Convertisseur pour charger VAE
Re: Convertisseur pour charger VAE
Re,
Le chargeur, quelle est sa tension d'entrée ?
Le chargeur, quelle est sa tension d'entrée ?
Re: Convertisseur pour charger VAE
Bonsoir, j'ai jeté à la déchetterie une cafetière 12 volts avec prise allume-cigare car cette cafetière était génocidaire des batteries ! (Ca rime ! ) 2 batteries intérieures à changer: imaginez la rentabilité ! A travers tous les campings, aires équipées dans lesquels on passe ou on séjourne en CC il y a moyen de se brancher de temps en temps sur 220 volts pour charger des batteries de VAE non ?
Re: Convertisseur pour charger VAE
bonjour à vous,
nous avons 2 VAE 36 volts 10Ah que je recharge avec un convertisseur 12-> 220 de 300W (convertisseur 12V 220V 300W USB Vechlin)
acheté moins de 30€ chez CCP il y a un an, et sans probleme
je les charge chacun a leur tour, et non en meme temps pour eviter les surchauffe. Ca prend 2h30 par velo a peu pres
j'ai du le faire une bonne 30aine de fois chacun (60 charges) et RAS jusqu'ici.
Je me sers du meme convertisseur pour recharger mon pc portable mais aussi mon smartphone par le USB. Et ca une bonne 100aine
de fois depuis un an, et jusqu'ici tout va bien !!
nous avons 2 VAE 36 volts 10Ah que je recharge avec un convertisseur 12-> 220 de 300W (convertisseur 12V 220V 300W USB Vechlin)
acheté moins de 30€ chez CCP il y a un an, et sans probleme
je les charge chacun a leur tour, et non en meme temps pour eviter les surchauffe. Ca prend 2h30 par velo a peu pres
j'ai du le faire une bonne 30aine de fois chacun (60 charges) et RAS jusqu'ici.
Je me sers du meme convertisseur pour recharger mon pc portable mais aussi mon smartphone par le USB. Et ca une bonne 100aine
de fois depuis un an, et jusqu'ici tout va bien !!
Re: Convertisseur pour charger VAE
Bonjour,OnTheRoad a écrit : ↑30 janv. 2018, 20:51 bonjour à vous,
nous avons 2 VAE 36 volts 10Ah que je recharge avec un convertisseur 12-> 220 de 300W (convertisseur 12V 220V 300W USB Vechlin)
acheté moins de 30€ chez CCP il y a un an, et sans probleme
je les charge chacun a leur tour, et non en meme temps pour eviter les surchauffe. Ca prend 2h30 par velo a peu pres
j'ai du le faire une bonne 30aine de fois chacun (60 charges) et RAS jusqu'ici.
Je me sers du meme convertisseur pour recharger mon pc portable mais aussi mon smartphone par le USB. Et ca une bonne 100aine
de fois depuis un an, et jusqu'ici tout va bien !!
Voila une information qui répond à la question posée par notre ami, mais pour l'instant il n'a pas l'air de vouloir se manifester!
Re: Convertisseur pour charger VAE
Re,
Gavroche, je crois bien qu'on est deux à ne rien comprendre, ou pas, ou c'est moi !
Bob, bienvenue au club ou pas, ou c'est moi !
Bref je pige vraiment rien à la demande initiale, et bien que la tournure du post devienne comique et c'est bien sympathique, Ibe est bien avare d'explications malgré ma demande de clarification, donc je préfère laisser tomber
Bonne charge et bonne route
36V ???
Gavroche, je crois bien qu'on est deux à ne rien comprendre, ou pas, ou c'est moi !
36V ???
Bob, bienvenue au club ou pas, ou c'est moi !
Bref je pige vraiment rien à la demande initiale, et bien que la tournure du post devienne comique et c'est bien sympathique, Ibe est bien avare d'explications malgré ma demande de clarification, donc je préfère laisser tomber
Bonne charge et bonne route
Re: Convertisseur pour charger VAE
Bonjour,
Il suffit de suivre le fil!
C'est pourtant simple!
Il veut monter un convertisseur 12/220 V, sur lequel il veut brancher le chargeur, qui a partir du 220 V charge les batteries du VAE (36 V).
Il suffit de suivre le fil!
C'est pourtant simple!
Il veut monter un convertisseur 12/220 V, sur lequel il veut brancher le chargeur, qui a partir du 220 V charge les batteries du VAE (36 V).
Re: Convertisseur pour charger VAE
Re,
Ah merci Bob, enfin.
Alors j'avais déjà supposé le convertisseur 220 et le chargeur dessus, mais bon on est pas beaucoup aidés, et pour cause. Pas très clair comme demande.
J'aurais écrit:
Ah merci Bob, enfin.
Alors j'avais déjà supposé le convertisseur 220 et le chargeur dessus, mais bon on est pas beaucoup aidés, et pour cause. Pas très clair comme demande.
J'aurais écrit:
La j'aurais compris et aurait pu répondre comme vous: Prends plutôt un 300W, 150 c'est un peu léger.Bijur,
Je possède un vélo nucléaire à propulsion tangentielle nécessitant une recharge périodique. Je voudrais recharger depuis mes batteries cellules. Ci joint une photo de mon chargeur nucléaire:
Pensez vous que mon convertisseur 150W soit suffisant?
Bises à vous
Re: Convertisseur pour charger VAE
Bonjour, j'ai là un convertisseur qui date un peu mais bon...
Re: Convertisseur pour charger VAE
bonsoir.il demande s il peut charger son velo avec un convertisseur 12v 220v 150w en le branchant sur l allume cigare car le 300w doit etre branche
directement sur la batterie.cela dit j ai un convertisseur 300w + un 1000w qui lui est branche sur les batteries.quant au 300w j ai ajoute une prise allume cigare dans le coffre pour le brancher.il me sert pour les tablettes les tel portable ordi et la batterie velo une a la fois .quant au 1000w pour les 2 batteries velo en meme tant .
directement sur la batterie.cela dit j ai un convertisseur 300w + un 1000w qui lui est branche sur les batteries.quant au 300w j ai ajoute une prise allume cigare dans le coffre pour le brancher.il me sert pour les tablettes les tel portable ordi et la batterie velo une a la fois .quant au 1000w pour les 2 batteries velo en meme tant .
Re: Convertisseur pour charger VAE
Bonjour,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Ce qu'il n'a toujours pas fait!
On va donc essayer de faire un calcul théorique.
Avec un convertisseur de 150 W si l'on déduit sa consommation propre, environ 10/15 % selon sa technologie, il reste à peu près 130 W sur les quels on peut compter.
Si on prend en compte le peu d'information qu'il donne, on peut considérer que pour des batteries de 36 V et 10 A ça fait 360 W.
Et si on considère que pour une bonne charge de la batterie, il ne faut pas dépasser les 10% de sa capacité, on peur en déduire que le chargeur demandera 36 W + sa propre consommation ce qui fait environ 40 W.
Donc avec une convertisseur de 150 W ça devrait être largement suffisant même en prenant en compte sa propre consommation!
Après d'autres questions peuvent se poser quand à l'autonomie possible en stationnement.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Pour que l'on puisse lui répondre à cette question il aurait fallu que, comme je le lui ai demandé, qu'il nous donne certaines information concernant le chargeur.il demande s il peut charger son velo avec un convertisseur 12v 220v 150w en le branchant sur l allume cigare
Ce qu'il n'a toujours pas fait!
On va donc essayer de faire un calcul théorique.
Avec un convertisseur de 150 W si l'on déduit sa consommation propre, environ 10/15 % selon sa technologie, il reste à peu près 130 W sur les quels on peut compter.
Si on prend en compte le peu d'information qu'il donne, on peut considérer que pour des batteries de 36 V et 10 A ça fait 360 W.
Et si on considère que pour une bonne charge de la batterie, il ne faut pas dépasser les 10% de sa capacité, on peur en déduire que le chargeur demandera 36 W + sa propre consommation ce qui fait environ 40 W.
Donc avec une convertisseur de 150 W ça devrait être largement suffisant même en prenant en compte sa propre consommation!
Après d'autres questions peuvent se poser quand à l'autonomie possible en stationnement.
Re: Convertisseur pour charger VAE
Bonsoir,
Si je n'ai pas fourni les caractéristiques du chargeur c'est parce ce qu'elles ne sont vraiment pas claires. Tension d'entrée de 100 à 240 v imax 1,8ampères.
Donc théoriquement pmax 432 watts. Compte tenu qu'il est conseillé une durée de charge de 6 heures cela fait 2592 wh. Bien supérieur au 360 annoncés.
C'est la raison pour laquelle ma demande ne faisait appel qu' à l'expérience des utilisateurs sans autre considération.
J'envisageais d'ailleurs de commander à cc+ un convertisseur de 300w dont le prix est très faible.
Encore merci .
Je précise également que ce dispositif ne sera utilisé que très rarement.
Si je n'ai pas fourni les caractéristiques du chargeur c'est parce ce qu'elles ne sont vraiment pas claires. Tension d'entrée de 100 à 240 v imax 1,8ampères.
Donc théoriquement pmax 432 watts. Compte tenu qu'il est conseillé une durée de charge de 6 heures cela fait 2592 wh. Bien supérieur au 360 annoncés.
C'est la raison pour laquelle ma demande ne faisait appel qu' à l'expérience des utilisateurs sans autre considération.
J'envisageais d'ailleurs de commander à cc+ un convertisseur de 300w dont le prix est très faible.
Encore merci .
Je précise également que ce dispositif ne sera utilisé que très rarement.
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: Convertisseur pour charger VAE
Bonjour,
Quoi qu'il en soit tu peux toujours faire un essais de charge, avec le convertisseur que tu possèdes tu verras alors ce qui se passe, si le chargeur tire trop, le convertisseur devrait alors se mettre en sécurité!
Ensuite je ne comprends pas trop ton calcul qui n'a rien à voir me semble t'il avec la puissance du convertisseur.
Quoi qu'il en soit tu peux toujours faire un essais de charge, avec le convertisseur que tu possèdes tu verras alors ce qui se passe, si le chargeur tire trop, le convertisseur devrait alors se mettre en sécurité!
Comment les obtiens tu les 432 W ?Donc théoriquement pmax 432 watts. Compte tenu qu'il est conseillé une durée de charge de 6 heures cela fait 2592 wh.
Ensuite je ne comprends pas trop ton calcul qui n'a rien à voir me semble t'il avec la puissance du convertisseur.
Re: Convertisseur pour charger VAE
Bonjour
Simple 240 x 1,8 = 432 x 6 = 2592
Simple 240 x 1,8 = 432 x 6 = 2592
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: Convertisseur pour charger VAE
Bonjour,
OK!
240 V c'est l'intensité maximum qu'il peut supporté.
Sur le réseau l'intensité moyenne est le 220 V, et ça modifie le calcul.
C'est pareil pour l'Ampérage donné 1.8 A c'est le maximum.
A mon avis ton calcul des 2592 W n'est pas bon, et n'a aucun sens!
Ce qui voudrait dire que tu tirerais sur la batterie stationnaire 2592 W soit en 12 V 216 A ????????
Voilà le calcul simple, approximatif, et théorique que je ferais:
Les batteries que tu dois charger font 10 A en 36 V, tu ne pourras donc envoyer dans ces batteries que 10 A maximum.
Soit 10 A en 36 V = 360 W qui vont tirer sur la batterie stationnaire de 12 V (360 W / 12 V =) 30 A;
A cela il faut ajouter la consommation propre au convertisseur et chargeur que tu peux évaluer à environ 10/15 %.
Ce qui te fera pour la charge d'une batterie VAE une consommation (sur la batterie cellule) d'environ (30 A X 15 % = 4.5 A) maximum de 45 A.
Si tu as 2 batteries à charger ces chiffres qui sont théoriques et approximatifs, sont bien sur à multiplier par deux.
Si tu dois charger tes VAE uniquement à partir du convertisseur, c'est à dire de ta batterie cellule, il vaut mieux qu'elle soit de type GEL ou AGM (qui permettent des taux de décharges plus importants que les batteries acide) bien dimensionnée, et surtout tu as intérêt à avoir de quoi la recharger comme il se doit (c'est à dire à 100 %) et rapidement, sans cela sa durée de vie sera à mon avis assez courte!
je ne sais pas a quelle fréquence il te faudra recharger tes VAE, mais pour cela 3 solutions s'offrent à toi:
1- Soit tu roules tous les jours.
2- Soit tu est équipé de panneaux solaires suffisamment dimensionnés, ou d'une pile à combustible, ou au pire d'un GE.
3- Soit tu dois te brancher sur le réseau régulièrement.
OK!
240 V c'est l'intensité maximum qu'il peut supporté.
Sur le réseau l'intensité moyenne est le 220 V, et ça modifie le calcul.
C'est pareil pour l'Ampérage donné 1.8 A c'est le maximum.
A mon avis ton calcul des 2592 W n'est pas bon, et n'a aucun sens!
Ce qui voudrait dire que tu tirerais sur la batterie stationnaire 2592 W soit en 12 V 216 A ????????
Voilà le calcul simple, approximatif, et théorique que je ferais:
Les batteries que tu dois charger font 10 A en 36 V, tu ne pourras donc envoyer dans ces batteries que 10 A maximum.
Soit 10 A en 36 V = 360 W qui vont tirer sur la batterie stationnaire de 12 V (360 W / 12 V =) 30 A;
A cela il faut ajouter la consommation propre au convertisseur et chargeur que tu peux évaluer à environ 10/15 %.
Ce qui te fera pour la charge d'une batterie VAE une consommation (sur la batterie cellule) d'environ (30 A X 15 % = 4.5 A) maximum de 45 A.
Si tu as 2 batteries à charger ces chiffres qui sont théoriques et approximatifs, sont bien sur à multiplier par deux.
Si tu dois charger tes VAE uniquement à partir du convertisseur, c'est à dire de ta batterie cellule, il vaut mieux qu'elle soit de type GEL ou AGM (qui permettent des taux de décharges plus importants que les batteries acide) bien dimensionnée, et surtout tu as intérêt à avoir de quoi la recharger comme il se doit (c'est à dire à 100 %) et rapidement, sans cela sa durée de vie sera à mon avis assez courte!
je ne sais pas a quelle fréquence il te faudra recharger tes VAE, mais pour cela 3 solutions s'offrent à toi:
1- Soit tu roules tous les jours.
2- Soit tu est équipé de panneaux solaires suffisamment dimensionnés, ou d'une pile à combustible, ou au pire d'un GE.
3- Soit tu dois te brancher sur le réseau régulièrement.
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