A la lecture de ce qui est écrit sur le lien donné plus haut, C'est la solution que j'adopterai moi et donc celle que je te conseille!- si un échange standard du cc n'est pas possible , exiger le remboursement total( cc + frais divers d'immatriculation , CG )
Voilà ce qui est écrit:
Deux recours sont envisageables
Vous vous arrangez à l’amiable avec le vendeur : vous avez alors deux possibilités :
- soit l’annulation pure et simple de la vente, auquel cas le vendeur récupère son camping-car et vous rembourse intégralement le prix payé
- soit le vendeur accepte de prendre à sa charge les réparations liées au vice, et vous gardez le bien acquis.
Dans le cas où le vendeur refuse l’arrangement à l’amiable : vous devrez, par le biais de votre assistance juridique si vous en avez une, ou par tout autre moyen, mandater un expert qui rendra un avis. Sachez que cela sera à votre charge si vous êtes à l’initiative du mandat, et que cela peut coûter entre 500 et 2000 €. Si le vendeur est condamné, cette somme vous sera remboursée. Dans le cas contraire, ce montant sera définitivement perdu. Suite au compte rendu de l’expert, vous devrez saisir le tribunal de Grand Instance (ou le tribunal d’Instance si la valeur de votre camping-car est inférieur à 10.000 €). Le délai de la procédure est variable, mais relativement long dans tous les cas.