Bonjour
Ceque je n'ai pas bien compris c'est le systéme des portique de payage

A quel moment fait on enregistrer sa carte de paiement??, au premier portique que l'on passe ?????
De toute façon je vais éviter les payages au maximum, mais on ne sait jamais

[/quote]
Bonjour,regarde sur ce site c est tres bien expliqué: http://gotoportugal.eu/fr/comment-payer ... sex-scuts/
J ai utilisé ce systeme c est vraiement tres simple:il y a sur plusieurs autoroute a l entrée au portugal,souvent a la premiere aire station service,un portique ou tu t arrete,tu mets ta carte bancaire,le systeme prend en photo ta plaque et la borne t imprime un recepissé a gardrer pour d eventuels controles.
Apres c est automatique,si tu prends une autoroute payante c est debité sur ton compte.Attention c est valable 1 mois seulement.
Si c est pour plus longtemps il faut prendre les autres systemes decrits dans le site.
Les autoroutes a peage electronique sont bien signalés a leur entrée avec le petit logo comme un radar.en principe il y a toujours un rond point qui te permet de ne pas prendre cette autoroute.
J avais pris ce systeme car j avais eu peur de me retrouver sur ces autoroutes payantes involontairement.En fait c est tres bien indiqué et je n ai du utiliser volontairement que 2 fois l autoroute payante.
Les routes secouent parfois pas mal mais il y en a aussi de belles et ca permet de passer dans plein de village sympas;en tout cas pas d obligation d emprunter les autoroutes.
bon voyage dans un pays super.
Cordialement