Si Napoléon Bonaparte n'avait pas existé, la Corse serait restée italienne, car avant, elle l'avait toujours été. Napoléon a fait exactement pareil que les juifs qui ont volé le territoire d'Israël à la Palestine: il s'est approprié le territoire corse / italien pour en faire un territoire français. Napoléon - bien que très bien considéré en France -(encore maintenant) était un despote et un dictateur: après sa défaite à Waterloo ses adversaires ont créé une coalition et ont créé un territoire qui n'existait pas pour séparer les français, les hollandais, les prusses, les anglais: un morceau de France, un morceau de Hollande, un morceau d'Allemagne, et le territoire de la Belgique est né officiellement en 1830, 15 ans après la bataille de Waterloo où Napoléon et ses troupes ont tout perdu. Si majoritairement les français ne se souviennent pas de cela, à contrario les corses eux n'ont pas oublié. Voilà pourquoi il y a une telle ambiance vis à vis des français, et pourquoi ils apprécient les belges davantage.Marcolino84120 a écrit : 24 juin 2017, 11:25 Là on est d'accord !
Les corses sont raciste, nationaliste ce qui revient au même , escroque des subvention par millions d'Euros avec des troupeaux qui n'ont jamais existé et le reste!
un référendum était à l'étude pour l'Independence il n' a pas eu lieu parce qu'illégal si le continent votait pas et les sondage donnaient à 70 % l'Independence alors quand corse c'était 80 % rester FR !
Ils aiment les subventions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
