Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
Vignettes CRIT’AIR
Vignettes CRIT’AIR
Message non lu par isis »
Vignettes CRIT’AIR
Norme de pollution « Euro » des véhicules
Circulation dans Paris
Entrée en vigueur au 1er janvier 2017
Références : Arrêté de la Préfecture de Police : n° 2016 P 0114 – Code de la route : Article R 411-19-1
Depuis le 1er juillet 2016, la circulation des véhicules à moteur antérieurs à la norme « Euro2 », est interdite à Paris du lundi au vendredi de 8h à 20h, exceptés les jours fériés.
Le périphérique parisien, les Bois de Boulogne et Vincennes sont exempts de cette interdiction.
Les camping-cars immatriculés avant le 31 décembre 1996 sont donc soumis à cette réglementation. Les utilisateurs en infraction sont passibles d’une amende de 3ième classe. (amende forfaitaire majorée de 180€).
Pour les utilisateurs de camping-cars immatriculés après cette date, l’apposition d’une vignette en fonction de la norme de pollution « Euro » du véhicule devient donc obligatoire.
Une des six vignettes ci-dessous devra être apposée sur le camping-car circulant dans Paris
Le site officiel pour se procurer une des vignettes :
https://www.certificat-air.gouv.fr/
L’achat de cette vignette ne peut s’effectuer que par ce site internet avec une carte bancaire en cours de validité (prix : 4.18€).
repris sur :http://www.univdl.org/
Re: Vignettes CRIT’AIR
Message non lu par ibe-4264 »
Commandée et reçue. Pas seulement obligatoire à Paris mais aussi à Lyon, Grenoble et sans doute ailleurs dans un proche avenir. Ne pas oublier que les 2 roues sont également concernés.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
-
pascal1613
- Nouveau membre

Message non lu par pascal1613 »

-
philippe31
- Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 »
moi, je rigole ( enfin , je rigole , façon de parler) quand je vois qu'on parle d'une vignette anti pollution :
tu l'as acheté ta vignette? oui ? bon alors ça va , tu peux polluer tranquille !
Comme si le fait de coller des vignettes rendait les moteurs plus propres .
Qui pénalise t on par ces vignettes et les interdictions de circuler qui en découlent ? les plus modestes d'entre nous , qui n'habitent bien évidemment pas les grands centres des grandes villes , mais les banlieues beaucoup plus éloignées et donc moins chères . Et va dire à un pauvre que sa modeste voiture ne doit plus rouler, et qu'il SUFFIT d'en acheter une neuve ! Va lui dire ça ! Moi,en tout cas , je n'y vais pas le lui dire !
On nous dit que cette vignette est achetée une fois , à vie pour le véhicule . Je vous fiche mon billet que par un tour de passe passe , il faudra la renouveler régulièrement ( ben oui , 4,18 € par bagnole quand même ....ça fait des sous à la sortie ).
au fait , faites aussi quelques économies supplémentaires , il va y avoir prochainement une vignette supplémentaire , destinée à l'entretien de nos routes .Ben si ça fait comme la précédente , qui était censée améliorer la condition et la protection sociales de nos anciens , on n'a pas fini d'en voir des nids de poule !
Allez , té , vivement la génération des cc électriques ! Bon , il est vrai que ce sera quand même compliqué de partir à plusieurs , et même seul d'ailleurs , parce qu'avec une CU de 8kgs , ça va pas beaucoup monter dans les tours !
Bon , ça va mieux , c'était ma chronique amère ! Je vais me coucher , bonne nuit !
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
-
Claude 76110
Message non lu par Claude 76110 »
Ils nous prêchent les économies d'énergie
-
philippe31
- Camping-cariste assidu

Message non lu par philippe31 »
Tenez , un truc qui m'énerve : nous avons des personnages très médiatisés , vénérés même pour certains d'entre eux , qui prêchent la bonne parole , sur l'écologie , les soins qu'il faut apporter à notre planète , les contraintes , voire les privations dont nous devons être capables pour cela .
Bon , ok , on le fait , en rechignant un peu bien sûr , mais on le fait .
Dans le même temps , ces prêcheurs , ces représentants du bien pensant ont , eux , des parcs de bagnoles tels, que rien qu'avec la somme des malus écologiques de leurs machines , ça couvrirait l'achat du cc de mes rêves . CC que je ne me payerai probablement jamais .
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
-
Claude 76110
Message non lu par Claude 76110 »
Pas besoin de ces gens là pour être un bon citoyen vis à vis de la planette, je me sens beaucoup plus respectueux de l'environnement, que ceux qui prêchent la bonne parole.
Retourner vers « LEGISLATION »
- PRESENTATION si vous le souhaitez
- ↳ Les voyageurs
- technique vie pratique
- ↳ Problème Cellule ,partie habitable
- ↳ Problème porteur,chassis,cabine
- ↳ Fourgon aménagé et van
- ↳ gps television satellite informatique wifi
- ↳ Bon plan astuce du voyageur
- ↳ La vie du camping-car et fourgon aménagé
- ↳ Dossier telechargeable vehicule loisir
- ↳ EAU
- ↳ ELECTRICITE
- ↳ GAZ
- ↳ AMENAGEMENT
- ↳ SOLAIRE
- ↳ CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
- ↳ Les Tutos en Vidéos !!!
- ↳ PHOTO INSOLITE
- ↳ DIVERS
- ↳ applications smartphone du globe-trotter
- camping car occasion particulier
- ↳ Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
- ↳ ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
- ↳ concessionnaire vehicule loisir
- carnet de voyage
- ↳ Les astuces et conseils de voyage
- ↳ PAYS
- ↳ ... FRANCE ...
- ↳ ... Alsace-Lorraine ...
- ↳ ... Aquitaine ...
- ↳ ... Auvergne ...
- ↳ ... Bourgogne ...
- ↳ ... Bretagne ...
- ↳ ... Centre ...
- ↳ ... Champagne-Ardennes ...
- ↳ ... Franche Comte ...
- ↳ ... Ile de France ...
- ↳ ... Languedoc Roussillon ...
- ↳ ... Limousin ...
- ↳ ... Midi Pyrenees ...
- ↳ Nord Pas de Calais
- ↳ ... Normandie ...
- ↳ ... Pays de la Loire ...
- ↳ ... Picardie ...
- ↳ ... Poitou Charentes ...
- ↳ ... Provence Cote d'Azur et Corse ...
- ↳ ... autres pays ...
- ↳ ... croatie ...
- ↳ ... Espagne ...
- ↳ ... Grèce ...
- ↳ ... Portugal ...
- divers
- ↳ La cuisine en camping-car
- ↳ LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
- la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
- ↳ LEGISLATION
- ↳ coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
- ↳ coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
- ↳ Les cyclistes du forum
- ↳ alerte vol maison itinérante
- ↳ Votre motorhome
- ↳ test
- ↳ Sondage
- ↳ Partenaire
- divertir monde du loisir
- ↳ LE BAR DU FORUM
- ↳ ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
- ↳ VIDEOS
- Accueil Index du forum
- Heures au format UTC+02:00