avant le grand bug de l'an 2017 on avait engagé une converstion autour du système van protect.
j'ai acheté une protection d'occasion (le neuf est clairement hors de prix) ma démarche étant de passer un ou 2 hivers avant la construction d'un abri en dur.
Bien sur les concessionnaires nous disent qu'un cc peut vivre dehors sans problème, qu'il est concu pour ça et bla bla bla et bla bla bla.... mais un concessionnaire qui dit qu'il est risqué de laisser un cc dehors a quelqu'un qui n'a rien pour l'hiverner va louper toutes les ventes qu'il voudra!
à mon sens il vaut mieux éviter toute possibilité de laisser stagner de l'eau sur le toit, il faut éviter aussi le vieillissement par les UV,
la stagnation crée de la mousse et des champignons, de plus les micro infiltrations d'eau par l'effet du gel dégel font augmenter la taille des fissures jusuq'a créer de vraies fissures bien béantes.
maintenant la vox populi, se demande si ça tient dans le temps.... et si ça n'a pas un effet vendée globe! en d'autre terme je met ma bache sur mon toit a toulouse et je la retrouve avec ma cellule au cap horn!
l'autre grande question est a mon avis plus péoccupante, est ce difficile a mettre....
le film publicitaire est visible là: 5giexdGgPSI mon cc ;

le toit est bien respirant et parfaitement sec, ça c'est cool:

la mise en oeuvre est simple j'ai mis 1heure pour le mettre en place la première fois, je pense qu'avec un peu d'habitude, ça doit tomber a 45 voire 30 minutes, mais je cherche un idée pour le faire de manière plus simple et moins mulclée. En effet, l'ensemble pèse son poids et il faut le monter a dos d'homme sur une echelle. je viens d'etre opéré d'une hernie et l'autre coté commence a faire youyoujesuislà....
j'ai une petite idée mais il faut laisser ça murir un peu et surtout je ne peux pas forcer pendant encore 15 jours... voilà vous savez tout!
pour le vent, ben on saura après le we, car il y a un episode venteux qui passe en ce moment, cette nuit ça a soufflé un peu, rien n'a bougé. cette nuit on attend des vents a 90 chez moi, donc demain matin on en reparle

a+ Guillaume