site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum carnet de voyage Les astuces et conseils de voyage PAYS
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Normandie du nez de Jobourg à Etretat

Répondre
  • Imprimer le sujet
Recherche avancée
Voir le premier message non lu • 19 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
Claude 76110

Normandie du nez de Jobourg à Etretat

Message non lu par Claude 76110 » 31 mars 2017, 14:18

Bonjour
Voici les principaux centres d'intérêts de la côte Normande, Du Nez de Jobourg jusque Etretat
Le Nez de Jobourg : littoral granitique très découpé, très sauvage, magnifiques bruyères fleuries à flancs de coteaux, chemins de randonnées, ne pas manquer la visite du local abritant le bateau de la SNSM, avec ses centaines de plaques gravées depuis plus d'un siècle à la mémoire de tous les sauvetages réalisés. Aire pour camping car à 500 m avec superbe vue.
Omonville la rogue : très agréable petit port de pêche et de plaisance, les restaurateurs vous serviront en terrasse à 2 pas du rivage
Port Racine : le plus petit port de France
Cherbourg : Ne manquez pas de visiter la cité de la mer, avec ses aquarium géants, et la visite complète du 1er sous marin nucléaire français "Le Redoutable" . Compter à minima une demi journée pour la cité de la mer. Aire pour camping car juste a coté de la cité de la mer.
L'anse du Brick et la pointe du Cap Lévi : parfait pour les randonneurs. Je recommande le Camping ACSI ***** "L'Anse du Brick" à Maupertus sur mer. Vous ne serez pas déçus.
Barfleur : un des plus beaux villages de France. Le camping municipal, très correct, à 200 m du village et du port vous accueillera pour 12€.
Saint Vaast la Hougue : Très agréable petit port de pêche et de plaisance. Vous passerez un agréable moment au marché des producteurs locaux du samedi matin. Vous pourrez stationner au camping le Galouette (ACSI) ou à l'aire privée pour camping car de M.Lesouef, tous deux à moins de 500 m du port et centre ville.
Sainte Marie du mont plage de Utah beach. Haut lieu du débarquement de 1944, musée, plage avec des dunes de sable.
Sainte Mère Eglise : Village libéré par les parachutistes américains. A voir le village et le musée AIRBORNE MUSEUM, LA LIBERTÉ VENUE DU CIEL
Les batteries d'Azeville : Un vestige unique du Mur de l'Atlantique. en visite guidée grâce aux souterrains qui relient les casemates, vous découvrirez les monumentales fortifications édifiées par les allemands.
Pour ces 3 derniers lieux de visite, je vous recommande sans hésiter le très agréable camping ACSI ***** "Le Cormoran" à Ravenoville plage : en bord de mer. Piscine couverte, piscine extérieure, fleurs partout, barbecues, parc avec des chèvres en liberté, chevaux, et tous services sur le camping.
La pointe du Hoc : en visite libre, découvrez les énormes casemates, détruites le jour du débarquement, par les puissants canons des cuirassés alliés stationnés au large.
Vierville-sur-Mer Omaha Beach : Haut lieu marqué à jamais par l'histoire. Cette plage de sable de 8 km est magnifique aujourd'hui, mais nul ne peut rester insensible à ce qui s'y est passé à l'aube du 6 juin 1944, ou les Marines américains furent balayés par le feu nourri des casemates allemandes.
A Colleville sur mer, ne manquez pas le cimetière américain de 70 hectares, qui surplombe la plage d'Omaha ou se déroula la sanglante bataille. Il rassemble les tombes de 9 387 soldats tombés au combat lors de la bataille de Normandie.
La chapelle, le mémorial et le jardin des disparus complètent cet ensemble, Concession perpétuelle faite par la France aux États-Unis.
Deauville : le Campingcaraide.fr, l’hotel « Le Normandie », et la plage sont les principaux attraits
Honfleur : Un joyau ! Un haut-lieu du tourisme en Normandie. Vous serez charmé par la cité des peintres avec ses ruelles pittoresques et son Vieux-Bassin bordé de restaurants.
Très grande aires pour camping cars à 2 pas du centre touristique.
Etretat : La forme singulière de ses falaises, que ce soit la Manneporte, la Courtine ou l'Aiguille, invitent à l'imagination. Quelques instants sur la plage suffisent à comprendre pourquoi. Étretat a inspiré les plus illustres artistes.
Aire pour campings cars et camping à 1 km du centre ville et plage. Photo en pièce jointe

Bon séjour en Normandie.
Fichiers joints
etretat.jpg
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé

Re: Normandie du nez de Jobourg à Etretat

Message non lu par papajds » 31 mars 2017, 16:42

Bonjour,
que voila un interessant "post".
Merci pour tout ces conseils
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 6138

Message non lu par Anonyme 6138 » 31 mars 2017, 20:30

bonjour
ça fait envie pour notre sortie en fin de semaine prochaine voir avec la météo également
Claude 76110

Message non lu par Claude 76110 » 31 mars 2017, 21:40

pour la météo, c'est pas une région ou les canicules sont courantes,
mais la beauté des sites, et le passé historique pour ceux que ça intéresse, compensent.
Bon séjour.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 » 01 avr. 2017, 01:21

Bonsoir ,
en effet superbe , le secteur !
par contre , attention : à Etretat , l'aire cc du camping municipal n'est pas grande,et souvent saturée ( il y a déjà le matin des cc qui attendent au bord de la route pour prendre de suite la place d'un qui partirait .
et puis surtout , ne faites pas comme moi : erreur de ma part , mauvaise lecture des panneaux , résultat : en perdition complète dans les rues étroites du bourg avec quelques bénédictions bien senties ( et pas sympas ) de commerçants locaux, plus occupés à m'engueuler qu'à m'aider .
Je suis allé dans un camping , où je me suis embourbé sur l'emplacement attribué , le gérant n'a pas levé le petit doigt pour m'aider .Il m'a laissé me dem----der tout seul pendant 2 heures .
Autrement , les balades sur les falaises sont extraordinaires ! A faire absolument !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Message non lu par Anonyme 6138 » 04 avr. 2017, 12:12

bonjour
@Claude 76110 je commence mon périple sur papier ce n'est pas la canicule que je redoute, pour les balades c'est surtout la pluie et le vent
donc suivant les prévisions on avisera de toute façon si ce n'est pas en Avril il y a Mai et Juin puis après Septembre elle est pas belle la vie....
Claude 76110

Message non lu par Claude 76110 » 04 avr. 2017, 13:09

Bonjour Aviano29
J'ai oublié un point qui me semble important
Pour avoir parcourue plusieurs fois la côte de Cherbourg à Sainte Marie du mont, je n'ai jamais vu d'interdiction de stationner pour les camping car, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres régions de bord de mer
Encore l'an passé, à plusieurs endroits, j'ai vu les camping cars très bien installés sur les parkings ou sur la bande de terrain herbeuse entre la route et la mer. Vue sur la mer qui est à 20m !!! c'est particulièrement le cas sur les 5 km à droite et à gauche de Ravenoville plage.
Il n'y a aucun service, et bien entendu chacun doit respecter les lieux et la règlementation : rien dehors. Mais quelle sensation d'évasion et de liberté !
Du coté du Cap Lévi, il y a souvent 1 panneau montrant en bleu un camping car en stationnement autorisé, et juste à coté le même camping car barré en rouge montrant du stationnement "camping".
Je trouve cet affichage très clair, a chacun de le respecter pour qu'il perdure.
Anonyme 6138

Message non lu par Anonyme 6138 » 04 avr. 2017, 14:44

Re
je suis un adepte du stationnement en camping (carte acsi) car je traîne ma remorque pour mon scoot pour être plus libre de circuler et stationner
il ma bien servit l'année dernière pour Nice et Monaco
Claude 76110

Message non lu par Claude 76110 » 05 avr. 2017, 09:16

Bonjour
OK,je comprend
Alors n'hésite pas: L'anse du Brick, et le Cormoran, ils méritent leurs 5 étoiles
Le Cormoran nous y allons chaque année avec les enfants.
louis57

Message non lu par louis57 » 05 avr. 2017, 19:25

bonjour
je voudrais visiter le cimetière allemand de La Cambe ou sont enterrés 21222 jeunes hommes ,y a t'il un emplacement pour nous ? si tu connais ce serais bien , merci. est ce loin du cimetière americain ?
Claude 76110

Message non lu par Claude 76110 » 05 avr. 2017, 21:00

Bonsoir
Je connais assez bien cette région, nous y passons quelques jours chaque année.
Je n'ai parlé que du cimetière américain car il est tout près de la plage d'Omaha. Il fait partie du site historique.

J'ai visité le cimetière de la Cambe il y a longtemps. Effectivement il y de très jeunes Allemands de 17 ans , 18 ans. qui y reposent enterrés debout par groupes de 5. Pour ma part, je les respecte tout autant, que ceux qui sont au cimetière américain.

Ce cimetière se situe à environ 20 minutes des 2 sites historiques que sont la plage d'Omaha et la plage d'utah. Il est à mi chemin.
Il y a un parking, tu pourras y stationner le temps de la visite.
Pour la nuit, je te recommande :
tout proche de Utah beach, Le camping " le Comoran" à Ravenoville plage, très très bien (ACSI)
à Omaha ,Le camping "Omaha beach" à Vierville sur mer, il surplombe la plage d'Omaha.
à 10 Km d'Omaha, Le camping " Port'land" à Bort en Bessin " très bien aussi mais assez cher. La ville de Port en Bessin vaut le détour.

Bon voyage
claude
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 » 05 avr. 2017, 23:51

Bonjour ,
pour le cimetière allemand , il a des places pour voitures , quelques unes pour les bus si je me rappelle bien , mais c'est quand même suffisamment grand pour stationner le cc , surtout en bout de parking , près du rond point demi tour .Ce n'est pas le parking d'Omaha , bien sûr , mais nous y sommes allés un mois d'aout , le matin , et ça allait pour se garer .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 » 06 avr. 2017, 00:05

RE :
pour dormir , nous avons entre autres passé 2 nuits sur l'aire cc d'Arromanches , non , pas celle du centre ville , toujours saturée par des cc ventouses , because gratuit... mais celle située en hauteur , elle domine toute la baie et les vestiges du port artificiel du débarquement . Cette aire était à 6 € la nuit , mais sans aucun services .Elle est toute proche du musée d'Arromanches , à visiter : super super musée/ mémorial
D'une façon générale ,faire le circuit de notre histoire récente , est extraordinaire : on mesure à quel point l'homme peut être à la fois la pire et la meilleure des choses .De Sainte Marie Eglise à Ouistreham, , ce n'est qu'admiration et émotion !
Phil31
Claude 76110

Message non lu par Claude 76110 » 06 avr. 2017, 13:31

Bonjour
Effectivement l'aire d' Arromanche centre ville est saturée, et les CC y sont serrés à 50 cm les un des autres. Dommage elle est à 50 m du centre ville.
Nous y avons passé une nuit en octobre dernier
Je confirme aussi que l'aire d'Arromanche située sur la falaise est très bien, superbe vue.

Pour les passionnés de matériel militaire d'époque,
vous en verrez beaucoup sur tous les sites du littoral,
mais je vous invite à allez à Vimoutiers, village qui fut au coeur de la bataille de Normandie.

Il y a à Vimoutiers, exposé sur un parking dans la côte de Gacé, un char Allemand "Tigre". C'est le plus puissant de tous les chars de la seconde guerre mondiale : 70 tonnes, 750 chevaux, blindage de 20 cm en partie avant, des chenilles de 80 cm de large ! Un mastodonte !
Sa puissance de tir lui permettait de détruire tous les chars qui voulaient l'approcher, sans que ceux ci soient en mesure de l'inquiéter.
La légende dit qu'il fallait 5 chars Sherman américains pour neutraliser un Tigre.

Heureusement pour nous, ils ont été grandement neutralisés par la pénurie de carburant de l'armée allemande lors de la bataille de Normandie.
Ce char est là, abandonné par son équipage en aout 1944, en panne de carburant. Il est classé monument historique.
Vous trouverez photos et beaucoup d'information en tapant "tigre vimoutiers"
louis57

Message non lu par louis57 » 06 avr. 2017, 16:21

re , alors la il y a plus de renseignements qu'il en faut pour se faire une valise de souvenirs , merci claude 76110 et philippe 31.
je voudrais visiter le cimetière allemand car une partie de ma famille est d'origine allemande et vous savez dans ces lieux comment dire ça ,on cherche a retrouver un nom ,juste un nom ,pourquoi ?? je sais pas ,je l'ai fait sur tous les cimetières militaires de ma région lorraine .
c'est vrai que voir toutes ces croix ou steles sous lesquels reposent des jeunes quelque soit leur nationalité ou religion partis ailleurs et y mourir , ça fout un peu le cafard
Lundi nous serons avec les petits enfants a ORADOUR sur GLANE ,autre lieux a souvenir , le plus jeune ( 10 ans ) a demandé a voir le landau près de l’hôtel dans l'église , hé oui on avance mais les souvenirs restent , pas pour tous hélas, a lire les journaux .
en tous cas merci beaucoup pour vos renseignements
au plaisir jkhk
Répondre
  • Imprimer le sujet

19 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Retourner vers « PAYS »

Aller à
  • PRESENTATION si vous le souhaitez
  • ↳   Les voyageurs
  • technique vie pratique
  • ↳   Problème Cellule ,partie habitable
  • ↳   Problème porteur,chassis,cabine
  • ↳   Fourgon aménagé et van
  • ↳   gps television satellite informatique wifi
  • ↳   Bon plan astuce du voyageur
  • ↳   La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   Dossier telechargeable vehicule loisir
  • ↳   EAU
  • ↳   ELECTRICITE
  • ↳   GAZ
  • ↳   AMENAGEMENT
  • ↳   SOLAIRE
  • ↳   CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
  • ↳   Les Tutos en Vidéos !!!
  • ↳   PHOTO INSOLITE
  • ↳   DIVERS
  • ↳   applications smartphone du globe-trotter
  • camping car occasion particulier
  • ↳   Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
  • ↳   ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
  • ↳   concessionnaire vehicule loisir
  • carnet de voyage
  • ↳   Les astuces et conseils de voyage
  • ↳   PAYS
  • ↳   ... FRANCE ...
  • ↳   ... Alsace-Lorraine ...
  • ↳   ... Aquitaine ...
  • ↳   ... Auvergne ...
  • ↳   ... Bourgogne ...
  • ↳   ... Bretagne ...
  • ↳   ... Centre ...
  • ↳   ... Champagne-Ardennes ...
  • ↳   ... Franche Comte ...
  • ↳   ... Ile de France ...
  • ↳   ... Languedoc Roussillon ...
  • ↳   ... Limousin ...
  • ↳   ... Midi Pyrenees ...
  • ↳   Nord Pas de Calais
  • ↳   ... Normandie ...
  • ↳   ... Pays de la Loire ...
  • ↳   ... Picardie ...
  • ↳   ... Poitou Charentes ...
  • ↳   ... Provence Cote d'Azur et Corse ...
  • ↳   ... autres pays ...
  • ↳   ... croatie ...
  • ↳   ... Espagne ...
  • ↳   ... Grèce ...
  • ↳   ... Portugal ...
  • divers
  • ↳   La cuisine en camping-car
  • ↳   LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
  • la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   LEGISLATION
  • ↳   coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
  • ↳   coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • ↳   Les cyclistes du forum
  • ↳   alerte vol maison itinérante
  • ↳   Votre motorhome
  • ↳   test
  • ↳   Sondage
  • ↳   Partenaire
  • divertir monde du loisir
  • ↳   LE BAR DU FORUM
  • ↳   ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
  • ↳   VIDEOS
  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00