Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Assurance vol vélos électriques
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Assurance vol vélos électriques
Message non lu par philippe31 »
que les choses soient claires : ma Cie la Macif a bien noté que les vélos sont transportés et donc stockés sur un porte vélos , extérieur au cc . Les vélos ne voyagent donc pas dans la soute .
J'ai également précisé que les vélos étaient couverts en cas de vol lors de leur stationnement ( plage , place du village pour le marché etc ...).Il faut, bien entendu , outre les défenses mises en place par le ou les constructeurs du vélo , utiliser un anti vol normalisé .
phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Assurance vol vélos électriques
Message non lu par Claude 76110 »
Grace à cette discussion,j'ai beaucoup appris, et refait le point sur le besoin.
A la maison, dans le garage, ils sont couverts par le contrat habitation. Et le risque d'un vol est faible.
Dans la soute du camping car, ils sont parfois couverts suivant les compagnies, et le risque est modéré
Sur le porte vélos du camping car, peu de compagnies couvrent le vol, et le risque est élevé.
En balades, lorsqu'on est obligé de les laisser cadenassés à un lampadaire ou une barriere, ou a un support à vélos lorsqu'il y en a, le risque est très élevé. Et les contrats habitation ou camping car ne les couvrent pas.
Plus le risque grimpe et moins ils sont couverts ! bravo les assurances.
Il nous faudrait donc une assurance complémentaire, qui couvre les vélos Y compris lors des ballades, à condition que son coût ne soit pas démesuré.
Au regard de ce qui a été dit sur ce sujet dans notre forum, et de ce que j'ai entendu ce WE de mes amis camping caristes, je peux résumer :
La MACIF, bien que ne me l'ayant pas proposé, a ce type d'assurance, Philippe nous en a parlé.
PACIFICA assureur du Crédit Agricole, propose dans son contrat habitation, une extension pour 3€ de plus, appelée "bicyclette loisirs" ou quelque chose comme ça, qui couvre les vélos en cas de vol, partout, à condition qu'ils soient bien attachés par quelque chose de solide et à quelque chose de solide, pas à une branche d'arbuste par exemple.
Enfin, la MAF, propose également quelque chose dans ses contrats, mais là je n'ai pas suffisamment d'informations vérifiées pour en parler.
Voilà les dernières informations.
Ce WE à Royan, nous laissions les vélos attachés à proximité immédiate de terrasses de cafés, ou il nous paraissait impensable que quelqu'un puisse couper les antivols devant le regard des clients de la terrasse.
Re: Assurance vol vélos électriques
Message non lu par Anonyme 3232 »
Deuxième avertissement!
Cette réponse sans aucune intention de publicité.
Assurances Marie pas de faux semblant d'étonnement, J'ai déjà été dans l'obligation, de supprimer un de vos messages pour les mêmes raisons!
J'édite le post pour enlever toute référence qui pourrait porter à confusion
Pas tout à fait j'ai du supprimer de sur le post le mot qui laissait penser que vous étiez professionnel.
D'autre part il est facile de vous faire contacter par MP ou autre.
Si vous persistez dans votre démarche publicitaire, je demande votre radiation du forum à l'administrateur.
Un des modérateurs.
Re: Assurance vol vélos électriques
Message non lu par Anonyme 3232 »
Par principe les assureurs sont là pour gagner de l'argent et pas en perdre, cadeau est un mot qui est banni de leur vocabulaire!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Se connecter
Retourner vers « La vie du camping-car et fourgon aménagé »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00
- Supprimer les cookies
- Nous contacter
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com