A chaque sortie son petit lots de surprises !
Partis quelques jours au ski avec le CC, la femme, les trois ados et le chien ... séjour sans trop de problèmes ... juste le chauffage qui déconne jusqu'à ce que je change la bouteille.
On part ce matin à 11h pour rentrer à la maison. La fille coupe le chauffage, je coupe le gaz, le fils ferme l'électrovanne de gaz, bascule le frigo sur batterie et coupe le "in" du tableau de contrôle.
15km plus loin, on s'arrête pour faire la vidange sur une aire de services car on était sur une aire de parking nuit ...
après une marche arrière bien broutée comme seul Fiat en a le secret (quelle horreur cette marche arrière sur X250 .... m'enfin je l'ai eu d'occase donc je ne vais pas me retourner contre le vendeur si Fiat ne sait pas faire une BV correcte !)
on s'arrête au bord d'un lac et là j'ouvre le gaz et demande au fiston de remettre sur "in" pour ré-enclencher l'électrovanne et faire fonctionner le frigo sur le gaz.
Et là ! Rien, nada, que dalle, peau de balle ... le panneau de contrôle ne fonctionne plus du tout.
Pas une LED qui s'allume, pas un seul clic sous le siège passager (centrale).
Je vérifie les deux batteries de cellule rapidos ... j'ai plus de 12V.
Je vérifie le coupe-circuit général ... aucun problème puisque tout ce qui ne dépend pas de ce panneau (marche pieds, chauffage, frigo) fonctionne.
Je vérifie tous les fusibles de la centrale sous le siège passager ... aucun problème.
J'ai branché sur le 220 en arrivant, le chargeur est allumé et fonctionne ainsi que le frigo et les prises 220. En passant je n'ai pas trouvé de disjoncteur ...
Là j'ai fait ce que Gérard973 avait fait avec son problème de tableau de contrôle et j'ai ouvert le coupe circuit pour que tout se réinitialise.On verra dans 24h
Pas sûr que ce soit suffisant car il faut peut-être débrancher les deux batteries cellule et dans ce cas il faut démonter le siège passager (galère).
Si vous avez une idée autre que celles que j'ai eu, merci de m'en faire part.
A priori, pour moi ce n'est pas un problème électrique mais plutôt un problème d'électronique du panneau de contrôle.
C'est un circuit imprimé rectangulaire de chez Nordelectronica (italie), réf 1661.172.01 et moi et l'électronique ... ben ça fait 2 !
A+ et merci de votre attention.
PS : photo du panneau