Je lis regulierement des avis peremptoires du style
"Ne jamais acheter de fourgon Ford ils cassent presque tous"
Il y a effectivement une serie a bannir ce sont des moteurs 2.2 ou 2.4 fabriques entre 2007 et 2009
Un site de reference http://lesindignesdeford.e-monsite.com
Les numeros de serie concernés sont:
Pour 2006 WFO7XXTTFO76
Ensuite ;transit 2.2L traction 130ch puis 140 ch plancher camion cabine (cellules ,profilés le plus répandu) N° de série WFO7XXTTF7....
transit 2.2L traction fourgon à colis 130 ch et ? (fourgon aménagé) N° de série WFOXXXTTFX....
transit 2.4L propulsion 140ch cabine simple (roue non jumelée) WFOFXXTTFF7....
après le 7 ou le X un chiffre 7, 8 ou 9 pour l'année
Sur ces series le taux de casse est de l ordre de 20% avec une prise en charge de Ford quasi nulle... le scandale est là.....
En dehors de ces series il n y a pas plus de problème que les autres marques.
Un petit conseil pour toutes les marques, l hiver si vous devez stocker le cc plusieurs mois faites le reservoir plein ca evite la condensation sur les parois internes du reservoiret de fait le captage d eau par le go.
Les injecteurs modernes avec des pressions internes jusqu a 2000bars n aiment pas du tout le passage d eau et c est l une des principales cause de grippage d injecteurs.
Bonne route avec votre porteur Ford ou autre... perso j ai un Ford et j en suis tres content.

Guillaume