Je pensais m'être déjà inscrit sur ce forum il y a de ça plusieurs mois. Je me suis présenté, j'ai posté deux sujets mais j'avoue avoir été inactif depuis décembre 2016, peut-être est-ce pour cela que mon compte n'existe plus.
Enfin, je me présente à nouveau. Nous sommes ma compagne et moi un couple désirant acquérir un van (ou camionnette) à aménagé pour cet été. Au départ le choix se profilait sur le camping-car mais finalement l'option du van ou de la camionnette nous tente plus (financièrement aussi). Je posterai bientôt un poste dans la rubrique appropriée. Le truc étant qu'on est des novices dans ce domaine, il est donc très difficile de savoir à quel moment on fait une bonne affaire ou pas

Nous cherchons donc des conseils de personnes expérimentés surtout pour savoir comment un véhicule a été bien entretenu ou non; les marques les plus fiables (j'ai déjà entendu que les mercedes l'étaient); si ça vaut la peine d'acquérir des vieux modèles (qui je dois le dire me charme plus, surtout le VW combi T2,3; la mercedes 406,407 ou 508); etc.
Voilà, merci d'avance pour l'accueil :)