comme je l'ai déjà écris dans ce sujet ,

Mon cc Burstner est dans le même cas : il était vendu indifféremment en PL 4,2 T je crois , ou VL 3,5T , et toujours avec 4 pl assises route .
Donc ce n'est en aucun cas un problème de résistance mécanique du cc .A aujourd'hui , je pourrais également faire les démarches pour le passer en PL . Sauf que je ne VEUX PAS de PL . Ce n'est pas de passer un permis de plus ou de moins qui me fait peur , mais quelle utilité , puisque ça ne changera pas le gabarit de mon cc
La Commission Européenne arrive à pondre des normes et contraintes à dormir debout . On peut raisonnablement imaginer qu'elle puisse nous sortir un décret qui nous permettrait de dormir couchés .
Donc pour résumer : garder le seul permis VL , autoriser un PTAC de 4,2T , à la rigueur de 3,750 T , et laisser ces cc en catégorie VL , à l'exception des limitations de vitesses qui elles , seraient celles des PL . Voilà pour moi la véritable pétition que la Fédé devrait mettre en branle .
Et si cette dernière ne la fait pas , pourquoi ne la ferions nous pas , nous ?
Idée comme ça ....

Phil31