Bonjour,papilolo a écrit : 25 mars 2017, 23:42 bonsoir a tous , pixel , je vois que ton probleme est resolue tant mieux pour toi je te souhaite de bien profiter de ton camping car . le poste a ete poser pour plus d'electricite et c'est un peut le soucis que j'ai avec le mien , bob a commencer a repondre sur certaine chose mais je prefererai avoire des precision . deja detail de mon instalalation " batterie moteur ( normal ) batterrie cellule 80 ha neuve pas de panneaux solaire et je ne sais pas exatement ou il se trouve mais apparament j'ai un chargeur asser puissant car je recupere les trois quare de la charge en a penne 10 minute avec le moteur derniere chose j'ai un transfo pur sinus pour recharger l'ordie . mon souci est que je ne peut pas passer deux jour sans demarer le moteur . aux depart j'ai eu envie de changer la batterrie et mettre plus d'ha on en trouve jusqu'a 230 ha mais apparament vus ce que nous dit bob ce n'est pas ci simple . alors que me conseil tu et aux quel ca que doije verifier avent de mettre une batterrie plus forte ? merci d'avence
Tu dois trouver les réponses à tes questionnements dans la rubrique "Dossiers techniques téléchargeables", et le sous rubrique "Électricité".
Un lien qui va t'être utile:
http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html
En premier bien renseigner les cases de bas de page, ensuite celles du haut, puis demander le calcul!