Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Nouveau de Bordeaux
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez
Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Nouveau de Bordeaux
Message non lu par totofbx »
Voilà je me nomme Christophe et je viens d'acheter une belle capucine Elnagh de 2006, modèle Super D 115, dans un super état, avec laquelle je compte bien passer de bons moments en famille et amis.
Cet achat fait suite à nos dernières vacances, où nous avons fait un super road trip en Norvège pendant 3 semaines et demi avec ma femme et mes 2 ados - départ de bordeaux en voiture jusqu'en Allemagne, où nous avons loué un camping car tout neuf non loin d'Hanovre (c'est moins cher en Allemagne), puis remontée du Danemark, traversée en ferry jusqu'en Norvège et balade dans tout le sud dans la région des Fjords...magnifique.
7000 kms parcourus, dont 2800 en camping car et 1700 sur le sol Norvégien, ont suffit à nous donner le virus. Nous avons pas mal pratiqué le bateau à voile qui a bien des égards ressemble un peu au camping car, notamment dans la gestion de l'énergie, l'eau, la place à bord et surtout la liberté...mais sans le mal de mer (qui a eu raison de ma femme).
Voilà, je compte bien trouver ici pas mal de réponse à mes questions et autres interrogations.
Merci
-
- Apprenti confirmé
Re: Nouveau de Bordeaux
Message non lu par tchoubil17 »
Belles balades dans les fjords

Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Message non lu par Anonyme 3232 »

D'après ce que tu dis sur ta présentation, si tu n'avais pas eu de questions à poser, tu ne serais jamais venu sur ce forum?
C'est en tout cas ce que tu laisses penser!
je ne pense pas que ce soit la bonne façon de se présenter, malheureusement il y a beaucoup de présentation de ce type.
Ou la ca commence fort dans la critique...euh perso tu remarquera que je n ai posé aucune question sur le forum...et comme son nom l indique un forum est un lieu d échange entre passionnés et de fait certains posent des questions, d autres y répondent, partages d experiences...voilà voilà tout simplementbob11 a écrit : 29 sept. 2017, 18:11 Bonjour,
![]()
D'après ce que tu dis sur ta présentation, si tu n'avais pas eu de questions à poser, tu ne serais jamais venu sur ce forum?
C'est en tout cas ce que tu laisses penser!
je ne pense pas que ce soit la bonne façon de se présenter, malheureusement il y a beaucoup de présentation de ce type.
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par levoyageur31 »

!:;:!
Message non lu par Anonyme 3232 »
Excuse moi pour ma réaction, qui est basée sur plusieurs expériences, et tu m'as bien tendu la perche!Ou la ca commence fort dans la critique.
J'interviens sur plusieurs et je sais ce que c'est qu'un forum, mais certains ont tendances à confondre forum et supermarché!et comme son nom l indique un forum est un lieu d échange entre passionnés et de fait certains posent des questions, d autres y répondent, partages d experiences...voilà voilà tout simplement
Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de présentations qui commencent par, "je viens chercher" et à force ça me heurte un peu, je préférerais "je viens partager".
Il y en a même que l'on ne lis plus une fois servis, et pire qui ne disent même pas merci pour les réponses.
je pense que les colistiers pourront confirmer mes dires!
Message non lu par Lucyclo »

Tu as fais un voyage que j'aimerais bien faire

Yanick

-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »

J'ai beaucoup apprécié ta présentation , digne de ce nom , en comparaison avec la majorité d'entre elles qui sont on ne peut plus succinctes , voire quasi inexistantes .
Tu te présentes , en vue d'intégrer le forum , et afin de pouvoir éventuellement demander conseil ou info , et sûrement en donner aussi .
Ça tombe bien : le forum est là pour ça .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas...ce fut un fabuleux voyage mais qui a demandé pas mal de préparation pour le circuit choisi et quelques résa
-
- Vétéran confirmé
Message non lu par Odile et Philippe »
Nous sommes voileux également et comme tu le dis le voyage en CC à bien des points commun avec le voyage en voilier. Nous avons fait le voyage au Cap Nord l'année dernière et les images sont toujours dans la tête.

Message non lu par Moana »
Tiens, un voisin!!!! Voileux aussi et de Bouliac (33270). Bienvenue!