Nous sommes arrivés sur Gérardmer, que nous ne connaissions pas et que nous avons trouvé charmant .
Nous avons tout de même souffert de la chaleur 35 degrés ce qui est relativement rare chez nous dans le Pas de Calais.
Nous sommes ensuite parti sur Colmar stationné à la capitainerie nous avons visité la petite Venise et rencontré un couple de Belges très sympathique avec qui nous avons partagé un pot.
Ensuite direction Kaysersberg sous une chaleur torride, première panne de frigo donc démontage et nettoyage de la cheminée et du gicleur et de nouveau le frigo opérationnel ouf....
Rencontre de gens sympas sur l'air de camping car, des Belges encore mais aussi un couple de Dieppe un autre de Avignon et un autre du Maine et Loir.
La ville est magnifique, pittoresque

Le lendemain direction Munster ou nous rencontrons nos premières cigognes et découverte d'un somptueux Pinot noir

Puis direction Ribeauvillé ou nous retrouvons par hasard nos amis du Maine et loir donc ballade ensemble dans Ribeauvillé superbe petite ville avec des commerçants gentils accueillants et une choucroute à s'en faire Peter la panse accompagné d'un bon Pinot gris naturellement

L'air de Ribeauvillé est petit est vraiment pas terrible, mais d'après les échos un nouveau plus grand et plus adapté devrais voir le jour prochainement.
Nous repartons et visitons quelques villages sur la route des vins et rencontrons des viticulteurs qui nous invitent à une dégustation puis retour tranquillement à la maison.
Nous arrivons à 30 kilomètres de la maison pour acheter du pain, et la pas de chance , une personne âgée qui reculait ne nous a pas vu et nous percuté la portière droite donc constat et en attente de l'assurance pour le moment.
Je vous joins quelque photos des lieux .
A+
Séb