site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum divertir monde du loisir LE BAR DU FORUM
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

hobbies

Répondre
Voir le premier message non lu • 31 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

hobbies

  • Citer

Message non lu par Lucyclo » 06 janv. 2018, 14:06

Bonjour les camping cariste

A par le camping car c'est quoi vos hobbies ?
Pour ma part c'est Photo, Moto, aquariophilie, cuisine et comme maintenant j'ai du temps je vais me relancer dans la guitare.
En photo je fais un peu de tout portrait , paysage, et comme je fais parti d'un club je peut faire du studio.
Pour l’aquariophilie j'ai des poissons africain du lac Malawi.
Cuisine , normal c'était mon métier et j'adore


Ce poste c'est juste de la curiosités et pour mieux vous connaitre
Modifié en dernier par Lucyclo le 06 janv. 2018, 14:36, modifié 1 fois.
Cordialement
Yanick ;)
Haut
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Obits

  • Citer

Message non lu par papajds » 06 janv. 2018, 14:26

Bonjour,

Mes "Obits" ou Hobbies , sont , Bricolage en tout genre , Informatique / Programmation, Jardinage, Camping Car , Musique , et bonne chère ..avec collègues .miam miam.....le tout avec modération jkhk

bonne journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Haut
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par Lucyclo » 06 janv. 2018, 14:37

Oui je me suis planté car comme c'est un mots anglais je me suis fié au correcteur du forum.
Merci Papajds
Cordialement
Yanick ;)
Haut
Anonyme 3232

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par Anonyme 3232 » 06 janv. 2018, 15:36

Bonjour,
Mes Hobbies , sont , le Bricolage en tout genre , les technologie nouvelles, la randonnée montagne, et le Camping Car.
De quoi occuper pas mal de temps et de journées!
Mes regrets n'avoir été à l'école que jusqu’à même pas 14 ans.
Haut
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par papajds » 06 janv. 2018, 19:44

Re,

@Bob,
Dans ce monde , il ya plein d'autodidactes , qui par leurs connaissances valent bon nombre "d'instruits".
et plein "d'instruits" qui ne savent pas faire grans chose ....Heureusement , ce n'est pas une généralité....

bonne soirée.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Haut
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par Bernie33 » 07 janv. 2018, 09:44

Bonjour; mes déplacements sont principalement axés sur l'activité pêche du bar, dans les Landes, l'Ile d'Oléron. A.+. Bernie.
Haut
Avatar du membre
nonowore
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2017, 09:25

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par nonowore » 09 janv. 2018, 19:33

salut à tous,
Pour ma part mon activité hivernale consiste à la construction de maquettes en papier, carton plus particulièrement le matériel ferroviaire échelle
1/25 il m 'est arrivé de faire des maquettes de camping-car pour les amis ou la famille quand les beaux-jours arrivent, c'est la frénésie du voyage
des qu'on sort le camping-car ou la caravane. Je pratique également du vélo de route quand il fait bon autrement sur home trainer. Ballades en velo avec mme et le chien dans panier autour maison ou lors des escapades en VDL.......et bien sûr la bonne chair..... uyuiyio
Plus je pédale vite, et moins doucement j'avance !!!!! dfwfd
Haut
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par coco38 » 09 janv. 2018, 20:04

Mes loisirs sont : la chasse , la pêche , les voyages en autocaravane , faire des charcuteries l'hiver avec du gibier ,
l'élevage de poules Bretonnes (coucou de Rennes ) , faire des soirées barbecue l'été avec les amis . jkhk
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Haut
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par philippe31 » 10 janv. 2018, 00:24

bonsoir ,
c'est vrai que sur le forum , on discute , on dispute même , mais on connait peu ou pas nos occupations autres que le cc .
Alors en ce qui me concerne , j'ai pratiqué de multiples sports , en particulier le judo et le tennis , puis un accident sportif grave a mis fin à tout cela .
J'ai longtemps pratiqué l'aquariophilie , je faisais de la reproduction de quelques variétés de poissons exotiques . A ce jour , je n'ai gardé qu'un grand bassin d'extérieur , dans lequel j'ai de magnifiques carpes Koï , dont certaines approchent les 40 ans ( même pas à la moitié de leur vie).
Nombreux animaux à différents moments ( jument , cygne , chèvre , maintenant un cochon américain) . Natty ( petite Chihuahua de 8 mois ) et 2 chats .
Autre occupation bénévole : je suis magnétiseur et guérisseur ( je n'aime pas ce mot) , ainsi que médium ( je n'ai pas dit voyant !) . Pour cette activité de médium , je fais mon possible , mais je manque de temps pour la parfaire ( je bosse encore , hélas ). Mais j 'aide ou soulage de mon mieux les personnes en souffrance qui me le demandent , comme c'est arrivé une fois pour un membre de ce forum d'ailleurs .
Voilà , je reconnais que cela peut sembler un peu étrange . Mais il y a des charges auxquelles on n'échappe pas ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Haut
Anonyme 3232

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par Anonyme 3232 » 10 janv. 2018, 10:14

Bonjour,
Bravo pour cette vocation bénévole tournée vers les autres!
Dans la liste de mes hobbies mais je ne sais pas si c'en est un, j'ai oublié de dire que je faisais de l'humanitaire, c'est tellement naturel qu'on oublie même d'en parler.
Haut
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par Lucyclo » 10 janv. 2018, 10:27

Bonjour

Pour le sport , j'ai pratiqué le hockey sur glace , patinage artistique a roulettes j'étais trésorier en même temps , tir a l'arc. j'ai passé un examen pour être instructeur de tir. je me suis occupé de pas mal de jeune puis président du club. Puis plus de responsabilité au boulot j'ai été obligé d’arrêter.

@Philippe31
j'ai fais aussi deux bassin 1 au fond du jardin et l'autre intégré dans ma terrasse avec dedans des Comèttes. Je me suis fais soigné une tendinite que j'ai traîné pendant deux ans par réflexologie 4 jours après je n'avais plus rien ryutr
Cordialement
Yanick ;)
Haut
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par philippe31 » 11 janv. 2018, 01:04

Bonsoir
bob11 a écrit : 10 janv. 2018, 10:14
Bravo pour cette vocation bénévole tournée vers les autres!
@ Bob : tu sais , il ne s'agit pas d'une vocation : tu l'as ou tu l'as pas . Le mot le plus facile pour désigner cela est : un don . J'ai horreur de ce mot , je le trouve prétentieux.
Je préfère parler d'une charge , d'une mission , ou d'une attribution en ce bas monde . C'est peut être pour cela , d'ailleurs , que l'on n'y échappe pas . On peut le refuser un certain temps , ce qui a été mon cas , mais au final , on s'y colle quand même !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Haut
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par philippe31 » 11 janv. 2018, 01:15

bonsoir
@ Lucyclo :
si j'habitais près de chez toi , je viendrais la nuit faire "migrer" quelques jeunes carpes KoÏ dans tes bassins ! Mes anciennes se reproduisent ( ce qui est assez rare en captivité collective , les KoÏ aiment bien avoir un bassin pour un couple ) , et du coup , j'en ai trop ! il faudrait que j'arrive à capturer une bonne trentaine d'entre elles , et je ne parle même pas des variétés de bassin plus courantes .

Tendinite : tant mieux que la reflex est fonctionné pour toi . La réflex est utile pour pas mal de bobos . Moi , je suis toujours épaté par les disparitions quelques fois quasi immédiates des verrues , ou la douleur des brûlures que l'on " aspire" , ce qui rend la brûlure quasiment indolore dans les minutes qui suivent . IL y a bien d'autres choses , mais j'avoue que ces 2 là , elles m'étonneront toujours .
Allez , je vais au dodo , demain ya boulot !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Haut
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par radio6ulm » 18 janv. 2018, 08:28

salut tous
mes hobbies?
le 1er est le bricolage apres le reste ulm pilote ulm avion , constructeur amateur ulm et avion
train electrique , informatique, un peu d'electronique , des fois je fais l'indien avec des signaux de fumées xcx
j'ai modifier la programation de mes velos electrique , j'ai agrandi la sdb du welcome,, je me suis modifié un porte velo pour pouvoir monter et descendre mes vae sans peiné , actuellement je me prepare a monté un 2eme panneau solaire
je fais egalement du drone et je bricole mes films
ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCM9ldP ... shelf_id=1
que j'arrive pas a mettre dans mon profil ni dans ma signature
je suis un matinal environ 3h/3h30 tout les matins , mais le soir a 21 je dors, et quand il me reste du temp je mange :mrgreen:
un lien sur mes 2 construction il me reste le tintin l'autre est vendu depuis un moment
https://www.jlf-menier.fr/jlf-menier/co ... index.html
Haut
Anonyme 5777

Re: hobbies

  • Citer

Message non lu par Anonyme 5777 » 18 janv. 2018, 10:00

bob11 a écrit : 10 janv. 2018, 10:14 Bonjour,
Bravo pour cette vocation bénévole tournée vers les autres!
Dans la liste de mes hobbies mais je ne sais pas si c'en est un, j'ai oublié de dire que je faisais de l'humanitaire, c'est tellement naturel qu'on oublie même d'en parler.
Bonjour, ça au moins c'est utile aux autres ! Bravo ! hkhj
Haut
Répondre

31 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « LE BAR DU FORUM »

Aller à
  • PRESENTATION si vous le souhaitez
  • ↳   Les voyageurs
  • technique vie pratique
  • ↳   Problème Cellule ,partie habitable
  • ↳   Problème porteur,chassis,cabine
  • ↳   Fourgon aménagé et van
  • ↳   gps television satellite informatique wifi
  • ↳   Bon plan astuce du voyageur
  • ↳   La vie du camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   Dossier telechargeable vehicule loisir
  • ↳   EAU
  • ↳   ELECTRICITE
  • ↳   GAZ
  • ↳   AMENAGEMENT
  • ↳   SOLAIRE
  • ↳   CHAUFFAGE ISOLATION CLIMATISATION
  • ↳   Les Tutos en Vidéos !!!
  • ↳   PHOTO INSOLITE
  • ↳   DIVERS
  • ↳   applications smartphone du globe-trotter
  • camping car occasion particulier
  • ↳   Annonce le Boncoin je demande vos avis ici
  • ↳   ACHAT.VENTE.LOCATION.ECHANGE.ACCESSOIRE
  • ↳   concessionnaire vehicule loisir
  • carnet de voyage
  • ↳   Les astuces et conseils de voyage
  • ↳   PAYS
  • divers
  • ↳   La cuisine en camping-car
  • ↳   LES RECETTES DU CAMPING-CARISTE
  • la vie du voyageur en camping-car et fourgon aménagé
  • ↳   LEGISLATION
  • ↳   coup de chapeau: aire camping-car garage etc...
  • ↳   coup de gueule :commune autocaravane vendeur etc..
  • ↳   Les cyclistes du forum
  • ↳   alerte vol maison itinérante
  • ↳   Votre motorhome
  • ↳   test
  • ↳   Sondage
  • ↳   Partenaire
  • divertir monde du loisir
  • ↳   LE BAR DU FORUM
  • ↳   ASSISTANCE TECHNIQUE SUR LE FORUM
  • ↳   VIDEOS
  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions