Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
infiltrations
infiltrations
Message non lu par flornoy »
Douche froide samedi dernier, nous avons un autoroller 7 maxi depuis 12 ans, grande famille. Mais maintenant nous ne sommes plus que 2. Décision prise on change de véhicule. Nous voilà au salon, on regarde, on hésite..... et puis une offre tombe, reprise de notre ancien contre achat d'un neuf. La proposition est bonne, on se laisse tenter. On est honnête, on joue carte sur table, j'ai pris la peine de prendre en photos notre camping car sous toutes les coutures le plafond, le sol, les parois, les fauteuils bref un véritable reportage photos. Le vendeur regarde, le camping car est en excellent état extérieur et intérieur, rien d'abimé. 36000 km au compteur. On spécifie que nous n'avons jamais fait de contrôle d'étanchéité. C'est pas grave je vois qu'il est en bon état je reprends dit-il. 7 jours après on l'amène à la concession. Véhicule essayé sur la route, aucun problème, équipements intérieur, niquel. Passage au contrôle d'étanchéité, le mécano commence par l'avant cm par cm et arrive à l'arrière et là..... pffff l'appareil se met à sonner, il n'arrête pas. Problème il semblerait qu'il y a de l'eau. On laisse le camping car pour une inspection plus approfondie. Appel hier, tout la paroi arrière est foutue, c'est plein d'eau. Elle se serait infiltée au niveau de la jointure du toit et a coulé dans la paroi arrière. Rien d'apparent à l'intérieur, c'est incroyable; Ils vont nous communiquer le montant des réparations, car il est réparable. Je me demande combien va couter la plaisanterie. 5000/8000 €. D'après le vendeur que j'ai eu hier, il m'a laissé entendre qu'il faudra revoir à la baisse la reprise, mais qu'une fois réparé il pourra être vendu sans problème. Quelqu'un peut il me donner une fourchette de prix ? Merci de votre réponse.
-
- Camping-cariste assidu
Re: infiltrations
Message non lu par levoyageur31 »

Il est demandé un passage par la rubrique présentation avant de poser une question ou d'exposer un problème. Merci
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
désolé pour votre problème . Car effectivement , c'en est un : perso , pour une histoire de grêle , un carrossier ccar avait établi un devis dépose du toit et remplacement( donc une dépose partielle des meubles intérieurs + les accessoires sur le toit comme l'antenne auto , le PS, lanterneaux etc ....) Son devis s'élevait à un peu plus de 15000 € ( l'assurance l'a d'ailleurs refusé) .
Dans ton cas , je suppose qu'il faut déposer le panneau arrière .A mon avis , je ne veux pas être alarmiste , mais les 8000 € , ça se pourrait bien , hélas .
Bon , après , qui a fait le contrôle d'étanchéité ? la concession qui reprend le cc ? Parce qu'elle a tout intérêt à minimiser la reprise , en maximisant les réparations à faire.
Pourquoi ne pas faire faire un 2eme test ailleurs ? Je veux dire par là : est ce que le panneau est REELLEMENT foutu ?
Quelques années de cc + ce forum m'ont appris à me méfier des diagnostics des concessionnaires ...
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Message non lu par nicolusy »
Effectivement, je pense qu'un autre avis sur les (éventuels) dégâts serait plus que raisonnable. Le réparateur/acheteur a forcement un parti pris... Avez-vous assisté à la recherche d'humidité ? Pour vous donner une idée du professionnalisme de certains pro...:

viewtopic.php?f=5&t=15496
Quant au montant des réparations, je n'en ai pas la moindre idée.
LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013

merci de vos réponses
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par levoyageur31 »
J'ai helàs vecu aussi votre mesaventure. camping car de 12 ans d'age, valeur de reprise avant expertise 18000,00 euros.
Decouverte d'infiltrations dans un panneau lateral, panneau à changer entièrement, montant estimé des travaux environ 10 000,00 euros.
J'ai vu deux autres concessions pour un même constat.
j'ai finalement opté pour un achat d'une occasion recente et mon vehcule a été repris pour 10 000,00 euros.
c'est un choix personnel.
Message non lu par Trainiau »
Malheureusement, quand on connaît le prix d'un contrôle d'étanchéité ( vu le temps passé pour contrôler !!! ), on a tendance à le zapper, surtout quand le Ccar n'est plus garanti..On spécifie que nous n'avons jamais fait de contrôle d'étanchéité.
Je ne te jette pas la pierre. Quel est le pourcentage de Ccaristes qui fait le contrôle chaque année ?

Message non lu par Lucyclo »
c'est un dilemme, Le Concessionnaire devait te faire une reprise de combien ?
a voir si ça ne vaut pas le coup de prendre celui que tu voulais en descendant le montant de la reprise !! c'est toi qui tient les ficelles de ton budget
Pour ma part je crois que je ferais comme ça pour être tranquille.
De plus si c'est le concessionnaire ou tu achètes le nouveau CC qui fait les réparation il doit y avoir moyen de négocier les coût de main d'oeuvre
Bon courage pour ton choix car ce n'est pas évident
Yanick

Message non lu par nicolusy »
Je pense que vous avez bien fait, j'aurai procéder de la même façon. Là au moins vous êtes passé à autre chose, la vie est trop courte pour ce prendre la tête pendant des jours/des semaines. Et puis les conseilleurs ne sont pas les payeurs, vous seul êtes capable d'analyser cette situation en fonction de facteurs très personnel.

Petite question tout de même: comment était stocké votre grand camping-car pour l'hivernage ? Extérieur, sous bâche, sous abris, dans une grange, ect... ?
LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013