Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Antivol
Antivol
Message non lu par laika4269 »
Re: Antivol
Merci pour ta réponse, mais avec mes problèmes de dos, démonter la batterie serait un vrai calvaire.Gilles a écrit :hello,
perso je mets d'office des sangles à l'avant pour eviter l'ouverture facile.
ensuite le mieux est de démonter la batterie porteur (simple et pas cher) et j'ai jamais vu un voleur avec une batterie sous le bras.
Message non lu par Laïka38 »
Installer un interrupteur (caché dans le camping-car ou dans la cabine)qui coupe l'électricité de la pompe alimentation ou de la pompe à injection. Mais la valeur d'un camping-car de 1997 ne doit intéresser les voleurs
A+
Merci pour ta réponse, mais on est jamais trop prudent!!Laïka38 a écrit :Bonjour
Installer un interrupteur (caché dans le camping-car ou dans la cabine)qui coupe l'électricité de la pompe alimentation ou de la pompe à injection. Mais la valeur d'un camping-car de 1997 ne doit intéresser les voleurs
A+
Message non lu par Anonyme 3232 »
je crois que les solutions ont été données.
Après il y a les bricolages, au sens noble du terme, et l'alarme faite maison:
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/securite.htm
http://www.campingcar-campingcaraide.net/securite.html
Message non lu par lepayntié »
tout simplement vous enlevé le moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Message non lu par Laïka38 »
mais laisser les pédales...
A+
Bonjour,lepayntié a écrit :bonjour
tout simplement vous enlevé le moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles

Message non lu par alain30 »

Message non lu par phiphi »
Plus sérieusement, une barre antivol pédale-volant ne suffit pas ? sauf si j'ai enlevé les pédales xcx
Message non lu par Bernie33 »

J'ai rencontré cet après-midi un ami camping-cariste qui m'a montré son "système". Il a mis un verrou sur les portes de la cabine (jusque là tout va bien), un coupe circuit sur interrupteur (tellement bien caché que même sa femme ne sait pas où il est) et finalement il bloque le siège conducteur en position dos à la route avec un axe et un cadenas (c'est un fou ce type) !!!!

-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
au risque de passer pour un inconscient , et ben moi , je ne fais rien de tout cela .Le cc reste même ouvert ( pas fermé à clef , sous son abri , chez moi . Pourquoi ? parce qu' un mec qui voudrait absolument me le faucher y arrivera , un mec qui veut me piquer ce qu'il y a dedans y arrivera aussi , juste une question du choix du moment de "son intervention" . Donc , j'aime autant qu'il ne me défonce pas portes et fenêtres pour me piquer une télé , et 2 cannes à pêche .
Par contre , lors de son utilisation , oui, bien sûr , je ferme .Mais normal , avec les serrures d'origine , je ne branche même pas l'alarme .
Le seul point que je n'ai jamais vérifié , ( et pourtant je me dis souvent que je vais le faire )c'est par rapport à mon assurance , sur le fait qu'il ne soit pas fermé à clef , chez moi .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bonjour,laika4269 a écrit :Merci à tous pour vos réponses aussi drôles qu'astucieuses !!![]()
J'ai rencontré cet après-midi un ami camping-cariste qui m'a montré son "système". Il a mis un verrou sur les portes de la cabine (jusque là tout va bien), un coupe circuit sur interrupteur (tellement bien caché que même sa femme ne sait pas où il est) et finalement il bloque le siège conducteur en position dos à la route avec un axe et un cadenas (c'est un fou ce type) !!!!Faut dire qu'il lui est arrivé des mésaventure il y a quelques années!! Je retiendrai certaines de vos idées et les mettrais en œuvre dès ce week-end. Merci à tous pour vos idées et votre humour!!!
j'ai eu le camping-car visité et depuis j'ai fait poser une alarme, mais je n'en suis pas arrivé encore au niveau de ton ami!
Il ne faut pas que ça tourne a l’obsession et exagérer, si je devais en arriver là, je crois que je vendrais le camping-car.
Il y a le raisonnable et l’exagéré et il me semble être dans la deuxième définition, je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup comme lui parmi nous!