site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Brrr !!! Fait pas chaud !!!

Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 4 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre
Trainiau
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 510
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Brrr !!! Fait pas chaud !!!

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Trainiau » 27 févr. 2017, 14:31

Bonjour
Dans la discussion sur les fours Bob11 écrivait ceci:
Et quand je parle de choix je ne veux pas simplement parler de l'aménagement, du plan, je parle de la technique de construction et d'isolation.
La grande majorité des camping-cars que l'on rencontre sont construits pour une utilisation en climat tempéré, mais il y a des camping-car qui sont conçus pour affronter le froid et même le grand froid.
Seules quelques marques font ça.

Je rebondis là dessus car en plus de la montagne l'hiver , nous aimerions passer quelques temps dans "les pays chauds" hklm (genre Norvège / Finlande / Suède, voire Islande ... ), si notre Ccar nous le permet.
Avez vous des conseils à nous donner sur les points importants dont il faudra tenir compte lors de notre achat ?

dhg
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Haut
Anonyme 6138

Re: Brrr !!! Fait pas chaud !!!

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Anonyme 6138 » 27 févr. 2017, 17:33

bonjour
simplement en regardant de près les épaisseurs des parois,planchers,toit, le double plancher étant conseillé.pour le devant acheter un soplair( ou similaire avec le recouvrement du capot moteur;la puissance du chauffage le must ALDE.
Haut
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Brrr !!! Fait pas chaud !!!

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Odile et Philippe » 27 févr. 2017, 21:19

Bonjour, pour les ballades dans le grand Nord cela dépend bien sûr de la période, bien que l'hiver cela doit pas être très facile de prendre les petites routes sympa. Nous y étions de fin mai à fin août l'année dernière. Il neige encore en mai, même à l'altitude de la mer. Avec des températures mini de 4° la nuit parfois, le plus froid noté dans la cellule a été de 5° un matin, en général plutôt 11°, Jamais mit le chauffage la nuit (Truma) . Notre CC à un double plancher, une bonne isolation dans les parois, des rideaux occultants incorporés aux châssis sur toutes les ouvertures y compris vitres avant et une bonne couette. 10 voir 20 mn de chauffage le matin avant de sortir du lit et c'est impec pour le petit dej et la toilette. Il faut dire aussi que nous roulons beaucoup et dès que tu roules le chauffage moteur est très suffisant.
Amitiés, Philippe
Haut
Anonyme 3232

Re: Brrr !!! Fait pas chaud !!!

  • Signaler
  • Citer

Message non lu par Anonyme 3232 » 28 févr. 2017, 16:03

Bonjour,
Comme dit précédemment l'épaisseur des parois et le double plancher sont importants, mais pas simplement, voir le type d'isolant mais aussi regarder que le toit soit plus épais (isolant) et les parois sans ponts thermiques (sans armatures).
Avec un double plancher les réservoirs d'eau sont en général hors gel.
Cependant il existe deux types de double plancher: rangement double plancher de 30 cm de haut qui est sur l'intégralité du plancher, et technique qui en général est bien plus bas( 15/20 cm) et qui en général n'est que sur une partie du plancher (au centre ou à l'arrière).
En principe l'intérieur du double plancher est chauffé!
Privilégier un chauffage Alde (central) plus tôt qu'un chauffage Truma (air pulsé), le confort est meilleur et les variations de température intérieure moins importantes .
http://www.alde.se/fr/technologie-du-ch ... chauffage/ (cliquer sur les vignettes du haut pour faire défiler les explications)
Il faut tout de même savoir qu'un camping-car avec des parois plus épaisses, et un double plancher, aura moins de charge utile qu'un camping-car classique.
Haut
Répondre
  • Envoyer le sujet par courriel
  • Imprimer le sujet

4 messages • Page 1 sur 1

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « La vie du camping-car et fourgon aménagé »

Aller à
  • PRESENTATION si vous le souhaitez
  • ↳   Les voyageurs
  • technique vie pratique
  • ↳   Problème Cellule ,partie habitable
  • ↳   Problème porteur,chassis,cabine
  • ↳   Fourgon aménagé et van
  • ↳   gps television satellite informatique wifi
  • ↳   Bon plan astuce du voyageur
  • ↳   La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   Dossier telechargeable vehicule loisir
  • ↳   EAU
  • ↳   ELECTRICITE
  • ↳   GAZ
  • ↳   AMENAGEMENT
  • ↳   SOLAIRE
  • ↳   CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
  • ↳   Les Tutos en Vidéos !!!
  • ↳   PHOTO INSOLITE
  • ↳   DIVERS
  • ↳   applications smartphone du globe-trotter
  • camping car occasion particulier
  • ↳   Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
  • ↳   ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
  • ↳   concessionnaire vehicule loisir
  • carnet de voyage
  • ↳   Les astuces et conseils de voyage
  • ↳   PAYS
  • divers
  • ↳   La cuisine en camping-car
  • ↳   LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
  • la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   LEGISLATION
  • ↳   coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
  • ↳   coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • ↳   Les cyclistes du forum
  • ↳   alerte vol maison itinérante
  • ↳   Votre motorhome
  • ↳   test
  • ↳   Sondage
  • ↳   Partenaire
  • divertir monde du loisir
  • ↳   LE BAR DU FORUM
  • ↳   ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
  • ↳   VIDEOS
  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions