Sur mon Eriba 520 (Renault T1200D) ma batterie habitacle c'est complètement déchargée et malgré les bornes parcourues elle ne c'est pas rechargée.
Étant un peu limité en connaissances électriques, je viens demander votre aide pour contrôler l’alternateur, branchement, etc...
Je n'est pas encore regardé l'intensité de charge de l'alternateur, ce que je peux vous dire c'est que je crois que les batteries sont branchées en série, la batterie moteur est une 75Ah et l'habitacle 65 ou 85Ah (toutes les 2 neuves) la batterie habitacle ne sert qu'à l'éclairage, la prise allume cigare et la pompe à eau propre (je souhaitais également brancher l'autoradio mais elle c'est déchargée) et sur la batterie moteur c'est comme sur une voiture normale: autoradio, phare tableau de bord etc...
Merci de m'aider à trouver la panne
Bien à vous
Babar

Edit: je viens de commencer à vous lire et une information supplémentaire s'impose: j'ai utiliser la batterie habitacle pour démarrer le moteur 3, 4 fois en une journée le temps de mettre le camping car sur le pont pour les vidanges (celle moteur d'époque venait de lâcher). Aurai-je bousillé la batterie habitacle?