donc le cc est maintenant chez toi ! Si tu l'as payé 28000 € , et s'il n'a pas de panne majeure , tu as fais une bonne affaire , ou du moins une affaire très correcte, car tu as quand même pas mal d'équipements ( alarme , alarme gaz , TV , antenne auto , four ....)
Le chauffage : tu peux allumer le chauffage sans eau dans le boiler .Pas de problème , c'est conçu pour .
l'eau chaude : lors de la préparation au départ , il te faudra chauffer l'intérieur , afin que la sous pape de sécurité du boiler ne déclenche pas , car cela entraine la purge du boiler et du circuit d'eau . Lorsque le cc aura un peu chauffé à l'intérieur , tu actionne la sous pape ( en la tirant vers le haut . Normalement , elle doit rester seule dans cette position.C'est pour cela qu'en cas de froid , il faut toujours laisser un peu de chauffage dans le cc , même si tu es absent.) Tu pourras alors remplir ta réserve d'eau , ainsi que le boiler ( pour ce dernier , ouvrir les mitigeurs position eau chaude , et attendre que l'air contenu dans le boiler soit complètement chassé.
Vérifie aussi que la petite sous pape ( de couleur jaune ,sur mon cc ) , fixée en bout de tuyauterie , juste à côté du boiler , est bien en position fermée, sinon , au remplissage , l'eau va s'écouler sous le cc .
petit détail : sur mon cc , il y a un inter pompe , mais qui n'est pas relié . Donc attention , car tu allumes le tableau de controle , vérifie que tes mitigeurs soient fermés , car sinon , tu vas faire tourner la pompe sans eau .
perso , j'ai rajouté à proximité de la pompe , un inter , qui me permet de laisser l'hiver les mitigeurs ouverts pour les périodes de non utilisation , mais de pouvoir quand même allumer le tableau de contrôle ( par exemple quand on va chercher un truc dans le cc , le soir , et qu'il faut éclairer...tu sais , genre le rouleau de pécu , ou la boite de sucre , etc , parce que tu es en rupture dans la maison ) ,sans que la pompe se mette en route inutilement , et surtout sans eau .
pour ce qui est du chauffage additionnel :! tu peux faire une photo ?
Pour ma part ; ce chauffage se trouve contre la paroi , sous la table : avec un bouton T° , qui va du bleu au rouge , et un inter avec 3 allures de ventilation . L’accès n'est pas des plus pratiques , puisque je suis obligé de m'arrêter , descendre du cc par la porte conducteur , et de là , je peux accéder à cet inter . Pour toi , se sera , je pense , en te mettant à 4 pattes sous la table ...l'idéal , ce serait d'avoir cet inter sur le tableau de bord . Faisable sans doute , mais pas mal de boulot quand même. Je n'ai jamais demandé à un technicien de le faire , mais comme nous sommes décidés à garder ce cc encore quelques années , je me demande si je ne vais pas en faire faire l'étude . Ce serait quand même bien plus pratique de pouvoir sélectionner l'allure de chauffe depuis le poste de pilotage .
A ce sujet , si un membre pouvait me ( nous ) renseigner . Je ne sais pas pourquoi , mais mon regard se tourne vers un certain Claude 76 ....

Phil31