bon , passionnant , le sujet ! ( Plus en tout cas que les 8 pages de posts sur les pneus ...)
Je reviens à la première vidéo du petit ventilateur . Je comprends bien que le gars ait fait ça pour du pognon , certainement , mais quand même quelques remarques :
- le présumé fil peu visible , cerclé de rouge par le détracteur : est ce que ça ne pourrait pas être un filament de colle ?
- quand bien même que ce soit un fil électrique dissimulé : l'ampoule s'allume , et pourtant , elle n'est reliée qu'aux connecteurs d'entrée du transfo , ce qui supposerait que le courant peut quand même traverser le transfo en marche inverse de son utilisation normale
- les vidéos suivantes de Bob nous font part de recherches avancées sur de l'énergie libre , que l'on aurait mis sous l'étouffoir pour des raisons d'économie mondiale . Mais il y est bien montré que l'on peut faire tourner un moteur par des forces magnétiques , si j'ai bien compris .
- j'y réfléchissais cette nuit et je suis un peu comme Francis : le petit moteur du ventilo peut ,après tout , se comporter comme une vulgaire dynamo , non ?
- l'autre , là , avec ses 2 petits moteurs : il arrive à une sorte de mouvement perpétuel : spectaculaire ou super trucage ? ( je suis bon public pour tout ça , moi ...

- Bob a essayé le bazar avec un ventilo de frigo et une visseuse : le moteur du ventilo lui a donné une petite quantité de courant fabriqué par le ventilo et à partir d'une visseuse déchargée , qui ne devait donc pas tourner bien vite .
Alors , quand même , tout cela m'interpelle ( oui , je sais , vous allez me dire : t'as qu'à essayer , tu verras bien que ça ne marche pas !).
Mais quand même , quelle pu----d'aventure ! ( j'aime bien rêver, imaginer ...)

Phil31