nouveaux moteurs euros 6
nouveaux moteurs euros 6
Bonsoir
Nous venons de faire un voyage de 4000 km avec des amis avec 2 camping car de générations différentes.
Leur camping car : intégral, 3500 kg en charge, moteur fiat 2,2 litres 150 chevaux euro 6, il est de mars 2017, 10 000 km au compteur.
Le notre : profilé, 3500 kg en charge, moteur fiat 3 litres 160 chevaux euro 5, il est de avril 2011, 53 000 km au compteur.
nous avons fait exactement le même parcours, roulé aux mêmes vitesses puisque l'on se suivait
A chaque plein, nous mettions à 1 litre près la même quantité de gazole, souvent à l'avantage du notre.
Ou est le gain de consommation annoncé pour la nouvelle norme euro 6 ?
Nous venons de faire un voyage de 4000 km avec des amis avec 2 camping car de générations différentes.
Leur camping car : intégral, 3500 kg en charge, moteur fiat 2,2 litres 150 chevaux euro 6, il est de mars 2017, 10 000 km au compteur.
Le notre : profilé, 3500 kg en charge, moteur fiat 3 litres 160 chevaux euro 5, il est de avril 2011, 53 000 km au compteur.
nous avons fait exactement le même parcours, roulé aux mêmes vitesses puisque l'on se suivait
A chaque plein, nous mettions à 1 litre près la même quantité de gazole, souvent à l'avantage du notre.
Ou est le gain de consommation annoncé pour la nouvelle norme euro 6 ?
Re: nouveaux moteurs euros 6
Bonjour,
Il faut attendre 15000 km pour stabiliser la consommation sur un vehicule neuf, ensuite qui était devant ?
Il faut attendre 15000 km pour stabiliser la consommation sur un vehicule neuf, ensuite qui était devant ?
Re: nouveaux moteurs euros 6
Bonjour,
Normal, car la technologie employée par Fiat est loin d'être la meilleure (filtre à particules non additivé) et induit une surconsommation
La technologie SCR est bien plus aboutie tant au niveau dépollution qu'au niveau consommation (filtre à particules + ADBlue).
Infos ici: http://www.automobile-magazine.fr/lexiq ... -a-nox-scr
Normal, car la technologie employée par Fiat est loin d'être la meilleure (filtre à particules non additivé) et induit une surconsommation
La technologie SCR est bien plus aboutie tant au niveau dépollution qu'au niveau consommation (filtre à particules + ADBlue).
Infos ici: http://www.automobile-magazine.fr/lexiq ... -a-nox-scr
Re: nouveaux moteurs euros 6
Il faut attendre 15000 km pour stabiliser la consommation sur un vehicule neuf, ensuite qui était devant ?
oui certe la consommation du véhicule neuf peut baisser encore légèrement, mais pas d'un litre ni d'un demi litre au 100 km
c'est nous qui roulions devant, donc avec le 3 litres 160CV euro5, ce moteur est plus agréable , car il a beaucoup plus de couple à bas régime que que le 2,2 euro6 de puissance quasi équivalente
oui certe la consommation du véhicule neuf peut baisser encore légèrement, mais pas d'un litre ni d'un demi litre au 100 km
c'est nous qui roulions devant, donc avec le 3 litres 160CV euro5, ce moteur est plus agréable , car il a beaucoup plus de couple à bas régime que que le 2,2 euro6 de puissance quasi équivalente
Re: nouveaux moteurs euros 6
Bonjour
Celui qui est derrière consomme toujours un peu plus car il accélère plus souvent pour garder le même écart.
Dans un groupe de moto, si celui de devant roule à 90 il n'est pas rare de voir les derniers faire des pointes à 110.
Celui qui est derrière consomme toujours un peu plus car il accélère plus souvent pour garder le même écart.
Dans un groupe de moto, si celui de devant roule à 90 il n'est pas rare de voir les derniers faire des pointes à 110.
Cordialement
Yanick
Yanick
Re: nouveaux moteurs euros 6
Claude 76110 a écrit : ↑29 sept. 2017, 10:25 Il faut attendre 15000 km pour stabiliser la consommation sur un vehicule neuf
oui certe la consommation du véhicule neuf peut baisser encore légèrement, mais pas d'un litre ni d'un demi litre au 100 km
La consommation sur un vehicule neuf peut serieusement baisser. J'ai étè surpris de voir mon vehicule acheté neuf en decembre 2015 et de voir la consommation descendre d'un petit peu plus d'un litre aprés 12000 kms, certe c'est un véhicule leger par rapport à nos camping car mais une nette consommation en moins.
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: nouveaux moteurs euros 6
bonsoir,
il faut je crois rajouter un paramètre : à moteur identique , les intégraux consomment un petit peu plus que les profilés . Donc si vous avez fait la même conso, c'est que peut être le moteur euro 6 est dans l'absolu , légèrement moins gourmand .
Phil31
il faut je crois rajouter un paramètre : à moteur identique , les intégraux consomment un petit peu plus que les profilés . Donc si vous avez fait la même conso, c'est que peut être le moteur euro 6 est dans l'absolu , légèrement moins gourmand .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: nouveaux moteurs euros 6
Philippe, Intégral VS profilé, faut pas chercher plus loin.
Re: nouveaux moteurs euros 6
Bien vu je n'avais pas fais attention la consommation d'un intégral n'a rien a voir avec le profiléphilippe31 a écrit : ↑29 sept. 2017, 21:42 bonsoir,
les intégraux consomment un petit peu plus que les profilés
Phil31
donc euros 6 plus économe
Va falloir l'annoncer a votre ami
Re: nouveaux moteurs euros 6
bonjour
oui, c'est vrai que la face de l'intégral est quasi verticale contrairement au profilé qui a son pare brise bien incliné
donc l'euro6 consomme moins
oui, c'est vrai que la face de l'intégral est quasi verticale contrairement au profilé qui a son pare brise bien incliné
donc l'euro6 consomme moins
-
- Nouveau membre
- Messages : 12
- Enregistré le : 02 avr. 2016, 21:36
Re: nouveaux moteurs euros 6
boujour
je roule en euro 6 avec Adblue depuis 3 ans avec un scania G 410 et le resultat est probant un couple enorme dés 900 tr/m et pour l employeur des consomations record.
par contre pour le 2 litres ecoblue 130 ford de mon CC avec la méme technologie c,est pas tres satisfaisant j,ai les méme con so qu'avec le jtd 2.3 jtd ou le 2.8 hdi 156. je dirais que je cossome méme un peu plus je pense que le downsizing a ateint ses limites et que 2 litres de cylindrées c,est pas assez malgre les louanges de mon ODB
9,85 litres/100 réel
je roule en euro 6 avec Adblue depuis 3 ans avec un scania G 410 et le resultat est probant un couple enorme dés 900 tr/m et pour l employeur des consomations record.
par contre pour le 2 litres ecoblue 130 ford de mon CC avec la méme technologie c,est pas tres satisfaisant j,ai les méme con so qu'avec le jtd 2.3 jtd ou le 2.8 hdi 156. je dirais que je cossome méme un peu plus je pense que le downsizing a ateint ses limites et que 2 litres de cylindrées c,est pas assez malgre les louanges de mon ODB
9,85 litres/100 réel
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:12
Re: nouveaux moteurs euros 6
Bonjour
Une expérience de 8000kms en CC porteur Ford 2l 130cv adblue, Benimar 6,34 m , 2 personnes,
Conso moyenne : 10,8 l
Je note surtout une conso très forte de liquide Ad blue , 3 à 4 litres aux 1000 kms.
Je pense qu'il y a une corrélation entre les 2 consos , gas oil et liquide ad blue car sur mon peugeot 3008 , 120cv ad blue, consommant 6 litres, je suis à 1litre / 1000 kms.
Une expérience de 8000kms en CC porteur Ford 2l 130cv adblue, Benimar 6,34 m , 2 personnes,
Conso moyenne : 10,8 l
Je note surtout une conso très forte de liquide Ad blue , 3 à 4 litres aux 1000 kms.
Je pense qu'il y a une corrélation entre les 2 consos , gas oil et liquide ad blue car sur mon peugeot 3008 , 120cv ad blue, consommant 6 litres, je suis à 1litre / 1000 kms.
Re: nouveaux moteurs euros 6
Bonsoir,
Quel intérêt d'un moteur Adblue sur CC si c'est pour consommer 10,8l ?
Quel intérêt d'un moteur Adblue sur CC si c'est pour consommer 10,8l ?
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:12
Re: nouveaux moteurs euros 6
Bonjour
Il me semble que cette technique avec ad blue est celle qui détruit 99,9 % des particules fines , ce n'est déjà pas mal pour la qualité de l'air que nous respirons tous.
Lors de mon achat l'économie de gas oil n'était pas mon but.
Cordialement
Il me semble que cette technique avec ad blue est celle qui détruit 99,9 % des particules fines , ce n'est déjà pas mal pour la qualité de l'air que nous respirons tous.
Lors de mon achat l'économie de gas oil n'était pas mon but.
Cordialement
Re: nouveaux moteurs euros 6
bonjour:question, concernant l'adu blue à partir de quelle date (mois )est il monté sur les moteurs fiat,date de livraison de mon camping car mai juin 2018?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute