas très risqué si je puis dire) mais quand même une qualité globale, finition aspect, ( hors navigation car je n'ai pas assez de recul ) non comparable avec les tomtom ou garmin.
Anonyme 3232

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le GPS parfait n'existe pas!
D'ailleurs chacun a des attentes différentes.
Faire 500 m de plus quand on ne connait ni les lieux, ni la route, ni le pays, c'est pas énorme et on ne s'en rend pas compte.
Ce qui est important me semble t'il, c'est qu'il t'amène à destination.
Un GPS ne voit ni la route ni les panneaux, le calcul d'itinéraire est mathématique.
Si on désire utiliser les routes souhaitées il faut s'aider de la carte, et programmer, une itinéraire comportant plusieurs étapes.
C'est le seul moyen de passer exactement ou on le veux!
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

re
ce type de câble pourrait il convenir ?
merci
http://www.ebay.fr/itm/Data-Cable-Cordo ... SwGYVW~jG-
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

re
oui j'en ai bien conscience Bob
c'est bien pour cela que j'ai dit que rapport qualité /prix il n'a pas d'équivalent

l'essentiel comme tu dis c'est qu'il fasse le boulot.
Anonyme 3232

Re: Gps Lucampers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Oui ce câble convient.
Mais attention au collage que la colle ne fasse pas isolant, utiliser peut être de la colle conductrice de ce type:
http://www.ebay.fr/itm/like/401166250926?lpid=97&chn=ps
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Gps Lucampers

Message non lu par scavinouze »

Re
En tous les cas merci pour vos conseils et votre aide à tous les deux. Gilles et Bob. opjk
Effectivement, je testerai à l'occasion les divers mode de guidage afin de voir lequel est le mieux adapté.

C'est vrai qu'il en jette pas mal quand même.
Sur le contre jour, j'ai oublié de préciser que j'avais conservé le plastique de protection. Ça ne doit pas aider. dfwfd
Bob si j'ai bien compris tu en aurais un aussi ? As tu ce jeu de bas en haut (peut être naturel) au niveau de la prise mini usb du GPS ? C'est vrai que j'avais pensé au risque d'isoler la connexion en collant la fiche. Le jeu, c'est le cas de le dire, en vaut il l'a chandelle ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter