Depuis que j'ai mon véhicule, la soufflerie du chauffage route n'a jamais marché (et je n'ai pas de commande pour cela). Par contre la circulation d'eau se fait (et là j'ai trouvé la commande qui était dissimulée sous le tableau de bord).
Après de vaines recherches sur la toile, j'ai décidé de démonter l'estrade sous laquelle il se trouve et j'ai suivi le cheminement des fils.
Une bonne nouvelle : les ventilos fonctionnent, je les ai testés en direct 12V.
Par contre, les fils aboutissent sans être connectés et je n'ai pas de commande. Je ne sais pas si ça a été débranché pour un problème quelconque, ou si ça n'a jamais été branché...
Je ne comprends pas le principe du branchement :
une gaine 4 fils arrive au ventilo:

Cette gaine arrive au tableau de bord et serait reliée à une gaine 2 fils :

Cette dernière gaine 2 fils arrive à un relais "rajouté":

Le problème est que je n'ai pas de 12v sur cette gaine 2 fils (contact mis ou pas, commande ventilo cabine ou pas...). Y a-t-il une chose à faire pour ouvrir le 12V au niveau de ce relais ? Si je ne trouve pas, je brancherai directement un fil APC...
Mon autre question concerne la commande pour le ventilo: apparemment, chaque fil envoie une commande différente pour la vitesse de rotation (faible, moyen, fort), j'ai constaté cela en le testant en direct. Quel type d'interrupteur existe pour ce montage ?
Merci