Alors les pros de la technique (Bob et Cie)

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Message non lu par Anonyme 5777 »
Message non lu par Anonyme 7760 »
Donc les batteries cellule sont en floating, et un autre chargeur charge la batterie moteur. Il est possible qu'au couplage des batteries le chargeur cellule n'ait pas apprécié. Redresseur HS ? Ça pourrait expliquer le fait que ton marchepied cherche désespérément un moins ailleurs (contact de feuillure de la porte).Gavroche a écrit : 15 oct. 2017, 20:47 J'ai chargé la batterie MOTEUR (sous le capot) pas les autres: le CC est branché en permanence sur 220 volts
Message non lu par ibe-4264 »
Bonsoir. Je remonte le sujet, Bob...
Message non lu par Anonyme 3232 »
Bonsoir,
Message non lu par lerite »
Message non lu par Claude 76110 »
Bonsoir je peux comprendre que tu sois peu présent ou occupé: si je fais appel à toi c'est parce que je pense que dans ce type de problèmes tu t'y connais. Bonne soirée, à plus,bob11 a écrit : 24 oct. 2017, 22:27Bonsoir,
J'éttais très pris ces derniers jours par l'association dans laquelle je suis secrétaire et la préparation puis le réalisation de l'assemblée générale annuelle.
De plus dans cette association je mène bénévolement, 2 sections de randonnée et je m'occupe de leur site, alors je suis un peu moins présent sur le forum.
Je viens juste à l'instant de prendre connaissance de ton problème et j’avoue sur le coup ne rien comprendre, il me faudrait avoir une peu plus de temps de réflexion, mais demain je suis toute la journée en randonnée!
Bonsoir Lerite, moi quand je suis en mesure d'aider quelqu'un qui a un problème, ou de le conseiller, je le fais spontanément sans rien espérer en retour non plus. Je pense que c'est cela le but du forum, non ? Cela ne veut pas dire que je sais TOUT régler ou que je m'y connais en tout ! Quand on a un problème c'est normal d'en parler sur un forum dans la partie technique, non ?lerite a écrit : 25 oct. 2017, 09:25 Bonjour Gavroche
Je ne savais pas que bob11 était a votre disposition concernant toute les questions et qu'il se devait de répondre impérativement a toute vos intérrogations .
pour info :
Les membres qui vous répondent sont des bénévoles, ils vous aident sur leur temps libre, et ils le font gratuitement, sans aucune contrepartie.
Les membres ne sont pas dans l'obligation de répondre à toutes les questions posées.
![]()
Bonsoir Claude, la batterie a été bien rechargée, et j'ai remonté la borne de masse. Branché ou pas en permanence sur 220 volts, la marche sort, oui mais après quelques heures elle rentre "d'elle-même" ! Et c'est CELA que je n'arrive pas à comprendre. Merci à toi.Claude 76110 a écrit : 25 oct. 2017, 10:54
Gavroche, il est possible qu'il y ai une panne, mais dans un premier temps je te suggère donc de rebrancher la masse de la batterie porteur (après avoir enlevé ton chargeur additionnel bien sûr), puis refaire tous les essais d’une part camping car non raccordé au 220V, puis raccordé au 220V.
J’ajoute que à mon avis, il est inutile voir pas bon de se servir d’un chargeur additionnel pour recharger la batterie du porteur, car le chargeur interne du camping car le fait via le relais de couplage, ce chargeur régulé est de bien meilleure qualité que la grande majorité des chargeurs additionnels.
En attendant le retour des essais
Cordialement
Claude.
Message non lu par lerite »
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Retourner vers « Problème Cellule ,partie habitable »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com