je me suis rendu au salon de l'occasion organisé par TPL / Loisiréo ce dernier week end .
Bon, salon de l'occasion, et aussi du neuf .
L'espace fermé et chauffé est agréable , les présentations des cc bien organisées aussi .
Les vendeurs ( animateurs de foires ) sont bien présents aussi . Un peu trop à mon goût d'ailleurs.
Je me suis trouvé avec un couple qui faisait sa première approche de ce type de véhicule , et du coup , nous avons fait la visite ensembles . Cela m'a permis de pouvoir leur expliquer , leur montrer certaines choses , sans les noyer non plus , car cela ferait beaucoup pour le premier coup .
Du coup , quelques vendeurs n'appréciaient pas trop que je me charge , en quelque sorte , du commentaire des cc que nous visitions . Mais bon pas grave , dans l'ensemble ils étaient corrects . Toutefois , je suis tombé sur un qui m'a dit que les cc italiens , c'était que de la m----de, fabriqués avec des spaghettis ! Je lui est demandé alors s'il en était de même pour la marque Laïka , ce à quoi il m'a répondu : Laïka , quésaco ? ce doit être une sous marque de je sais pas qui .... Bon , alors là , tu te poses quand même des questions sur ses compétences . Et là tu lui mets dans les mains un couple de débutants , en quête de leur premier cc ... inquétude ...
Par contre , les prix de l'occasion sont toujours aussi élevés par rapport à la FAMEUSE (

Phil31